Miacis
Je ne peux qu'admirer l'ardeur que peuvent mettre les fans pour défendre leurs séries préférées. J'ai moi aussi trouvé cela peu convaincant. Mais je vais quand même essayer de le visionner, ne serais-ce que par respect pour le travail accompli. :)
RucaMilda
Halouc a écrit:
Quand je vois ma série de jeux vidéo préférée massacrée, je ne me gêne pas pour râler, amateur ou pas. Ce n'est pas la réalisation ou les costumes que je critique ( car cela dépend du budget, on est tous d'accord là-dessus) mais plutôt les choix et la manière de mettre l'histoire en scène. L'esprit Zelda est totalement dénaturé et perd tout son charme, et on ne reconnait absolument pas Ocarina of Time, c'est tout. Ce truc est juste une vieux film américanisé heroic-fantasy complètement banal.

Et pitié, que ce genre de truc, amateur ou officiel, ne sorte jamais dans une salle de ciné. Pas envie de voir des paquets de Chocapic avec en cadeau une Triforce en mousse qui dit "fait un voeu et il sera exaucé, *gling*" quand on appuie dessus ou des gosses de l'école primaire avec des trousses et des chaussettes Zelda... On tombe déjà bien bas niveau casual avec Nintendo en ce moment, pas la peine d'en rajouter une couche.



Regardes pas et fermes ta gueule. La critique est bonne quand elle a pour vocation de faire évoluer un projet amateur, "gratuit" et non pas descendre a coup "lolilol cay trop pourri".


J'avais déjà vu ta participation sur d'autres topic du forum et je voit que tu es toujours aussi apte à faire des débats constructifs... Je suis sûr que tu peux écrire un message plombant mes arguments sans pour autant rajouter un "fermes ta gueule". Et après on parle de respect... ;)
Quant à ma critique, j'ai dit que je pensais que les choix des réalisateurs ne reproduisaient pas correctement l'esprit Zelda ; je ne manque pas de respect aux personnes qui ont fait ce film (je l'ai d'ailleurs précisé, d'autant plus que j'avoue être incapable d'en faire de même), cependant si on a même plus le droit de donner son avis de peur de froisser des monsieur-j'ai-raison dans ton genre... Ma critique est certes un peu rude, mais elle n'est en rien injustifiée.
Ensuite, la référence au stéréotype du "kikoolol" abruti parlant sans une once de réfléxion, tu te la gardes si elle m'est destinée.

Halouc a écrit:
Tu sais passer dans une salle de cinéma ne veut pas dire se faire de l'argent X____x.....


Nooooon ? tu m'en apprends une, là. Merci, je viens enfin de comprendre le sens du mot "flop", c'est trop gentil à toi.

Si Nintendo se décidait à sortir un film Zelda officiel, tu crois pas qu'il y aurait un putain de gros coup médiatique et marketing là-dessus, non ? :-D
C'est d'ailleurs pour cela que Miyamoto a affirmé qu'un tel projet ne surviendrait pas, et que ce n'est pas dans l'esprit de la saga.

En espérant que ta réponse soit un tantinet plus calme que la précédente... :masque:
Gontrand00
IGN, au lieu de faire un poisson d'avril, aurait vraiment du faire ce film parce que putain que c'était bien fait. Y'avait des très bon éléments.

L'autre film, on en parles pas, même s'ils ont fait des efforts, c'est nul.
Dimitri PN
Vu que la fausse BA d'IGN annonce le film pour le 1er avril 2009, peut-être aurons-nous un film le 1er avril 2009 ^^ On peut rêver non ? Mais le Link d'IGN ressemble trop à Michael Jackson selon moi =p
RucaMilda
Dimitri PN a écrit: Mais le Link d'IGN ressemble trop à Michael Jackson selon moi =p


Je me suis dit e-xac-te-ment la même chose quand je l'ai vu. :-D
_ALkyD_
A part un Link pas spécialement charismatique, le film est plutôt bien foutu pour un projet amateur.

