News

[Rumeur] Project Hammer, Scalebound, et la relation entre Microsoft et Nintendo

Alors qu’on se demande si Nintendo va reprendre le développement de Project Hammer et/ou Scalebound, Liam Robertson revient sur cette affaire en nous offrant son point de vue. Selon lui, il y a peu de chances de voir revenir l’un de ces jeux sur l’avant de la scène.

News
Cette dernière semaine, on s’est intéressé à ce que pourrait être le jeu abandonné que Nintendo serait en train de ressusciter. Les deux hypothèses qui se sont distinguées sont Project Hammer, un jeu censé sortir sur Wii où on cassait du robot avec un marteau, et Scalebound, jeu censé sortir sur Xbox One, où le joueur pouvait se lier avec un dragon customisable qui l’aidait dans ses combats contre des créatures gigantesques.

Selon Liam Robertson, journaliste et chercheur freelance spécialisé dans les jeux annulés, bien au fait des actualités internes à l’industrie du jeu vidéo, il est très peu probable que l’un de ces jeux arrive un jour sur Nintendo Switch. Project Hammer était, dit-il, une catastrophe de bout en bout.

Il a coûté des millions à Nintendo qui n’a pas réussi à en faire un produit potable, et est passé par différentes formes, en étant repris à zéro dans les dernières étapes de son développement. Il aurait même été question, au bout d’un moment, d’en faire un jeu multijoueur où on contrôlerait des Mii ! Peu de chances, donc, de voir revenir un jeu qui a fait autant de dégâts à Nintendo.
Quant à Scalebound, ce serait moins absurde de le voir revenir, mais c’est assez peu probable. Le jeu était très personnel pour ses développeurs, et depuis, l’équipe de Platinum Games a changé. Reprendre ce projet avec une équipe différente ne fonctionnerait pas. Autrement dit, nous dit-il, l’ère Scalebound chez Platinum est révolue. L’un des problèmes principaux était la performance : la Xbox One originale n’était pas capable de faire tourner le jeu tel que l’imaginaient les développeurs : imaginez donc qu’il puisse tourner sur Switch !

Nintendo et Microsoft ont de bonnes relations en ce moment, et seraient même en train de travailler à quelque chose d’important. Cela étant, vendre Scalebound à Nintendo serait, pour Microsoft, une erreur, pour son image auprès des fans.

Is Nintendo Reviving Scalebound or Project HAMMER?21/02/2019

Vous pouvez retrouver ces propos en anglais dans la vidéo ci-dessus. Encore une fois, il s’agit d’informations à prendre avec des pincettes, s’agissant d’affirmations provenant d’une source isolée. Cependant, Liam Robertson a prouvé par le passé que son flair le trompait rarement. Les paris restent donc ouverts pour savoir quel est ce mystérieux jeu mort-vivant. Des idées ?

Source : Youtube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lugianium
c'est vrai que du coup, la question se pose. Au moins on sera surpris lors de l'annonce :v
et là, retour de steep sous le nom 1080° :v
wiidefender
SI Microsoft et Nintendo travaillent sur quelque chose (et je dis bien "si"), c'est à coup sure sur du RARE. Et personnellement, je les vois bien bosser sur un Viva Pinata qui selon moi collerait parfaitement à la Switch et pourrait offrir un contenu online cross-plateforme à la XOne et à la Switch. Une licence secondaire de Microsoft qui n'a pas trop d’intérêt sur XOne et qu'ils pourraient exploiter tranquillement sans se tirer une balle dans le pied.
lugianium
j'ai pensé aussi à rare, mais plus à du banjo kazooi ou conker pour être franc. mais ça reste plausible oui
keoone
Des rumeurs relaient la possibilité de voir ori et cuphead sur Switch, mais c'est surtout la rumeur de voir le gamepass via le xcloud qui semblent se profiler.

Ce n'est pas une rumeur, mais une alliance Microsoft Nintendo pourrait aboutir à la N64 mini avec les jeux RARE.
wiidefender
Oui enfin ca pourrait aboutir à bien plus que ca au final ! Moi j'y vois surtout une magistrale arme concurrentielle face à Sony avec des arguments de taille !
keoone
wiidefender a écrit:Oui enfin ca pourrait aboutir à bien plus que ca au final ! Moi j'y vois surtout une magistrale arme concurrentielle face à Sony avec des arguments de taille !


Si on réfléchis à long terme, Nintendo va probablement aussi vouloir proposer un service de streaming gaming, 4 géants sont dans la course Google, Amazon, Sony et Microsoft... Donc un Switchcloud pourrait aboutir de cette alliance.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×