• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tiger Woods PGA Tour 2007 Disponible sur Wii

News Tiger Woods PGA Tour 2007 (Wii)

Tiger Woods Wii : ça va swinger dans les chaumières !

News
Le designer de Tiger Woods Wii a été interviewé par Joystiq : les questions posées nous permettent d'en savoir un peu plus sur le développement de la version Wii, un sujet qui nous intéresse tous !

Quand un jeu sort sur plusieurs consoles, il est tout de suite intéressant de noter si le jeu exploite sur Wii les capacités de la machine. L'occasion de revenir sur les spécificités de la console, tant en terme de gameplay que... de puissance graphique.

Parlons d'abord des différences entre la version Wii et les autres. Wes Culver, lead designer de la version Wii, explique que le jeu Wii se caractérise par ses contrôles : on a pu voir avec Wii Sports que la manette Wii se pliait parfaitement bien à la pratique du golf. Tout a été développé pour être jouable à la WiiMote comme en vrai sur un parcours de golf.

Des différences mineures existent parmi les modes de jeu, mais rien n'est vraiment passé à la trappe lors de la conversion Wii, au contraire : "le Challenge Tiger aura plus de modes de jeux ajoutés qui sont tout nouveau pour la Wii".

Quand on demande à s'il est difficile de développer sur Wii, Wes Culver répond par l'affirmative, aussi bizarre que cela puisse paraître. Il complète sa réponse en parlant de la puissance de la console : "Les graphismes se trouvent quelque part entre la PS2/Xbox et la 360. On supporte l'écran large en 480p, on a updaté beaucoup de textures, le ciel et les terrains ont été retouchés, alors on a beaucoup amélioré par rapport à la PS2 et la XBox. Mais ils ne sont pas équivalents à ce qu'offrent la XBox 360 et la PS3, ce qui est compréhensible parce que ce n'est pas ce que recherche Nintendo. Ils essaient juste de révolutionner le gameplay, au lieu de révolutionner les graphismes".

Reste que cette version Wii est sans doute la première simulation de golf qui nous intrigue vraiment : tant les vrais fans de golf que les fans de Wii devraient trouver leur bonheur avec cette version Wii de Tiger Woods 2007. La WiiMote est de loin le meilleur argument de vente pour assurer le succès du jeu.

Source : Joystiq

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

SumsForever
pfffffffff c'est uen vraie merd* ce jeu graphiquement bande de faignatn EA ce n'est pas un pb de difficulté de programmation ou de puissance c'est plutot que vous developpé un jeu en 6 mois pr un max de blé
Personne ne va gober vos conneries
Waxime64
c'est sur que c'est beaucoup plus facile convertir un jeu d'une plate forme à une autre, quand ont doit seulement changer les graphismes
shelder
Moi je trouve ce jeu plutôt agréable, et les fonctionnalités me paraissent bien adaptées. J'espère que le jeu se vendra bien. ^^
Dimitri PN
Je suis d'accord avec toi shelder, je ne le trouve pas si laid et la maniabilité de la Wii doit vraiment apporter qqc.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×