News Nintendo Direct

N-Direct Mini : nouvelle présentation européenne

Nintendo vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle présentation Nintendo Direct Mini, avec Pikmin 3, The Wonderful 101, Earthbound et plusieurs autres surprises au programme !

News
Nintendo vient à l'instant même de mettre en ligne une toute nouvelle présentation Nintendo Direct Mini (pas si mini que ça, puisqu'elle dure 17 minutes !). Pikmin 3, The Wonderful 101, Earthbound et plusieurs autres titres sont au programme de cette diffusion surprise.

Vous pouvez retrouver la présentation dans son intégralité en cliquant ici, ou grâce à la vidéo ci-dessous :

Présentation Nintendo Direct Mini - 18.07.201318/07/2013

Animal Crossing : New Leaf

C'est Satoru Shibata qui nous a accueilli pour cette nouvelle présentation Nintendo Direct Mini européenne. Il a commencé par nous parler un peu d'Animal Crossing : New Leaf, qui semble rencontrer un grand succès en Europe. Il nous rappelle que la Nintendo Town européenne a été ouverte très récemment, et permet de visiter un village rempli de goodies Nintendo. Voici le code pour vous y rendre : 7900-2106-3477.

On y trouve tout plein d'élément décoratifs inspirés des franchises Nintendo, des objets spéciaux (comme un champignon qui vous fait grandir si vous le mangez), et bien plus encore. Il est même possible d'emporter avec soit des motifis exclusifs, pour les utiliser ensuite sur des vêtements ou autre.
Satoru Shibata nous fait également découvrir quelques uns des villages de joueurs, qui se sont bien amusés à le personnaliser de fond en comble. Il en profite d'ailleurs pour nous montrer la chambre spéciale qu'il a décoré avec des "photos" de son chien Lucky, qu'il a dessiné sur l'écran tactile de la Nintendo 3DS.

Il nous offre ensuite une petite piqûre de rappel à propos de l'outil d'upload d'images, sur Nintendo 3DS. Pour poster un screenshots sur Twitter ou Facebook, rien de plus simple :

- dans Animal Crossing : New Leaf (seul jeu compatible à l'heure actuelle), appuyez sur L et R en même temps pour prendre un screenshot
- appuyez sur le bouton Home
- lancez le navigateur internet
- rendez-vous sur http://i.nintendo.net
- rentrez vos identifiants Facebook / Twitter / Tumblr
- postez votre image accompagnée (ou pas) d'un message

Mise à jour système pour la Nintendo 3DS

Satoru Shibata s'est ensuite intéressé à une toute nouvelle mise à jour système pour la Nintendo 3DS, qui devrait être déployée dans les semaines à venir. Elle viendra apporter des changements significations au fonctionnement de StreetPass, et va permettre aux joueurs ne rencontrant pas souvent d'autres possesseurs de 3DS de pouvoir quand même streetpasser.

En effet, grâce à cette mise à jour, les quelques 25 000 hotspots Nintendo Zone feront désormais office de point relais StreetPass. Ainsi, quand vous passerez à proximimité d'un tel point d'accès internet, vous receverez automatiquement les données de la dernière personne qui est passée par là (et ce même si elle n'est pas présente sur place). La personne qui passera après vous pourra ensuite recevoir vos données, et ainsi de suite.

Bien évidemment, ce système permettra de recevoir les données StreetPass pour tous les titres pour lesquels vous avez activé cette fonctionnalité. Cela inclut bien évidemment Animal Crossing : New Leaf, qui permet de recevoir les maisons d'autres joueurs, qui apparaîtront ensuite dans le Village Témoin de l'AJD.

Satoru Shibata termine enfin précisant que ces points relais StreetPass permettront également de recruter de nouveaux combattants pour Mii en péril, de récupérer de nouvelles pièces de puzzles, et de jouer aux nouveaux jeu StreetPass disponibles depuis quelques jours déjà en Europe.

Satoru Shibata précise qu'une carte des 25 000 hotspots compatibles en Europe sera prochainement consultable sur le site officiel de Nintendo.

