News

Transformer son Wii U Gamepad en PC, c'est fou mais possible

Le Wii U Gamepad, l'indisociable et emblématique manette de la Wii U qui lui aura valu tant de bouderies auprès de la communauté de joueurs n'a pas été complètement éclipsé par l'arrivée de la Switch. Il y a toujours des moddeurs qui s'amusent à trafiquer comme ils peuvent leur Wii U gamepad.

News

Formule pour transformer un Wii U Gamepad en PC tactile :

Autant être franc, vous n'apprendrez pas ici, dans cet article, à transformer votre Wii U Gamepad en un PC tactile. Mais au moins, vous aurez l'occasion de voir la prouesse particulièrement impressionnante d'un habile "moddeur" qui aura réussi à réutiliser son Wii U Gamepad pour le changer en un PC tactile tournant sous Windows 10, capable d'émuler des jeux... Wii U.

Autant commencer par quelques photos de cet atypique Wii U Gamepad avant de passer aux explications simplifiés :
Alors, ça en jette ou pas ? Surtout que le Wii U gamepad en question est un de ceux de l'édition limitée de Wind Waker, lui rajoutant tout de suite plus de charme. Autre détail qui n'a pas dû vous échapper, les sticks au support lumineux. En voyant ça, on se demande pourquoi on a pas ça, nous, sur nos Wii U Gamepad...

Trêve de jalousie, place aux explications. Vu de l'extérieur, et en dehors des sticks lumineux, ce Wii U Gamepad ressemble à n'importe quel autre Wii U Gamepad, mais en réalité la seule chose qui fut gardée de celui-ci est son support et les boutons (sauf les sticks).Tout le reste, que ce soit la batterie, les circuits intégrés, le port de recharge la caméra, la carte son et les sorties audio – et même l'écran tactile – ont été retirés pour être remplacés par d'autres éléments.

En lieu et place de cela, notre moddeur au doux pseudonyme de Banjookazooie (ça nous rappelle quelque chose...) a placé dans ce Wii U Gamepad une nouvelle batterie, un nouveau port de recharge, un nouvel écran, un processeur Intel i5, les sticks lumineux, de nouvelles sorties audio, une carte Wifi et bluetooth, un système de ventilation, un disque dur de 128 gigaoctets et 64 gigas de SSD, 4 gigas de RAM et le système d'exploitation Windows 10 ainsi que divers commutateurs pour que l'ensemble fonctionne.

Vu de l'intérieur voici ce que l'on a avant d'insérer tout ce matériel (sauf le nouvel écran qui est déjà installé) :
Et une fois tout inséré, voici ce que l'on a :
Avouez qu'il y deux-trois petites bricoles en plus... mais aussi fou que cela puisse paraître, tout ça rentre bel et bien dans un Wii U Gamepad et le transforme ainsi en un véritable PC portable tactile pouvant aller sur internet et émuler des jeux Wii U. De fait, à l'instar de la Switch, on obtient un PC pouvant jouer à des jeux Wii U où l'on veut et quand l'on veut.

De plus, le bouton Power sert à allumer la "console", logique me direz-vous, tandis que le bouton TV sert à changer la couleur des lumières sous les deux sticks, que ce soit en bleu, en vert, en rouge, en violet, et le bouton Home sert à passer le jeu joué en mode fenêtré. Les autres boutons sont utilisés pour les jeux.

Autant vous montrer une vidéo de démonstration de la bête histoire de vous faire définitivement craquer pour ce Wii U Gamepad PC tactile (faut songer à lui trouver un nom plus court...) :

Un GamePad Wii U transformé en PC portable tactile08/06/2017

Source : Banjokazooie

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×