• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Fire Emblem A paraître sur 3DS

News Fire Emblem (3DS)

De nouveaux livres dévoilent les secrets de Fire Emblem

De nouveaux livres autour de Fire Emblem nous dévoilent des secrets de la saga.

News
Deux titres majeurs sont sortis au Japon. Comme d'habitude, nous apprenons moult informations mais l'une d'elle a retenu notre attention : l'existence d'un projet sur Wii qui a été abandonné. Le second livre sera traduit en anglais !

Un livre revenant sur les 25 ans de la franchise

C'est un gros pavé qui revient sur l'histoire un peu tourmentée de cette franchise. Si aujourd'hui, les opus Fates et Awakening ont redoré le prestige de la série, l'histoire a bien failli stopper net après l'échec commercial de l'épisode Radiant Dawn. On apprend alors qu'un épisode spécial pour la Wii a été envisagé.

Plus tôt ce mois-ci, un scan inclus dans le livre commémorant les 25 ans de la franchise Fire Emblem avait fuité, révélant un projet Wii malheureusement abandonné. Faisant suite à Radiant Dawn, il devait être assez différent car l’accueil du précédent opus avait été assez froid. Nintendo et l’équipe interne espéraient proposer quelque chose de nouveau et faire appel à un public plus large, apporté par la Wii et la DS.
Le scan permet de se faire quelques idées :

Les trois personnages ressemblent à Stefan, Ilyana et Rhys. L’architecture européenne du Sud fait probablement référence à la région méditerranéenne en général, comme en témoigne les villes balnéaires et la manière dont sont présentés les bâtiments.

Les statues ressemblent à des sirènes ou des tritons. On voit divers éléments de décors ainsi que des screenshots de rencontre avec l’ennemi, montrant bien que l’on restait dans une tonalité RPG. Peu d’éléments de stratégie sont en revanche évoqués dans le livre.

Voici une interview intéressante du vétéran sur cette série, M. Tohru Narihiro, le directeur du développement d'Awakening et des précédents opus de la série Fire Emblem. Il revient sur cette période de tâtonnement où la franchise s’est cherchée après la sortie de Radiant Dawn. Les retours négatifs de ce jeu amenaient à se poser la question s’il fallait poursuivre l’édition d’un nouvel épisode sur une console de salon.
Il est vrai que le jeu ne se vendait pas très bien. Le fait que Nintendo ait indiqué qu’il ne fallait plus sortir de nouveau titre sur une console de salon, a clairement changé notre façon de penser. À partir de là, nous avons supposé qu’il serait nécessaire de simplifier le jeu sur une console de salon afin d’acquérir un accueil plus large et non rester sur une niche. Pendant l'ère GameCube, il y avait des responsables au sein de Nintendo qui voulaient qu'un jeu soit un moyen d’augmenter la quantité de consoles vendues. Cependant, les nouvelles politiques mises en place par M. Iwata à son arrivée ont conduit à l'énorme succès que fut la Nintendo DS et Wii – qui a élargi de fait l'audience générale du jeu.
Les développeurs se sont donc sentis plus libérés.
Nous avons pensé que le prochain Fire Emblem devrait adhérer à cette politique sur la console de salon actuelle [Wii]. Ainsi, après l'achèvement de Radiant Dawn, nous avons commencé à faire un jeu expérimental pour la Wii. Le résultat devint le titre resté inédit “illusive” pour la Wii.
L'équipe FE était grande, mais après Radiant Dawn, le directeur a fait une refonte du personnel, afin de revenir au début. Vint le temps où nous nous demandions ce que nous allions faire. Nintendo nous a soutenus en nous donnant quelque chose à étudier.
Est-ce durant ce temps que l’expérimental titre sur Wii a été fait ?
En grande partie, oui. L’idée de base était que vous pouviez prendre un grand groupe de personnes avec vous, un peu comme dans Pikmin. Pendant longtemps, nous avons continué à travailler sur ce projet expérimental, en apprenant constamment de nouvelles choses. Mais ce qui a, au final, eu raison de notre motivation, c’était l’absence de réel but ou d’objectif. Maeda est arrivé à ce moment et a exprimé son souhait de devenir le metteur en scène (NDLR : Kouhei Maeda, d'Intelligent Systems, est devenu le producteur du jeu). Finalement deux remakes sont sortis sur DS, et enfin est arrivé l’épisode Awakening.
L'ouvrage regorge d'anecdotes et de très belles illustrations, même si on pourra regretter qu'il fasse la part belle aux deux dernières productions récentes (environ 70% du livre) et laisse un peu dans l'ombre les premiers titres. Voici une sélection d'artworks issus du livre.
On peut découvrir ici un exemple concret de l'évolution d'un personnage, Roy, dont le nom initial était Ike.
Source : Kantopia

The Art of Fire Emblem: Awakening sera disponible en anglais



Bonne nouvelle en provenance de Dark Horse. Le magnifique artbook de 320 pages autour de Fire Emblem: Awakening va être traduit et publié en 2016 en Amérique du Nord. Après les traductions des recueils concernant la série Ace Attorney, mais aussi le populaire The Legend of Zelda: Hyrule Historia, les fans occidentaux pourront apprendre de nombreuses choses sur le développement de ce titre qui a relancé à lui seul la franchise. Il comprendra :
– des illustrations des différents personnages,
– les storyboards pour des événements dans le jeu,
– des explications autour du character design, les modèles d'armes, les profils de personnages,
– l'intégralité du script , avec toutes les branches possibles du dialogue,
– et bien d'autres choses nous promet-on.

Amazon et Barnes and Noble ont lancé les précommandes pour une parution prévue le 26 juillet 2016 au tarif de 23,99$. Le titre sera ensuite disponible à compter du 17 août 2016 dans les boutiques spécialisés de comics, puis dans l'ensemble des librairies à compter du 30 août 2016.

Source : Dark Horse

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Niko67000
Très intéressant. J'adore ce genre d'infos sur les jeux annulés ou qui ont connu des changements au cours de leur développement.

La partie exploration aurait été intéressante, j'espère qu'elle sera incorporée dans un prochain FE.
Talban
Superbe, j'adore également toutes ces présentations de livres magnifiques. Dommage qu'aucune édition française ne soit prévue car mon anglais est loin d'être au top.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×