Sega : les 3D Classics débarquent en Europe

Pour clore la page Nintendo 3DS de ce Nintendo Direct Mini, Satoru Shibata a annoncé que les jeux de la série 3D Classics de Sega seraient disponibles dans les semaines à venir en Europe. Les joueurs pourront ainsi retrouver, dans une version améliorée en 3D auto-stéréoscopique, les titres suivants :

- Altered Beast
- Ecco The Dolphin
- Galaxy Force
- Shinobi
- Sonic The Hedgehog
- Space Harrier
- Streets of Rage
- Super Hang-On

Pikmin 3

Satoru Shibata a ensuite porté son attention sur un jeu qui sera disponible dans à peine 8 jours en Europe (oui, 8 jours seulement !) : Pikmin 3. Plus exactement, c'est au mode Duel Bingo que le président de NoE s'est intéressé. Dans ce mode de jeu, les joueurs peuvent choisir parmi un grand nombre de stratégies différentes, tout en pensant bien à s'adapter à celle de son adversaire !

Ainsi, vous pouvez choisir de faire pousser tout plein de Pikmin, et ainsi tenter de dominer votre adversaire en misant sur un grand nombre de petites créatures. Sinon, vous pouvez choisir de vous contenter d'un petit nombre de Pikmin, et tenter de récolter un maxium de fruits le plus rapidement possible.

Bien évidemment, vous pouvez passer à l'offensive en tentant de gêner directement l'autre joueur dans ses opérations : lui faire tomber des rochers sur la tête, voler sa proie à la dernière seconde alors qu'il vient tout juste de sacrifier plusieurs de ses Pikmin pour la tuer, etc... Les possibilités sont nombreuses !
Satoru Shibata explique que le mode Duel Bingo peut être joué dans 12 arènes différentes, disponibles en 3 variantes. Chaque variante vous oblige à opter pour une stratégie adéquate : vous ne pouvez donc pas vous contenter de réutiliser la même stratégie encore et encore, et ce même si l'arène est la pratiquement identique. Cela permet d'apporter de la variété à ce mode multijoueur, puisque chaque partie sera différente de la précédente.

Mais ce n'est pas tout, puisque des classements en ligne seront proposés, et permettront aux joueurs de comparer leurs scores dans les modes Histoire et Mission. Les données concernées sont :

- le score global de chaque mission / journée
- le temps de réussite pour chaque mission
- le nombre total de Pikmin élevés dans le mode Histoire.

Enfin, Nintendo of Europe a préparé quelques goodies pour les fans de Pikmin : des porte-clés Pikmin 3, qui seront disponible début août sur le Catalogue d'étoiles du Club Nintendo. Tout comme pour les peluches Pikmin, les stocks seront (très) limités !
Pikmin 3 sera disponible à partir du 26 juillet en Europe !

The Wonderful 101

Satoru Shibata s'est ensuite intéressé à un autre jeu très attendu des joueurs sur Wii U : The Wonderful 101. Un nouveau trailer a été montré, et nous apprend que les personnages du jeu sont en fait des agents spéciaux des Wonderful 100. Ils utilisent leur activateur psychique, logé dans leur Wonder Pendentif, pour revêtir leur Wonder Uniforme en à peine trois nano-secondes.

Le trailer nous présente également CENTINELS : une organisation créée par l'ONU afin de protéger la Terre de menaces extra-terrestres. Ses membres, les agents spéciaux des Wonderful 100, utilisent la Wonder Energie pour générer différentes attaques ou capacités spéciales, comme la Wonder Main, Wonder Ligne ou Wonder Assemblage.

Wonder Assemblage permet aux héros d'analyser une structure et de déceler les éventuelles points faibles, afin de combler les failles et remplacer les parties en mauvais état. Le trailer nous offre également un petit aperçu du grand méchant du jeu, qui semble connaître le leader des Wonderful 100...

The Wonderful 101 - Intro Video (Wii U)08/08/2013

Satoru Shibata nous rappelle enfin qu'une présentation Nintendo Direct entièrement dédiée à The Wonderful 101, avec des infos détaillées, sera diffusée d'ici la sortie du jeu (qui aura lieu le 23 août prochain en Europe).

Promotion spéciale Pikmin 3 / The Wonderful 101 sur le Nintendo eShop

A l'occasion de la sortie de Pikmin 3 et The Wonderful 101 en Europe, Nintendo va proposer une opération spéciale sur le Nintendo eShop. Ainsi, si vous achetez Pikmin 3 au format dématérialisé entre le 26 juillet et le 21 septembre, vous aurez alors droit à une remise de 30% sur The Wonderful 101 !

