• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Oninaki Disponible sur Switch

News Oninaki (Switch)

Oninaki : Un ancien de Chrono Trigger à la direction et on en sait plus sur le personnage principal

Annoncé lors du Nintendo Direct de la semaine dernière, Oninaki est le petit dernier des créateurs de I Am Setsuna et Lostsphere. Plutôt orienté action-RPG, le jeu semble s’être entouré de personnalités intéressantes. De nouvelles captures d’écran ont été publiées.

News
Oninaki a été une surprise pour tout le monde lorsqu’il a été annoncé lors du Nintendo Direct de la semaine dernière. Après deux J-RPG plutôt classiques, la Tokyo RPG Factory nous propose un nouveau jeu, orienté action, avec un chara-design un peu différent et un visuel plus audacieux.

L’équipe se dévoile

Dans le dernier numéro de Famitsu, on en apprend un peu plus sur le projet et sur l’équipe qui le porte. Takashi Tokita, qu’on connaît pour son travail sur Chrono Trigger, est le producteur créatif du jeu. Atsushi Hashimoto et Hirotaka Inaba ont tous deux travaillé sur les précédents jeux, l’un sur la direction, l’autre sur le scénario, et vont reprendre leurs fonctions pour Oninaki.
Selon les trois concepteurs interviewés par Famitsu, le jeu aura une histoire surprenante. Quant au gameplay, il a été laissé au soin de personnes ayant déjà travaillé sur des action-RPG. Le côté action, nous rassurent-ils, ne laisseront pas le scénario de côté. Quand on voit la relative banalité des précédentes productions, on ne peut que souffler à cette déclaration.

Des infos sur le personnage principal

Avec une série de captures d’écran, issues en partie du trailer, Square Enix nous en a dit plus sur le personnage principal que nous contrôlerons dans Oninaki, Kagashi. Accompagnés d’un portrait dessiné, ces quelques mots devraient nous éclairer quant à celui qu’on incarnera dans cet action-RPG :
Un jeune Observateur qui incarne les principes de la réincarnation. Il a une personnalité mystérieuse, calme et recueillie et pense que la mission de sa vie est de sauver les âmes perdues. Ainsi, il n'hésitera pas à mettre fin à la vie d'un autre si cela l'aide à accomplir sa mission. Voyageant entre la terre des Vivants et le monde connu sous le nom d'Au-delà, Kagashi se doit de guider les âmes errantes pour continuer le processus cyclique de la réincarnation. A la rencontre d'une mystérieuse jeune fille, sa mission s'enfonce dans un destin sanglant et tourmenté.
Autant dire qu’on n’en sait pas beaucoup plus. L’ajout d’une citation, « Pour un pays où la réincarnation est un mode de vie, la mort doit être une source d'espoir. », donne une idée de l’ambiance qui peut régner dans le monde d’Oninaki. Peut-être que cette idée de réincarnation aura une utilité dans le gameplay et qu’il ne s’agira pas, comme semblent l’indiquer les captures, uniquement de tuer des monstres ? On verra bien assez tôt !
Oninaki, dont le développement est à environ 65% selon ses créateurs, est attendu pour cet été.

Sources : Famitsu via Siliconera, Twitter, Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lugianium
leurs autres jeux étaient peut-être pas extraordinaire, mais j'avoue que le projet me branche, je me le prendrais volontier ^^ j'espère juste qu'ils ne chercheront pas à faire trop "D4RK" ^^
wiidefender
I Am Setsuna et Loste Sphear étaient très bien mais malheureusement pas compris des joueurs comme ils auraient du l'être. Il fallait y voir un revival des j-rpg de l'époque 16bits donc forcément redondants, ce qui n'est plus trop la mode du moment.

Personnellement, j'ai fait les deux et je me suis pas ennuyé ! Pas autant kiffé que sur un Octopath Traveler (qui lui aussi à souffert de la critique de la redondance inhérente au genre) mais j'ai passé un bon moment. Des petits RPG sympa, sans grande prétention et à pas payer le prix fort. Dans ce cadre-là, ils font totalement le job !

Par contre celui-là me semble quand même plus ambitieux. D'ailleurs, lors de l'annonce, et sauf erreur de ma part, j'ai vu marqué directement Square Enix mais pas Tokyo RPG Factory ce qui m'a interpelé quand ils ont annoncé que le jeu était développé par l'équipe de Sphear et Setsuna.

À suivre de près donc !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×