Shigeru Miyamoto Né le 16/11/1952 (68 ans)

News Shigeru Miyamoto

Shigeru Miyamoto : une reconnaissance nationale de son impact culturel

Le célèbre développeur a été distingué par le gouvernement japonais comme personnalité importante pour la contribution du rayonnement culturel japonais. Un prix largement mérité pour cet homme à la carrière bien remplie, bientôt prêt à passer le flambeau.

News
Nul besoin de présenter le célèbre papa de Mario et de très nombreux autres personnages de franchises devenues illustres. Même si depuis quelques années, ce n'est plus lui qui officie sur les nouveaux épisodes de Zelda et de Mario, il continue à veiller aux grains et reste l'un des ambassadeurs de Nintendo pour suivre les nouveaux territoires explorés par la firme japonaise, que cela soit le suivi des chantiers de parc d'attractions, les activités mobiles, les projets cinématographiques ou tout simplement lors des réunions de travail auprès des studios tiers quand il s'agit de collaborations d'envergure comme furent Mario et les lapins crétins ou l'intégration de Star Fox dans Starlink Battle for Atlas.

Miyamoto s'étant fait plus discret ces derniers temps, il revient au premier plan avec l'annonce de sa présence parmi les lauréats annuels du Prix du mérite culturel, décerné chaque année par le gouvernement japonais, qui honore ainsi certaines personnalités pour leurs importantes contributions culturelles. Shigeru Miyamoto fait partie des 20 personnalités distinguées cette année, les lauréats sont issus de divers domaines, dont les arts, la musique, les sciences et le monde universitaire.

Parmi les précédents lauréats, on peut noter en 2010 Shigeru Mizuki (célèbre mangaka japonais disparu en 2015) connu pour son manga le plus célèbre "Kitaro le repoussant" (1959), connu de tous les jeunes japonais, dont le personnage principal est Kitaro, un chasseur de yōkai. Et en 2012, nous avions eu la récompense de Hayao Miyazaki du Studio Ghibli, le célèbre auteur de Chihiro, Nausicaa, et Totoro. Toutes nos félicitations !

La cérémonie de remise des prix aura lieu au Palais impérial lors de la Journée de la culture, le 3 novembre 2019. Mais pour le cas de personnalités comme Shigeru Miyamoto, reconnues comme personnes de mérite culturel, elles recevront leur prix dans un hôtel prestigieux à Tokyo le 5 novembre.

Je suis reconnaissant pour le coup de projecteur apporté sur le genre des jeux vidéo, a déclaré Miyamoto à Sankei News, ajoutant qu'il ne pouvait pas oublier de remercier ses collègues. Je ne peux rien faire seul, a-t-il déclaré.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×