Qui plus est, si vous possédez le Pack Premium Wii U, vous obtiendrez toujours des points lors de l'achat de ces deux jeux sur le Nintendo eShop, grâce au Nintendo Network Premium. Vous ferez donc toujours plus d'économies, même si bien évidemment, le nombre de points reçus pour The Wonderful 101 tiendra compte de la réduction.

Nintendo eShop : jeux d'éditeurs-tiers

Avant de s'intéresser à une grosse surprise (que vous pouvez télécharger dès maintenant sur le Nintendo eShop), Satoru Shibata nous a présenté trois jeux d'éditeurs à venir sur le Nintendo eShop. Le premier n'est autre que Cloudberry Kingdom, développé par Pwnee Studios et édité par Ubisoft.

Il s'agit d'un jeu de plateforme pour le moins étonnant, et où absolument tous les niveaux sont générés de façon aléatoires et s'adaptent à votre style de jeux. Au programme : 5 niveaux de difficulté, 10 personnages jouables (aux capacités différentes), et un mode co-op jouable jusqu'à 4 joueurs.

Cloudberry Kingdom sera disponible à partir du 1er août sur le Nintendo eShop européen.

Le deuxième jeu présenté lors de ce Nintendo Direct Mini n'est autre que DuckTales Remastered, développé par WayForward Technologie et édité par Capcom. Il s'agit d'un titre dont on a beaucoup parlé sur PN, nous vous invitons donc à consulter sa fiche pour plus d'infos, images et vidéos !

DuckTales Remastered sera disponible à partir du 15 août sur le Nintendo eShop européen.

Le troisième et dernier jeu téléchargeable est un party-game développé par le studio KnapKnok : Spin the Bottle - Bumpie's Party. De 2 à 8 joueurs s'assemblent autour du GamePad et prennent part à différents mini-jeux tous aussi loufoques les uns que les autres. Il leur faut par exemple tournoyer autour de la mablette, se passer la Wiimote dans le dos, danser ou sauter avec. Un party-game guère conventionnel, en résumé !

Spin the Bottle : Bumpie's Party sera disponible en août sur le Nintendo eShop européen.

La surprise du chef : Earthbound disponible dès maintenant sur Console Virtuelle Wii U !

Satoru Shibata a ensuite clos cette présentation en annonçant que Earthbound, annoncé en Europe lors du Nintendo Direct spécial Wii U du 23 janvier dernier, était désormais disponible sur le Nintendo eShop de la Wii U (prix : 9.99€). Qui plus est, un Guide du joueur est accessible à cette adresse, et peut être consulté à tout moment sur le Wii U GamePad !

L'annonce a été accompagnée d'un trailer, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

EarthBound : bande-annonce du gameplay19/07/2013

Et voilà, c'est tout pour le Nintendo Direct Mini du 18 mai 2013 !
Même s'il ne s'agit que d'un Nintendo Direct Mini, cette nouvelle présentation nous a tout de même réservée quelques surprises pour le moin sympathiques, comme la sortie d'Earthbound sur le service de Console Virtuelle Wii U, la promotion spéciale pour The Wonderful 101 au format dématérialisé, ou encore l'annonce officielle de la série des 3D Sega Classics.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

virgile95
Il était assez intéressant pour un ND mini.
L'arrivé rapide Earthbound. :bave:
Et des goodies Pikmin 3 qui continue. :D
Laurent pn
Oui, j'avoue que c'était très sympa comme présentation. Par contre, je suis étonné qu'ils n'aient absolument pas mentionné Flipnote Studio 3D, prévu pour ler 1er août.
gerudoo
Interessant, ils n'ont plus cas faire ça pour annoncer un nouveau bundle et une baisse de prix pour la wii U. Cela correspond avec l'annonce de la 3DS à son époque.. ( oui je sais, je rêve... )
Takeshino
Bon je me tate à prendre Earthbound :/

J'aime les rpg et j'aimerai bien connaître l'histoire de ce fameux Ness que j'ai découvert dans la saga SSB, le trailer m'a montré que le jeu était graphiquement beau et très correct pour un jeu de cette époque, mais là où je freine, c'est au niveau des combats où la vue ne montre que les ennemis, donc pas d'animation de combat pour nos héros...
sohel
vous pensez qu'il y a un 3eme porte clé pikmin bleu?et les porte clé pikmin seront ils en pack ou vendu séparement?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×