Puis les mecs, ils savent bien calculer les délais puisque le 13 décembre, ça va être - déjà - les 10 ans d'Ocarina of Time Le jeu a malheueusement un peu vieilli mais je me souviendrais à jamais de l'état trans-hypnotique dans lequel j'étais quand j'y joué à ce Noël 98... :cloud:
StullKid128
_ALkyD_ a écrit:A part un Link pas spécialement charismatique, le film est plutôt bien foutu pour un projet amateur.

Puis les mecs, ils savent bien calculer les délais puisque le 13 décembre, ça va être - déjà - les 10 ans d'Ocarina of Time Le jeu a malheueusement un peu vieilli mais je me souviendrais à jamais de l'état trans-hypnotique dans lequel j'étais quand j'y joué à ce Noël 98... :cloud:



Pareil :-D ... sauf que moi je l'avais volé en cachette 3 semaines avant Noël tellement je l'attendais...
Sinon pour le film c'est sûr que le travail est titanesque par contre je trouve que Link et Ganon sont toujours aussi difficiles à rendre en live...mais rien que pour cette petite princesse brune je me laisserais bien tenté par ce film...
Miplou
Link me rappelle étrangement le pauvre garçon qui chialait devant sa webcam pour qu'on laisse tranquile Britney...

:mariosmall:
DrDoc
Bon, je l'ai vu hier ce trailer, mais je post tout de même ce à quoi j'ai pu pensé après l'avoir vu.

Niveau décors, c'est vraiment très sympa, l'esprit médiéval occidental qu'ils dégagent est très agréable, franchement de ce côté là chapeau.

En ce qui concerne la mise en scène, ce n'est qu'un trailer, mais de ce que j'en ai vu, j'ai pas vraiment aimé, s'ils veulent respecter l'esprit OOT, il aurait été plus sage de commencer 7 ans après la libération de l'épée des maitres ou carrément avec Link enfant, enfin, je serais fixé le jour où je le verrais.

En ce qui concerne les acteurs..

Zelda: elle est mignonne, mais déjà rien que le fait qu'elle soit brune casse complètement le personnage.. (bon quoiqu'à la limite si y a Malon je vais pas râler longtemps) et elle ne dégage pas son "aura" habituel, son petit charme bien à elle quoi..

Link: L'acteur en lui même n'a pas l'air d'être un grand problème, c'est plutôt son air de faux blond mal coiffé qui me dérange..
petit budget ou non, y a truc qu'on appel gel, avec de la patience on peut arriver à quelque chose d'assez intéressant.
Et, sauf erreur de ma part (me souvient plus vraiment du trailer, flemme de le revoir), Link n'a pas ses deux boucles d'oreilles (petit détails, mais il a tout de même son importance si on se tient aux dires de la news).

Ganon: Ben, c'est pas trop dégueulasse le déguisement, mais il manque quelque chose..

Epona: Alors epona, ben, euh.. cheval ou jument qui est utilisé ?
J'ai pas vu de crinière blanche par contre, ou alors j'ai mal vu.

Niveau bande sonore, c'est assez agréable, j'attends de voir ce que ça pourra donner pendant le film.


Par contre y a quelques détails qui m'ont marqué, genre l'espèce de grosse bestiole qui poursuivait Link sur un pont de bois.. à moins que ce soit dans le bois perdu, je vois pas ce qu'il vient faire là..


Sinon, le trailer donne une impression de fini trop vite sans peaufinage..

Petit budget ou non, film amateur ou non, je préfère qu'ils prennent leur temps pour faire tout comme il faut jusqu'à leur extrême limite budgétaire, et amélioré ce qui peut être amélioré par ordinateur, plutôt que de le sortir à la va vite pour les 10 ans de OOT. (C'est l'impression que ça me donne en tout cas)
Miacis
Ca fait quand même deux ans qu'ils sont dessus ...