• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Toki Tori 2 + Disponible sur WiiU

News Toki Tori 2 + (WiiU)

Toki Tori 2+ : recevez une copie gratuite sur Steam [jusqu'au 27 oct.]

L'éditeur de niveau pour Toki Tori 2+ ne verra finalement pas le jour sur Wii U. Afin de se faire pardonner, les développeurs offrent une copie de la version Steam pour tout possesseur du jeu !

News
Cette semaine, Two Tribes a annoncé que l'éditeur de niveaux ne serait finalement pas proposé dans la version Wii U de Toki Tori 2. La raison ? Les développeurs préfèrent se concentrer sur leur nouveau projet secret, qu'ils ont déjà teasé à plusieurs reprises sur Twitter.

Il faut dire que proposer un éditeur de niveau sur Wii U aurait été un véritable chalenge pour les développeurs. Ces derniers estiment d'ailleurs que le jeu ne s'est pas vendu aussi bien qu'ils espéraient, surtout après tout le temps consacré à son développement (ce qui inclut la mise à jour gratuite, Toki Tori 2+).

Selon eux, un éditeur de niveaux n'est généralement utilisé que par une minorité d'utilisateurs, à moins que l'éditeur en question ne soit au centre du gameplay du jeu (comme c'est le cas Little Big Planet par exemple). Les développeurs ont donc préféré consacrer leurs ressources au développement de leur nouveau projet.
Dans un billet publié sur le blog officiel du studio, un développeur de TwoTribes fait une liste des nombreux obstacles qui se sont dressés sur leur route : obstacles techniques tout d'abord, mais également pratiques. Porter simplement l'éditeur de niveau tel qu'il existe sur Steam, et qui a donc été pensé pour un PC (clavier + souris), n'aurait vraiment pas été idéal.

Mais cette histoire a faillit prendre une tournure pour le moins... inattendue, qui aurait vu deux compagnies collaborer : Nintendo et... VALVe. En effet, les développeurs de TwoTribes voulaient, au départ, faire en sorte que les niveaux puissent être créés et partagés sur n'importe quelle plateforme. Ainsi, un utilisateur Wii U aurait put télécharger un niveau créé sur la version PC, et vice-versa.

Pour cela, il aurait par exemple fallut que Nintendo et VALVe travaillent ensemble pour permettre aux utilisateurs Wii U de se connecter à leur compte Steam depuis leur Wii U. Les deux compagnies ont donc été contactées, et l'idée les a véritablement séduit. De nombreux coups de fils ont été échangés, de nombreux mails ont été envoyés...

... mais finalement, une telle collaboration n'aura pas lieu, du moins, pas tout de suite. En effet, afin de proposer une intégration complète et fonctionnelle, TwoTribes aurait dû avoir accès à des fonctionnalités qui ne sont actuellement pas proposées sur Wii U. Bien évidemment, il était impossible pour Nintendo de les intégrer du jour au lendemain.
En résumé : c'était quasiment mission-impossible pour les développeurs (qui précisent garder le contact avec Nintendo et VALVe, sous-entendant ainsi que leur projet pourrait refaire surface dans les mois à venir), qui ont décidé de faire une petite surprise aux fans sur Wii U, afin de se faire pardonner.

Ils ont ainsi décidé d'offrir une copie de la version Steam de Toki Tori 2+ à tout possesseur du jeu sur Wii U. Voici la marche à suivre pour l'obtenir :

- laissez un commentaire sur Miiverse (mais ne donnez pas d'infos personnelles) ! Cela permet aux développeurs de vérifier que vous possédez bien Toki Tori 2.
- envoyez un mail à tokitori2@twotribes.com, en incluant les infos suivantes :
1) sujet du mail "Wii U Steam Key"
2) incluez un lien vers votre profil Steam + votre profil Miiverse, et indiquez la région de votre console (Europe, USA) dans le mail

Offre valable jusqu'au 27 octobre seulement !

Si tout va bien, vous recevrez votre clé d'activation Steam d'ici quelques jours. Notez cependant qu'il s'agit d'une opération manuelle, et non pas automisée : il faut donc laisser le temps à Two Tribes de vérifier que tout est en ordre avant d'envoyer les clés. Ils précisent également que l'opération restera active aussi longtemps que nécessaire, mais qu'elle sera suspendue en cas d'abus.

Sources : TwoTribes, Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
C'est dommage pour l'éditeur de niveau mais une bonne nouvelle pour les acheteurs qui eux ne sont pas lésés! On ne peut qu'applaudir l'initiative du développeur dont certains devraient s'inspirer!
mouradh
Si ça devait se concrétiser, la liaison Steam avec la Wii U, ça permettrait peut-être pas un cross-buy mais certainement un cross-play et ça serait excellent !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×