• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 12 fans

Super Smash Bros. for Wii U Disponible sur WiiU

News Super Smash Bros. for Wii U (WiiU)

Après 7 mois, les vainqueurs d'un tournoi de Smash Bros apprennent qu'ils n'auront pas leur prix

Lorsqu'on finit premier dans un tournoi, on est toujours heureux. On prouve qu'on est meilleurs que tous les autres participants, on remporte un prix, tout va pour le mieux. Sauf que certains vainqueurs ont appris qu'il ne verront jamais la couleur du prix qu'ils ont gagné.

News
Lors de tournois mondiaux, les joueurs peuvent toucher gros lors d'une victoire, généralement des milliers de dollars. Cependant, certains vainqueurs ont fait l'amère expérience de découvrir qu'ils ne seront pas payés pour leur victoire, et ce 7 mois après la fin du tournoi.

Le tournoi en question, le BEAST 7, est un tournoi organisé en Suède. La dernière édition, organisée en février dernier, est restée dans les mémoires des vainqueurs, mais pas pour les bonnes raisons, comme vous pouvez l'imaginer.

En effet, Adam “Armada” Lindgren, vainqueur de ce BEAST 7 dans la section Super Smash Bros Melee, attend toujours son premier prix et s'est même plaint que la situation n'a pas été prise en main professionnellement. Même chose pour Ramin “Mr. R” Delshad, vainqueur de la section Super Smash Bros 4 (Wii U et 3DS), qui s'est même plaint que l'organisateur en chef du tournoi, Alexander “Lolex” Gabrielsson, ne répond plus à aucun mail depuis avril. Le reste du staff demandait même de ne rien poster tant qu'une annonce officielle ne serait pas faite. Annonce qui n'arrivera jamais.

Il semblerait que "Lolex" soit un problème pour toute l'équipe, selon les dires du staff. Aucune réponse depuis mars dernier, problèmes internes et bien d'autres semblent avoir eu raison de la dotation promise. Les représentants du BEAST 7 ont clarifié que les vainqueurs ne pourraient pas être payés en raison des coûts de l’organisation, bien supérieurs à ce qui était prévu. Rappelons que le premier prix était d'environ 13 000 €, une somme répartie sur 6 tournois.

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'une telle chose arrive et il est déplorable de voir que certaines organisations ne récompensent pas les vainqueurs de leurs tournois, que cela soit volontaire ou non. L'organisation d'un tournoi eSports est certes dans l'air du temps, mais reste un métier qui demande de solides compétences en termes de gestion pour qu'en fin de compte, ce ne soient pas les vainqueurs du tournoi, qui ont fait le déplacement et le show, qui en paient le prix.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyvékas
C'est vraiment chiant, surtout que les joueurs ont eu l'immense joie d'être premier et de se dire qu'ils avaient gagner un gros montant pour que des mois plus tard ont leur dises qu'ils ont rien gagner... C'est comme si on gagnait un gros lot à la loto pour ensuite se faire dire que finalement, on ne nous le donnera pas -_-

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×