News

Sakurai revient sur les derniers combattants de Super Smash Bros.

La dernière livraison de DLC n' a pas fait que des heureux. Sakurai revient sur l'origine des choix qui ont amené à faire entrer Cloud, Corrin et Bayonetta dans Super Smash Bros.

News
La dernière conférence entièrement consacré à Super Smash Bros. for Wii U/3DS était très attendue car nombreux étaient les fans à vouloir connaître le résultat des votes pour faire intégrer son personnage favori dans le panthéon des combattants de Super Smash Bros. Pensez donc : 1,8 millions de votes déposés dans le monde entier.
Pour le premier, ce n’était plus un secret, le nom de Cloud avait été livré quelques semaines auparavant. Il a été choisi en dehors du vote mondial car les relations avec Square Enix sont excellentes. Il s’agissait d’une opportunité pour inclure un personnage de Final Fantasy. Cloud étant l’un des personnages les plus populaires de la série, le choix fut vite fait. En revanche, ce fut très difficile de l’intégrer au line-up existant et de trouver un bon équilibre avec les autres personnages.

En effet, Cloud possède une grosse épée qu’il tient d’une seule main. Il est donc excellent au niveau de la puissance, de la vitesse et de la portée. Pour contrebalancer cela, l’équipe de développement a rendu ses mouvements « plus lourds » et ses attaques plus localisées. Une jauge a également été ajoutée afin de renforcer ses attaques temporairement et bien sûr, en hommage au jeu dont il est issu. Un soin tout particulier a été apporté également au niveau spécial reprenant son univers. Sakurai se dit très heureux du résultat et le personnage de Cloud a été dans l’ensemble très bien accueilli.
Pour Corrin, l’accueil fut plus délicat, nombre d’observateur trouvant qu’il y avait déjà pas mal de représentant de la franchise de Fire Emblem. Sakurai en est conscient mais il souhaitait inclure un personnage d’un jeu qui venait de sortir ou qui viendrait bientôt. Fire Emblem Fates a donc été choisi puisqu’il était sorti depuis juin au Japon et allait arriver en février 2016 en Europe. Sakurai reste convaincu que Corrin fera un combattant intéressant grâce à ses attaques spécifiques.
Enfin, arrivons au personnage de Bayonetta, très attendu, même si certains ont douté que ce fut le choix numéro 1 des résultats du vote mondial. Sakurai confirme cependant que c’est bien elle qui a remporté les suffrages parmi les personnages qu’il était possible de créer. Cette nuance est importante puisqu'elle confirme bien que ce n’était pas le choix numéro 1 des fans mais qu’il a fallu faire avec la gestion des droits.

Nintendo ayant publié en exclusivité Bayonetta 2 sur Wii U, c’était plus facile d'obtenir les droits d'utilisation de ce personnage. À nouveau, le gameplay bien particulier de Bayonetta a été l’occasion d’un vrai casse-tête pour inclure le personnage correctement dans le jeu. Au final, la solution de nombreuses attaques de type combo a été choisie et le personnage a été rhabillé un peu plus pour faciliter sa diffusion mondiale au sein du jeu.
Sakurai a été un peu affecté par les critiques entendues sur le choix de ces personnages comme dernier DLC. Il estime avoir fait une proposition honnête. Il comprend que tout le monde ne puisse être satisfait de chaque choix, mais il rappelle que ces derniers ont été faits en prenant compte les mécanismes du jeu. C’est le jeu Super Smash Bros. qui doit rester important et non tel détail afférent à un personnage de DLC.

Source : Nintendo Everthing article 1 et 2

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Je comprend pas les critique envers Corrin, certes c'est un perso de fire emblem avec une épée.
Mais il se transforme en DRAGON TROP BADASSE et ça c'est super cool.
Niko67000
J'aimerais bien savoir quel était le choix n°1 qui a posé problème avec les droits (Banjo ?).
Fersen
C'est la plus grosse déception du Smash Bros Direct : l'absence de toute communication sur le résultat du vote. On nous a balancé Mayo Bayo comme un paquet de lessive. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les résultats. Il aurait été intéressant d’avoir, par exemple, le top10 par zone.
charly_geranne
Je ne critique aucunement l'arrivée de Corrin, ce personnage, à l'instar de Daraen tranche véritablement avec les autres personnages du jeu originaires de Fire Emblem.

Mais bon sang ! Qu'apporte Lucina ?!!! RIEN RIEN RIEN ! comme conforme de Marth à quelques degrés de stats près. Mais au niveau du mouvpool elle n'a aucune originalité !
J'aurais mille fois préféré qu'ils nous remettent les Ice Climbers ou Wolf plutôt que Lucina !
Talban
Moi clairement ce qui me freine, c'est le tarif de tous ces DLC. J'aurai bien pris un ou deux personnages et même un mii, mais le coût total m'a refroidit. Trop de personnages avec une épée à la fin également.
sebiorg
J'attends encore un peu de voir s'il feront un prix de gros avec les trois derniers personnages en février. Mais j'avoue que je me laisserai bien tenter par les trois. Par contre, oui je suis d'accord que le prix reste élevé mais nous avons déjà évoqué que derrière chaque personnage, il y a un très gros travail de réglage.
Asqua
tout les personnage de ses dlc sont tres bien mais je reste dubitatif sur un point j aimerais connaitre les votes "top10" pour le vote des joueurs si vlad etait effectivement devant ca voudrait vraiment dire qu il y a un soucis quand au droit de ce personnage dans l univers smash bross ou que caamelot refuse catégoriquement ca venue depuis smash bross brawl.
Talban
Ben Vlad, c'est Golden Sun, ça date et uniquement sur GBA et DS. Donc pas sûr que le personnage soit si populaire en tenant compte des votes sur la Wii U. Le boulot pour faire le personnage sur cette dernière version aurait été conséquent. Mais c'est vrai qu'on peut dire la même chose de Bayonetta pour les possesseurs 3DS.
Talban
Mais oui, cela aurait été bien de dévoiler les résultats complets du vote, par transparence, ou au moins de donner le top 5 mondial.
Maître Yoda
On préfère foutre un énième épéiste que K.K. Rool. :roll:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×