• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : focus sur les power-ups du Wonderful Mart

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos, images et vidéos à la clé. Aujourd'hui, c'est aux différents articles du Wonderful Mart que l'on va s'intéresser.

News
Si vous avez déjà joué à la démo de The Wonderful 101, vous savez que les Wonderful 100 ont plusieurs techniques à leur disposition pour vaincre les Geathjerks.

Mais dans la version finale du jeu, le nombre de techniques, objets et autres power-ups est bien plus important que dans la démo, à tel point qu'il vous faudra faire des choix cruciaux : quelles capacités acheter ? Quand ? Comment les utiliser ?

Pour acheter de nouvelles capacités, il faut se rendre dans un Wonderful Mart : des bases secrètes des CENTINELS, auxquelles seuls les Wonderful 100 peuvent accéder.

Ces dernières sont cachées dans les différents niveaux du jeu (même dans les zones les plus hostiles), et il faut d'abord les faire apparaître avant de pouvoir y faire des emplettes. Vous aurez également besoin d'O-Parts, qui sert de monnaie dans ces magasins !

Platinum Games nous propose aujourd'hui de découvrir quelques uns des objets que l'on peut acheter dans ces Wonderful Mart, à commencer par la Morpho Boule. Tout comme l'Unite Guts, elle permet d'éviter les attaques ennemies. Il faut appuyer deux fois sur ZR pour l'activer : les héros forment alors une boule, ce qui leur permet d'éviter les attaques ennemies encore plus facilement. A noter qu'il est possible de trouver des endroits spéciaux où "bloquer" votre boule, et ainsi découvrir quelques secrets !

Vient ensuite l'Unite Tombstone, que vous activez en appuyant sur ZL+ZR lors d'un saut. Cela vous permet de contre-attaquer après avoir esquivé une attaque ennemie, ou au contraire, refaire tomber au sol un ennemi que vous avez envoyé valser dans les airs. Si vous êtes un fan de jeux d'action qui adore réaliser des combos aux attaques variées et versatiles, le tout avec beaucoup de style, cette technique d'Unimorphisation est pour vous !
L'Unite Drill Srping est une évolution de l'Unite Spring, qui permet non seulement d'éviter les attaques ennemies, mais également de transpercer vos adversaires. Ainsi, si vous ne voulez pas vous contenter d'esquiver, l'Unite Drill Srping vous offre la possibilité de contre-attaquer immédiatement.

Platinum Games nous fait ensuite découvrir les Custom Blocks, des objets qui permettent d'augmenter le nombre de fonctionnalités pour vos CENTINEL-Suits. Les effets du Custom Block restent actifs tant que vous le gardez équipé. Au départ, vous pouvez n'en équiper qu'un seul à la fois, mais même un seul Custom Block peut faire toute la différence !

Il existe plus de 10 variantes de Custom Blocks, et la plupart peuvent être achetés dès le début du jeu (du moment que vous avez assez d'O-Parts !). Les développeurs recommandent d'ailleurs aux joueurs de ne pas hésiter à refaire des niveaux plusieurs fois s'ils voient un Custom Block qui leur plait, afin d'obtenir assez d'argent pour l'acheter.
Voici d'ailleurs quelques exemples de Custom Blocks :

- Unite Charge (disponible dans la démo) : ce Custom Block permet d'augmenter la taille de la technique d'Unimorphisation activée. Ainsi, si vous voulez agrandir votre Morpho Main, il vous suffit de garder le bouton A appuyé (bien évidemment, il faut avoir assez de héros avec vous, et votre Unite Gauge ne doit pas être vide !)

Pour rappel, plus une technique d'Unimorphisation est grande, et plus cette dernière est puissante. Mais passé un certain temps, elle rapetisse, et il faut à nouveau tracer la forme correspondante sur l'écran tactile (ou avec le stick analogique droit) pour l’agrandir. Ce Custom Block permet de le faire sans avoir à tracer quoi que ce soit, appuyer sur le bouton A suffit !

- Unite Mine (nécessite l'Unite Spring, disponible dans la démo) : avec ce Custom Block, vous placez une mine à chaque fois que vous esquivez avec l'Unite Spring. Elle explose automatiquement après un certain temps, mais vous pouvez en placer quelques unes à proximité d'ennemis, pour qu'elles s'activent automatiquement.

- Hero Counter : très cher, ce Custom Block vous permet de contre-attaquer après avoir bloqué une attaque ennemie. Juste avant de vous faire toucher, bouger le stick analogique gauche en direction de l'ennemi pour non seulement renvoyer l'attaque à l'expéditeur, mais également enchaîner avec une contre-attaque. Idéal pour les joueurs expérimenté qui aiment combattre avec style !
Les développeurs font remarquer que les Custom Blocks sont variés : l'un d'entre eux permet d'augmenter la vitesse à laquelle vous Unite Gauge se re-remplit, et un autre ralentit le temps quelques secondes si vous esquivez une attaque ennemie avec le bon timing. Les joueurs sont donc invités à expérimenter afin de voir quels blocks ils préfèrent.

Qui plus est, il est possible de combiner les effets de plusieurs Custom Blocks : par exemple, utilisez le block 'récupère de l'énergie lorsque vous utilisez l'Unite Guts pour renvoyer des attaques' en complément du block 'les ennemis laissent des objets derrière eux lorsque vous renvoyez l'une de leurs attaques grâce à l'Unite Guts'. Cela vous permet ainsi d'adapter votre style de jeu, mais également de varier les plaisirs !
On termine enfin avec les Skills : contrairement aux Customs Blocks, vous pouvez en utiliser autant que vous voulez, sans aucun limitation, et ils sont activés dès que vous les achetez. L'Attack Ligner permet par exemple d'attaquer grâce à la Wonder Ligne : si vous touchez un ennemi avec la ligne, celui-ci prendra alors des dégâts. Utile pour attaquer un ennemi bien précis à distance, même si bien évidemment, il ne s'agit que d'une petite astuce et pas d'une véritable stratégie.

Le Speed Liner permet quant à lui d'augmenter la vitesse à laquelle la Wonder Ligne s'allonge. Ainsi, dès que vous serez bien habitué à tracer des formes pour l'Unimorphisation, pensez à acheter ce skill afin de pouvoir tracer de grandes formes plus rapidement.

The Wonderful 101 - Unite Morphs14/08/2013

Ainsi, les Wonderful Mart proposent un large choix d'objets divers et variés, qui ne seront pas de trop pour combattre les Geathjerks (dont les forces armées sont 10 fois plus nombreuses que celles de la Terre). Certains d'entre eux sont très redoutables (recouverts d'armures ou de pics par exemple), et vous aurez donc besoin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à les vaincre. Faire le plein d'objets vous sera donc très utile dans votre mission !

Et c'est justement à ces redoutables ennemis que Platinum Games va s'intéresser dans le prochain billet. En attendant, voici de nouvelles images pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×