E3 2002 Du 28/05/2002 au 31/05/2002 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2002-05-28 2002-05-31

Virtua Striker 2002 sera exclusif au Gamecube

News
Sega a annoncé aujourd’hui même que leur prochain jeu de foot (déjà sorti au Japon sous le nom de Virtua Striker 3 avec à peu près le même contenu, sans rencontrer le succès) : Virtua Striker 2002, sortira uniquement sur Gamecube. Cette exclusivité n’est certes pas aussi prestigieuse que Panzer Dragoon Orta sur Xbox (qui est en train de séduire tout le monde à l’E3) ou que Shinobi, mais elle a le mérite d’exister. D’autant qu’on l’a appris dans la journée, Sega Soccer Slam ne sera pas exclusif au Gamecube, puisque des versions PS2 et Xbox sont déjà en développement. Voici quand même la traduction du communiqué de presse qu’ils ont diffusé aujourd’hui :

" Tom Nichols, directeur de la section sports chez Sega of America : " Nous ajoutons ce classique du jeu de foot à la librairie de jeux Gamecube, [...] dont la sortie coïncide avec l’événement sportif de cet été. Avec son gameplay attirant, Virtua Striker 2002 apporter l’excitation à un des jeux de foot les plus réputés de tous les temps, dans votre salon, sur votre Gamecube partout dans le monde ".

Virtua Striker 2002 sur Gamecube garde une maniabilité facile, mais en gardant une profondeur de jeu suffisante, avec plein d’équipes, de modes et de visuels fluides. Les joueurs peuvent choisir de jouer entre 64 équipes nationales, et de paramétrer leurs propres joueurs. Avec une gestion facile, les joueurs pourront faire tourner leur effectif parmi 22 joueurs pour chaque équipe, il en résulte un jeu bouré de possibilités.

Virtua Striker 2002 propose plein de modes de jeux, dont le mode exclusif : Road to International Cup (en route vers la coupe du Monde). Dans ce mode de jeu, le joueur peut choisir une équipe qu’il entraîne pour gagner la coupe du monde en 4ans.

Parmi les autres modes présents, il y a les suivants :
- Edit Mode :créez vos joueurs avec certaines caractéristiques précises pour permettre à votre équipe de pratiquer le meilleur football possible. Vous pouvez régler plusieurs choses : le visage, le type de corps, le nom et la tenue...
- Tournament Mode : Combattez à 4, 8, 16, ou 32 dans un tournoi éliminatoire
- League Mode : Cette fois, chaque but compte. Les parties gagnées, perdues ou matchs nuls vous offrent des points différents dans un combat entre 4 et 40 équipes
- Penalty Kick Mode : Battez votre adversaire aux tirs au but, c’est la clé de la victoire
- Training Mode : Cela autorise les joueurs d’augmenter leur dextérité en pratiquant le dribble, le tir ou les passes, et les appliquer en situation de match ensuite
- Ranking Mode : Préparez vous à effectuer 3 matchs aléatoires contre l’ordinateur pour juger de votre niveau
- Replay Mode : Les joueurs peuvent regarder leurs meilleures actions sauvegardées

Virtua Striker 2002 est déjà disponible aux Etats-Unis pour 49,95 $ et il est conseillé " pour tous publics ".

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×