News Finance et chiffres de vente

Un point sur les premières ventes software sur Nintendo Switch

Hier Nintendo mettait un point d'honneur à démontrer que sa santé financière était au beau fixe. Pour enfoncer le clou auprès des investisseurs, et peut-être pour attirer des éditeurs tiers encore un peu frileux, Big N n'a pas hésiter à faire le point sur les ventes de jeux disponibles sur Nintendo Switch

News

Kimishima est ravi, Hyrule est une destination qui cartonne

Quand un constructeur ne se porte pas trop mal il n'hésite pas à rassurer ses actionnaires en leur communiquant des chiffres à la pelle. Quand ce même constructeur se porte très très bien, il en profite pour rendre un maximum de chiffres publique pour entretenir la bonne dynamique initiée par les consommateurs. En bon président qu'il est, Tatsumi Kimishima ne s'est pas privé pour faire un large état des lieux durant le dernier bilan annuel présenté aux investisseurs hier.

Concernant la Nintendo Switch, il a tout d'abord tenu à préciser que la console hybride était toujours en rupture de stock à peu près partout dans le monde et que la production était en augmentation pour satisfaire la demande des consommateurs, visant principalement la période de fin d'année. Le succès est tel qu'il précise que les ventes de la console à la fin mars ont été supérieures de 37% par rapport aux objectifs fixés initialement.
Le président a également tenu à détailler les ventes de jeux, qui sont également très bonnes et très satisfaisantes d'après lui. Il revient ainsi sur l'incontournable The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui a su attirer à la fois les joueurs habitués à la licence, mais également de nouveaux joueurs qui se sont laissés séduire par les retours dithyrambiques alors qu'ils n'avaient jamais joué à un jeu de la série auparavant. Le taux d'attachement à la console est proche des 90%, et le rythme des ventes actuelles pourrait bien le rapprocher d'un record : celui d'être le jeu le plus vendu de la franchise Zelda.

On agite de bons résultats, on ferre les tiers

Deuxième grosse satisfaction : les ventes de 1-2 Switch en passe de dépasser le million d'unités distribuées. Tatsumi Kimishima explique ce succès par le buzz médiatique créé autour de celui-ci et la bonne exploitation du Rumble HD. Super Bomberman R et Snipperclips ne sont pas en reste puisque le premier a été distribué à 500.000 exemplaires avec les ruptures de stock qu'on lui connait, et le second a été téléchargé 350.000 fois sur l'eShop.
Un petit point a également été fait à propos de Mario Kart 8 Deluxe, dont les précommandes ont dépassé les espérances. On attendra d'avoir des chiffres officiels pour confirmer ou non ces dires même si on peut légitimement croire que le titre sera un large un succès, au moins à moyen terme.

Pour conclure sur le software, il fallait évidemment être rassurant à propos de ce qui est régulièrement pointé comme le point faible actuel de la Nintendo Switch : le soutien des tiers. De ce côté là, Tatsumi Kimishima est clair, ces derniers sont intéressés par les fonctionnalités de la console hybride.

De plus la diversité des jeux présents devrait permettre d'élargir le public de joueurs, et donc finir de convaincre ces mêmes éditeurs tiers. Il précise aussi que tout est mis en oeuvre pour que les studios, indépendants compris, puissent développer facilement leur jeu sur la console. Des propos rassurants, sans doute édulcorés dans un contexte où le pessimisme n'a aucune place, mais qui lancent véritablement Nintendo sur le chemin du renouveau.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×