News

[Rumeur] Quand on reparle de Switch Pro... peut-être une dernière fois avant la Switch 2

Le vent de la rumeur a beaucoup soufflé sur la Switch Pro cette année, avant que la tempête ne se calme et qu'on n'en entende plus parler. Dans son dernier podcast, Digital Foundry avance quelques explications.

News
Alors que 2022 se termine doucement, il y a bien un sujet qui a été relativement récurrent et régulier tout au long de l'année : la sortie ou non d'une évolution de la Switch, sobrement baptisée Switch Pro par la communauté. L'idée était que Nintendo allait éviter de faire comme pour la Wii, et proposer une petite mise à jour hardware de sa console pour la remettre au goût du jour, d'un point de vue technique.

On en a beaucoup parlé, on a beaucoup attendu, mais rien n'est venu : dans son podcast, le site Digital Foundry revient sur l'Histoire telle qu'elle aurait dû être écrite, par la voix de John Linneman qui, après avoir échangé avec plusieurs développeurs, est convaincu que la Switch Pro n'arrivera jamais.

Il explique son point de vue en ces termes :
Donc, je pense qu'à ce stade, en interne, de ce que je peux comprendre en parlant à différents développeurs, c'est qu'il y avait une sorte de mise à jour de la Switch de milieu de génération prévue à un moment donné et cela semble ne plus être le cas. Et donc il est assez clair que quoi qu'ils fassent ensuite, ce sera le matériel de prochaine génération. Je ne pense pas que ce sera en 2023.
Pour Nintendo, une Switch Pro était la réponse la plus sereine pour faire face aux monstres de puissance concurrente, car le lancement d'une nouvelle console pourrait bien lui réserver des surprises comme celles que la firme a déjà connues par le passé : la Wii était précédée d'une console au succès relatif, et suivie d'un échec. Un vrai ascenseur émotionnel.

Si l'on en croit John Linneman, c'est donc plutôt une "vraie" nouvelle console qui nous attend, et cette nouvelle machine ne sortirait apparemment pas en 2023, d'après ses sources.

Vous pouvez regarder ce podcast sur YouTube :

DF Direct Weekly #92: End of 2022 Lookback + Supporter Q+A Special!28/12/2022

Les cartes sont donc sur la table pour Nintendo, qui a plusieurs options à sa disposition, compte tenu du succès de la Switch : il serait dommage de balayer ce parc de plus de 114 millions de consoles vendues avec une nouvelle génération encore différente, mais comme voici déjà 5,5 ans qu'on côtoie la Switch tous les jours, on ne sera pas non plus contre un peu de nouveauté.

Il nous tarde de lever le voile sur ce que la prochaine génération de console Nintendo nous réserver, on en parle tous les jours sur notre Discord alors ne manquez pas de nous y rejoindre pour en parler avec nous !

Source : Digital Foundry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Hirogami
En faite c'est la fameuse switch pro sous xavier /mariko over booster qui a été annulé ,on a eut une switch oled avec les composant d'une pro .
Par contre la switch 2 toujours dans les back est devra arrivé en 2023 ,nintendo dépense des sommes colossal pour l'achat de matériel qui a été renouvelé une seconde fois en septembre 2022 ,donc tout laisse présager a une sortie de la switch 2 courant 2023 surement avec zelda 2
bahascaux
La next gen n'arrivera jamais en 2023, il y a bien trop de projet pour cette année, on a déjà le calendrier complet jusqu'en mai sans compter les 3-4 jeux sans date. Puis quand on voit la quantité monumentale de DLC à venir entre MK8, MH Sunbreak, Xeno3, Splatoon 3, Mario+lapin2, Pokémon, FE engage et potentiellement TotK, je vois mal Nintendo mettre autant de ressource dans du contenu qui permettrait de maintenir en vie la Switch qui se ferait directement éclipsé par une Next Gen.
La switch 2 c'est 2024.
Hirogami
La switch actuel est trop limité pour les tiers ,nintendo a gommé les problème de la switch avec la switch 2 mais a surtout annulé la switch pro pour passer directement a une next gen via la technologie de nvidia dlss ,raytracing le tout grâce au tensor core et rt core avec du 4k@60-30fps .
Les deux console vont vivre ensemble pendant un long moment comme fait sony avec sa ps5 depuis 2020 ,la puce de la switch actuel le tegra x1 est sortie en 2015 ,nvidia ne propose plus cette puce depuis 2 ans elle a disparue de leur site (c'est une puce mobile donc elle est vouée a disparaitre car elle est remplacé par 3 gen de puce moins cher et 3-20 plus puisant ).
Même si la pro a été annulé pour une oled ,les vente décline ,la oled c'est 40-50% des vente de switch ce qui prouve que les gens sont prêt a passé sur une nouvelle console ,on sera tres vite fixé dans quelque mois .
Nintendo arrivera avec cette switch 2 en 2023 et laissera les tiers proposé leur jeux dessus et pour 2024 le retour de metroid,kid icarus,donkey kong auquel on a zappé leur anniversaire respectif .
bahascaux
J'ai hate que l'on ait la réponse, car pour moi une next gen en 2023 c'est impensable.
jr
Quelle débâcle cette histoire de Switch Pro que tous les leakers nous confirmaient imminente depuis quasiment la sortie de la Switch initiale. Une imminence telle que finalement ça correspond petit à petit à juste un délai de console de prochaine génération, comme d'hab quoi.

Et je suis d'accord avec bahascaux : l'agenda est trop chargé pour permettre une nouvelle console en 2023. Dès l'annonce des DLC de MK8DX amenant à fin 2023, je m'étais déjà dit que ça serait incompatible avec une nouvelle console.

Les rumeurs de la NX étaient quand même moins toxiques que cette hystérie de Switch Pro / Switch 2

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×