• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tiger Woods PGA Tour 2007 Disponible sur Wii

Test de Tiger Woods PGA Tour 2007 (Wii)

Tiger Woods Wii : en quête du swing parfait !

Test
Lorsque Nintendo dévoile la WiiMote, nos petits cerveaux se sont vite empressés de lui trouver mille et un usages différents. L'un d'eux est celui illustré dans le test d'aujourd'hui : que vaut la manette de la Wii dans le cadre d'un jeu de golf. Après Wii Sports Golf, voici donc Tiger Woods PGA Tour 07, un jeu dans lequel EA fait quelques sacrifices pour nous livrer une expérience somme toute grisante !

Débarrassons-nous de la comparaison à Wii Sports

Il faut vite qu'on en finisse : non, Tiger Woods PGA Tour 07 n'est pas un ersatz de Wii Sports, loin de là. Tiger Woods ne l'aurait sans doute jamais accepté, d'une part, et ce n'est pas vraiment le genre d'expérience qu'on attendait d'un jeu franchisé PGA. Il faut dire que Wii Sports n'a pas de profondeur, et que les fans de golf attendaient une vraie simulation de la part d'Electronic Arts. EA a donc profité de l'apparition de la WiiMote pour repartir sur de nouvelles bases, et nous proposer un gameplay inédit.

Quand il s'agit de parler de la prise en main, on est vite partagé entre simplicité et difficulté : oui, tout le monde peut faire un swing. Non, tout le monde ne peut pas tirer droit dans un jeu comme Tiger Woods PGA Tour 07 ! Il faut dire qu'Electronic Arts a voulu que nos gestes soient reproduits fidèlement, tout du moins dans le cadre du tir de la balle (moins dans l'animation du golfeur), ce qui induit qu'il s'agit ici d'une bonne simulation qui satisfera notre exigeance. Eh oui, swinguer avec la WiiMote donne une sensation unique, inédite : on ne jouera plus jamais au golf comme avant ! Inutile de dire qu'on aura meilleur compte de suivre les conseils avisés donnés dans le jeu, afin de vite nous améliorer et faire des coups si fous que le jeu passera alors en cinématique !

L'expérience reste bien sûr plus complète que sur Wii Sports, le seul autre jeu actuellement disponible. La comparaison avec Wii Sports s'arrête à la relation qu'on a avec ce Mii qui reproduit nos moindres gestes de golfeur à l'écran : ici, le jeu exige une certaine précision que Wii Sports n'a pas. Les deux jeux ne poursuivent pas le même objectif : si Wii Sports donne un aperçu des capacités de la manette, on attend de PGA Tour 07 une certaine maîtrise de la WiiMote.

Des modes pour jouer jusqu'à la version 2008 !

Electronic Arts n'a ici pas lésiné sur les modes. Ces modes de jeu sont en effet très nombreux, et il y en a pour tous les goûts. Ceux qui veulent s'amuser quelques minutes comme ceux qui veulent devenir un vrai pro de la version consoles y trouveront leur compte, ce qui est à mettre au crédit d'EA ! On commencera par créer son propre personnage, pour le façonner à son image, lui donner un style vestimentaire et physique bien à lui, et ensuite on jouera : cela nous permettra de gagner de l'argent et des points d'expérience pour améliorer les aptitudes de notre golfeur et lui acheter de nouveaux équipements. Un avatar rejoint les 35 golfeurs, parmi lesquels 20 professionnels, disponibles dans le jeu.

Les parcours ne sont pas nouveaux : si on compte 18 parcours, la plupart proviennent de versions antérieures (à quand un mode de création de parcours ?). On peut d'ailleurs dire que ce Tiger Woods PGA Tour 07 est proche de la version PS2. Il est important de noter au passage que la version PAL a perdu le mode 480p qu'on aurait bien aimé voir sur la 107 centimètres du salon... Vraiment dommage, cela mérite un carton jaune pour EA et une rétrogadation en seconde division ! On leur pardonnera un peu en apprenant que le nombre de parcours est plus élevé que sur les version PS3 et XBox 360. Mais c'est une bien faible compensation : 15 beaux parcours auraient été mieux accueillis que 18 plutôt moches, non ?

On l'a dit, les modes sont assez variés pour permettre à chacun de s'amuser en fonction de son désir d'implication dans le jeu : qu'on veuille golfer une fois en passant ou finir premier du PGA Tour Golf ne demande pas la même implication ! Avec le Mode Défi Tiger, on va essayer de gagner de l'argent, en se révélant le plus fort. C'est aussi simple que ça ! Le Mode Une Balle est un mode multijoueurs (de 2 à 4 joueurs) dans lequel on frappe la balle chacun son tour. Le but est de rendre le coup suivant difficile sans le rendre impossible : en cas de trahison ou de double-trahison (quand on foire son coup), on passera son tour dans la rotation suivante. Le tout est de ne pas rendre le coup du suivant trop facile. Il y a aussi le Mode Une Balle en Equipe qui est le même que celui expliqué juste précédemment, avec cette fois deux joueurs jouent ensemble en équipe. On ne pourrait avoir un PGA sans pouvoir jouer le mode Saison PGA Tour : le calendrier nous permet de jouer 5 années du championnat. EA profite de cette version 2007 pour actualiser ses listes de joueurs.

On ne va pas s'éterniser sur les six Modes de jeu traditionnels que sont le stroke play (bête et méchant, chaque coup compte), le match play (on joue face à un adversaire), Bloodsome (jeu par équipe ou l'adversaire choisit le drive), Greensome (idem mais on choisit son drive), skins (c'est toujours plus drôle de jouer pour de l'argent), et coups alternés (à deux, ce n'est jamais le même joueur qui fait le Tee-shot au début (le coup où on frappe fort vers l'infini et au-delà).

Vraiment complet et termes de possibilités de jeu, PGA Tour 07 offre aussi un mode Arcade dans lequel on découvrira une collection de mini-jeux pour golfer autrement : Cible, TIGER, Capture et Cible à Cible. Enfin, le Mode Battle Golf est un mode dans lequel le gagnant du trou vole un club à son adversaire. Ca devient vite handicapant et on devine bien ce qui se passe quand on n'a plus de club en réserve : on perd !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Tiger Woods PGA Tour 2007 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.5/5

L'avis des visiteurs

En fait je ne suis pas tout à fait d'accord. Les graphismes sont très bon, ce n'est pas de la PS3, mais on s'en doutait. Ensuite il y a un mode "rapide" qui passe les animations. Et enfin je trouve que le golfeur reproduit bien ce qu'on fait, enfin plus ou moins bien mais c'est correct. Un très...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×