• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 95 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 95 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

The Legend of Zelda : Ocarina of time Disponible sur N64

News The Legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

Un film Zelda par des fans américains !

News
Cette année 2008 fut marquée, pour tous les fans de The Legend of Zelda, d'une vraie fausse bande-annonce plus que réussie, d'un film relatif à la série, réalisée par le site IGN.

Cette fois, un projet qui semblerait plus sérieux, a fait son apparition sur la toile, visant lui aussi à mettre en scène Link et ses compagnons, dans un film intitulé "The Hero of Time". Cette adaptation, faite par et pour les fans, reprendra le plus fidèlement possible l'histoire de Zelda : Ocarina of Time.

En effet, une bande-annonce dudit film a été dévoilée il y a quelque jours sur le site officiel de l'œuvre, présentant l'univers général du film, qui se veut le plus fidèle possible au jeu original de Nintendo 64.

Il faut noter que ce projet est totalement indépendant de Nintendo, et est réalisé sans soutien de la firme de Kyoto, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il sera mauvais, bien au contraire comme le laisse présager cette bande annonce.

Il est néanmoins important de rappeler que ce film n'a probablement pas vocation à sortir un jour dans nos salles obscures, mais demeure simplement un plaisir de fans qui s'investissent pour montrer à tous leur passion. On apprend dans les pages "à propos" du site du film que le tournage a duré deux ans environ, de 2004 à 2006, réalisé pendant les week-ends. Depuis, le film est en post-production, et la projection du film devrait avoir lieu très prochainement aux Etats-Unis à Atlanta (Géorgie).

Comme des images valent plus que des mots, voici la bande-annonce en question, pour le plus grand plaisir de tous :


Les intéressés pourront retrouver l'avancement du projet en temps réel sur le site officiel.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RucaMilda
Wow... les décors sont très réussis mais ça a l'air assez spécial, surtout les acteurs (Link bien raté, tout comme chez IGN... c'est la mode de faire un héros moche ou quoi ?). Enfin, ça peut être sympa tout de même, même si je persiste à croire que l'histoire de Zelda n'a rien à faire en film. Ils feraient mieux de faire une série d'animation ou des OAVs...

Par contre, je me doute qu'ils n'ont pas intitulé le film The Legend of Zelda pour ne pas avoir d'ennuis judiciaires avec les droits d'auteurs de Nintendo, mais les noms de Link et Zelda sont aussi sous copyright, non ?
Je me souviens que Square-Enix avait complètement fait annuler un projet de fans visant à faire un film Chrono Trigger il y a un ou deux ans, j'ai peur que l'histoire se répète ici...
Gregouille
Ces types ont déjà publié un trailer il y a longtemps, prometteur d'ailleurs. J'ai reconnu au Link tout moche x)
nanar
C'est là qu'on voit que pour la majorité des fans de la série, OOT reste à ce jour comme le meilleur de la série et qu'il a marqué beaucoup d'esprits. Tiens ça me fais pensé que je n'y ai pas joué cette année... faudra que je m'y remette.
RucaMilda

C'est là qu'on voit que pour la majorité des fans de la série, OOT reste à ce jour comme le meilleur de la série et qu'il a marqué beaucoup d'esprits.


Oui, et c'est en grande partie grâce à son ambiance musicale et visuelle qui nous plonge véritablement dans Hyrule. Comment ne pas être envouté après seulement quelques pas dans cette plaine magique à la sortie des bois perdus ? (avec, au passage, s'être tapé la discute avec un hibou :-D )

D'ailleurs, c'est malheureux de le dire en j'en suis désolé auprès des personnes qui ont consacré du temps et de la passion, mais on voit par les simples images du trailer que ce film peine à retranscrire cette ambiance extraordinaire. J'ai plus l'impression de voir "un film zelda" ("zelda", et encore...) quelconque plutôt que vraiment Ocarina of Time.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit plus haut qu'un film Zelda ne serait jamais bon dans le sens où le plaisir que procure les jeux Zelda, par ce monde virtuel modelé à la guise par les mains des développeurs, (les effets spéciaux dans les films, ça coute cher, dans un jeu c'est que de l'anim' 3D) ne serait jamais retransmise par une caméra... seuls un film d'animation ou une série animée (2D ou 3D) permettraient de retrouver la magie d'OOT.
Triforce-Master
Comme il a été dit, seul un film d'animation (3D) peut retranscrire le meilleur de la série, et plus particulièrement Ocarina of Time (comment je suis curieux de voir à quoi peut bien ressembler un Zelda aux graphismes hors norme !)
Antares
Z'êtes quand même bien méchants sur la critique, je trouve.
C'est des fans, ils ont dû tout se taper du début à la fin, "les week-ends". Et ben pour un simple boulot de fans, ça a l'air particulièrement travaillé. En comparaison avec l'ordre sith (un fan-film sur devinez quoi), celui-ci a l'air bien mieux foutu. Disons qu'on retrouve une certaine ambiance du jeu (même si forcément, c'est pas à la hauteur), qu'il n'y avait pas dans l'ordre sith.
Le seul gros souci, c'est le Link tout moche et qui parle, mais mis à part ça les acteurs jouent pas mal, donc on va pas se plaindre, pasque d'ici à ce qu'on ait un film Zelda officiel qui tienne la route, les Zoras vivront dans les montagnes.
Après, faut voir si ils ont passé 15 jours sur la bande-annonce et que le film est pourri (cf un certain Astérix... ^_-), ou si c'est du même niveau.
flammen
Ouai c'est vrai remarque compte tenu du budget qu'ils devaient avoir c'est pas plus ridicule que le dernier asterix ou ils avaient des millions qu'ils ont du dépenser comme des gros cons juste pour se payer des scenes débiles avec des "superstars"....
noahm95
Je crois qu'ils ont oublié la fée Navi (qui disait toujours: "hey...watch out" )
AHL 67
Tout ça m'a l'air d'être un mélange bien spécial de scènes filmées et d'effets spéciaux... Mais pour le budget et le temps de fans qu'ils devaient avoir, ça s'annonce plutôt pas mal. Ça sera à voir quand ça sera dispo (même si c'est pour se marrer si c'est nul). :cloud:
Ce qui me rappelle qu'il faut encore que je télécharge l'animé... :roll:

Sinon, un Link qui parle dans un pas jeu, ça ne me choque pas plus que ça. En fait on peut dire qu'il parle aussi dans les jeux, sinon, comment pourrait-il répondre aux questions ? :-D
"Comment tu t'appelles ? Ah mais bien sûr, c'est Link, tout le monde sait ça !"
"Tu veux veux acheter cette potion ? Ah bin non, là t'as pas envie, ça se voit."
:lol3:



Antares a écrit:d'ici à ce qu'on ait un film Zelda officiel qui tienne la route, les Zoras vivront dans les montagnes.
... et on les appelera alors les Piafs. :-D
Perceval
Je trouve les incrustations particulièrement ratées, et avec les acteurs limites crédibles cela me traumatisme : on sent le retour des vidéos d'un Zelda sur CD-I.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×