• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : focus sur Wonder Blanc et trailer de lancement FR

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos, vidéos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est à Wonder White que l'on va s'intéresser.

News
Alors que Wonder Jaune est un héros bien baraqué focalisé sur l'attaque, Wonder Blanc est un maître de la discrétion : véritable ninja, il peut s'infiltrer dans des bases ennemies sans se faire repérer.

Comme vous l'aurez sûrement deviné en regardant le trailer spécial Wonderful 101 Direct, ce héros plutôt mystérieux nous vient du Japon.

Appelé "Les Griffes de la Calamité", Wonder Blanc est doublé par Yoichi Nishijima dans la version japonaise, et Yuri Lowenthal dans la version anglaise).

Il est le maître d'une technique de ninjutsu centenaire, connue sous le nom de 'Wonderful-Ryu', et il est le seul membre des Wonderful 100 à ne pas utiliser une arme créée par les CENTINELS.

En effet, Wonder Blanc préfère utiliser Dantenmaru et Zanjimaru, transmis de génération en génération dans sa famille. Pour lui, la discipline et l'harmonie sont des valeurs très importantes, et il n'essaie jamais d'imposer son avis aux autres. Il préfère en effet méditer en silence, et contrairement aux autres membres des Wonderful 100, il garde toujours son calme et ne s'emporte jamais (enfin presque !).

Wonder Blanc est ainsi capable d'analyser les situations avec beaucoup de clarté, et il assiste d'ailleurs Wonder Rouge (plutôt inexpérimenté) tout au long du jeu. Étant donné qu'il est ninja, on serait tenté de penser qu'il reste silencieux la majeure partie du temps, et qu'il ne parle que très rarement... eh bien en fait, ce n'est visiblement pas le cas !

Proverbes et autres présentations à n'en plus finir sont son dada, et il a souvent tendance à se laisser emporter... il se retrouve ainsi à faire des déclarations de nature philosophique en plein combat, ce qui a plutôt tendance à énerver les autres membres du groupe. Wonder Blanc adore le thé et les friandises japonaises, et ses mots préférés sont "Si je venais à mourir, je veux que ce soit sur les fibres d'un tatami".

The Wonderful 101 - Wonder White20/08/2013

Sa maîtrise du Wonderful-Ryu lui donne une apparence pleine de calme et de dignité, et ce malgré son jeune âge. Il fait toujours preuve de beaucoup de calme, ce qui lui permet d'analyser les situations avec beaucoup de clarté. Il est du genre modeste, c'est pourquoi il ne prend jamais les devants, et il se contente de rester en arrière (tout en assistant Wonder Rouge).

Lorsqu'il combat les Geathjerks, il n'utilise pas une arme créée par les CENTINELS, mais plutôt ses Dantenmaru et Zanjimaru, deux armes anciennes remplies d'histoire, et d'origine noble. Grâce à l'Unite Claw (appelée "Griffes de la calamité"), il peut trancher ses ennemis en un clin d’œil, tel un ninja.

Pour utiliser l'Unite Claw, il faut tracer une ligne en zigzag sur l'écran tactile du GamePad (ou avec le stick analogique droit). Cet Unite Morph est focalisé sur les attaques rapides, et il n'y a d'ailleurs aucune autre technique d'Unimorphisation plus rapide que celle-ci. Ainsi, chaque attaque ne fait pas beaucoup de dégâts, mais votre vitesse permet de toucher les ennemis un très grand nombre de fois.

The Wonderful 101 - Unite Claw20/08/2013

Bien évidemment, il s'agit de l'Unite Morph idéale pour réaliser des combos, et ainsi obtenir un maximum d'O-Parts ! A noter qu'à chaque coup donné, l'Unite Claw lance également une vague d'énergie, ce qui augmente sa portée de façon considérable. Ainsi, si vous êtes totalement encerclés par vos ennemis, vous pouvez utiliser cette technique pour vous frayer un chemin vers la sortie.

Mais l'Unite Claw possède une caractéristique étonnante : elle peut geler les ennemis ! En effet, si vous touchez un ennemi un grand nombre de fois, il est possible de le geler, le rendant ainsi totalement vulnérable à vos attaques. Une fois l'ennemi transformé en galçon surdimensionné, vous pouvez utiliser le Morpho Fouet pour l'envoyer s'écraser contre un mur ou sur le sol.

En véritable maître ninja, il n'y a aucune porte qui résiste à Wonder Blanc. Du moment qu'il y a une ouverture, aussi petit soit-elle, il peut utiliser l'Unite Claw pour l'ouvrir de force. Peu importe qu'il y ait une serrure ou pas, une porte fermée ne sera jamais plus une obstacle insurmontable pour votre équipe !

Ceci dit, il n'y a pas que les portes que l'Unite Claw est capable d'ouvrir, il y a également les armures des ennemis. En effet, grâce à vos griffes acérées, vous pouvez retirer aux ennemis leurs protections. C'est d'ailleurs l'un des aspects les plus importants des combats dans The Wonderful 101 : savoir bien analyser les ennemis afin de trouver leurs points faibles, et utiliser les bonnes attaques pour passer outre leurs défenses.
Comme toutes les autres techniques d'Unimorphisation, l'Unite Claw sert également en dehors des combats. Vous pouvez ainsi grimper aux murs avec, et même vous accrocher au plafond.

Ainsi, si vous ne savez plus où aller pour avancer dans le niveau, essayez un peu de grimper à droite à gauche pour voir. Dès que vous voyez un mur sur lequel il semble possible de grimper, ayez le réflexe d'utiliser l'Unite Claw... vous trouverez peut-être des secrets de cette façon !

Comparé aux autres membres du groupe, Wonder Blanc est plutôt du genre calme et discret.. mais dès qu'il se passe quelque chose, il a tendance partir dans des tirades interminables, citant ses proverbes et maximes préférés à tout bout de champs... ce qui a plutôt tendance à énerver les autres héros, qui finissent rapidement par l'ignorer.
Dans le prochain billet, c'est à Wonder Black (un petit génie du hacking, âgé d'à peine 11 ans et qui possède un QI supérieur à 300) que Platinum Games va s'intéresser. En attendant, pourquoi ne pas aller lire notre test du jeu ?

Voici le trailer de lancement français de The Wonderful 101 (identique à celui utilisé au Royaume-Uni) :

The Wonderful 101 - Bande-annonce de Lancement (Wii U)20/08/2013

Et pour terminer, voici de nouvelles images pour The Wonderful 101 :
Et en bonus, une photo d'Hideki Kamiya à Cologne, pour la GamesCom (il signera d'ailleurs des autographes jeudi, sur le stand de Nintendo): The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 ! Et n'oubliez pas, une version démo est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Hache2eau
Une fois de plus merci!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×