Masahiro Sakurai Né le 08/03/1970 (53 ans)

News Masahiro Sakurai

SSBU : Masahiro Sakurai revient sur des années incroyables

Le développement de Super Smash Bros. Ultimate n'a pas été de tout repos pour son géniteur, qui est revenu avec The Verge sur ces années pas comme les autres.

News
Très belle interview que cette exclusivité du site américain The Verge qui a pu échanger par email avec le créateur de la série Smash Bros, Masahiro Sakurai, pour revenir sur les années passées et prendre un peu de recul quant à son implication dans un tel projet.

3 ans après la sortie du jeu, et on n'oublie pas que le développement initial avait quant à lui commencé quelques années plus tôt, les équipes autour de Super Smash Bros. Ultimate se sont séparées, et celui à leur tête, Masahiro Sakurai, se retrouve presque du jour au lendemain nettement moins occupé.

Mais s'il y a bien une chose dont Sakurai n'a pas peur, c'est celle-là : le travail. Dans l'interview avec The Verge (voir source), le papa de la série a expliqué que la vision qu'il avait du jeu avait nécessité un énorme engagement de sa part, on se souvient d'ailleurs avoir été inquiet pour sa santé ces dernières années.

Avec le recul, on pourrait se demander si l'équipe savait où elle allait quand elle a commencé le développement du jeu. Il semblerait que oui :
Nous envisageons le produit fini et nous visons cet objectif lorsque nous travaillons sur le jeu, de sorte que le résultat obtenu n'est certainement pas très éloigné de cette vision initiale. Malgré tout, j'ai l'impression qu'il y a encore quelques lacunes, que j'ai considérées comme des leçons apprises.
Très impliqué, Sakurai n'a pas hésité à coder lui-même, et c'est peut-être une des leçons qu'il retiendra de ces années de souffrance pour nous offrir le roster de personnages le plus incroyable qui soit :
De plus, j'ai fait trop de travail moi-même, alors il faudrait que je résolve ce problème aussi. L'actuel Super Smash Bros. contient trop de ma personnalité. Pour qu'une série de longue date puisse continuer à prospérer aujourd'hui, nous devons penser à éliminer la dépendance de la série à la vision d'une seule personne.
Et si c'était à refaire ?
Je pense que nous avons atteint la limite, du moins en termes de volume de contenu et de combattants. En fait, si j'avais l'occasion de travailler sur un autre jeu Super Smash Bros., cela signifierait que nous devrions réduire la liste des joueurs, mais nous devons nous demander si cela plairait aux fans.
Avec un jeu SSBU aussi complet, riche de sa diversité et de tous les éléments ajoutés au gré des DLC payants, on sent tous qu'on a atteint une sortie de plafond de verre pour la franchise : faudrait-il en rester là avec un jeu Switch qui restera certainement dans les annales, ou doit-on espérer un nouveau SSB, quitte à sacrifier quelques dizaines de personnages pour revenir à un nombre de combattants plus raisonnable ?

Source : TheVerge.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Franchement ça serait le feu si Sakurai et Nintendo avaient le courage de "reprendre à zéro" sur le prochain SSB, avec genre 20 perso mais tous intégralement repensés, avec uniquement de nouvelles arènes. Un peu comme Street Fighter 3
Mais connaissant le constructeur, ça fera comme GameFreak qui disait vouloir faire une gen plus simple avec un retour au basique, pour la 6G ou 7G (je ne me souviens plus) chose qui n'est jamais arrivé.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×