La Nintendo GameCube dispose de ses propres usines. C'est NEC qui ouvre le bal avec cette unité de fabrication de 8300 mètres carrés, spécialement conçue pour elle et qui se trouve au Japon, dans la ville de Kyushu. Pour vous rafraîchir la mémoire et savoir ce que NEC va fabriquer dans cette usine, eh bien il vous suffit de prendre votre courage à deux mains et de (on ne vous le répétera jamais assez !) cliquer sur le titre de cette nouvelle !Fab 9. Ce n'est pas le dernier petit surnom qu'on a inventé pour nommer Waluigi dans la vie civile, mais plutôt le nom de la toute nouvelle unité de fabrication que NEC vient d'inaugurer au Japon.
Située dans la ville de Kyushu, cette usine permettre de fabriquer les barrettes SDRAM de technologie 0.13 micron dont la Nintendo GameCube a besoin. Cette usine est citée comme étant l'usine la plus sophistiquée au monde en matière de conception de composants électroniques.

C'est que c'est vraiment tout tout petit, o.13 micron ! Les superlatifs qui accompagnent l'inauguration de cette usine sont destinés à mettre en valeur le fait que de par son haut degré d'automatisation, il s'agit d'une des usines les plus sûres et les plus économes du monde : moins de composants défectueux signifiant moins de rejets, donc des coûts moindres, histoire d'être encore plus proche du cahier des charges défini avec Nintendo.
Rappelons que le site NEC de Shuyshu, créé en 1969, emploie désormais 3200 personnes ayant produit quelques 250 milliards de yen de composants !


Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.