Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Mario et Pokémon sur NX peu après sa sortie !

Le site professionnel anglais MCV a indiqué ce matin que Nintendo prévoyait de lancer un jeu Mario et un jeu Pokémon sur Nintendo NX, dans un délai de 6 mois après la sortie de la machine.

News
Selon le site anglais MCV, Nintendo aurait dans les tuyaux de nouveaux jeux Mario et Pokémon pour sa nouvelle console, la Nintendo NX. Si Shigeru Miyamoto avait évoqué l'arrivée d'un nouveau Mario lui-même au détour d'une interview pendant l'E3, on attend encore une confirmation officielle.

Mais les sources citées par MCV vont un peu plus loin qu'une évocation du sujet, puisque l'on parle désormais d'une sortie des jeux peu après l'arrivée de la NX, durant la fenêtre de lancement qui correspond à un délai de 6 mois entre la disponibilité de la console et la sortie de ces jeux dans le commerce.

MCV indique que c'est Game Freak qui serait en charge du développement de ce nouveau jeu Pokémon pour Nintendo NX, tandis que Nintendo est aux manettes du développement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (qui sera rappelos-le un jeu de lancement de la NX) et du nouveau Mario NX.

Le site indique aussi que plusieurs éditeurs sont aussi en relation étroite avec Nintendo pour proposer des jeux au lancement de la machine : Sega, Square-Enix, Ubisoft, Activision et Warner Bros. sont ainsi confirmés par MCV.

Il y a une quinzaine de jours, Eurogamer avait publié un article dans lequel le site dévoilait de nombreux aspects techniques de la nouvelle console de Nintendo, avec des affirmations qu'il nous tarde de vérifier à l'occasion de la présentation de la console, qui devrait avoir lieu à l'automne pour une sortie en mars 2017.

Source : MCV UK

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nesterou
Je sens et j'espère pour eux qu'ils vont déverser tout leur talent dans cette console, qui a tant fait défaut à la U... mais si un Mario (si tant est qu'il soit bon) + le Zelda sortent en même temps, mamma mia, il va y avoir un sacré taux d'échec dans les études un peu partout en France !
megazizou
Encore heureux qu'ils sortent ces jeux. Après le report de Zelda Wii U vers NX et le TROU NOIR de sorti de aujourd'hui jusqu'à mars 2017, ils ont intérêt a mettre le paquet. Et pas un simple Mario 2d mais une véritable aventure 3d. Sans oubliez les autres jeux du line up et les éditeurs tiers. Il me semble qu'une rumeur table sur une 30 aine de jeux au lancement ?
Diddu
30 jeux au lancement, ce serait complètement idiot. Car même avec un concept de fou furieux, et donc beaucoup d'acheteurs (ce qui pour l'instant n'est pas garanti, ni du point de vue du concept ni des ventes), jamais ils n'assureront des ventes satisfaisantes pour 30 jeux. Du coup, ce sont les jeux Nintendo qui vont encore truster la tête des ventes, et les éditeurs-tiers vont une nouvelle fois fuir.

Mais bon, avant de parler line-up, il faudrait plutôt que Nintendo montre ce que la NX propose de si révolutionnaire, car à faire ainsi monter la mayonnaise et laisser les rumeurs les plus folles se développer, je crains un flop monumental. Et puis une année blanche comme ils sont en train de le faire, ça va laisser des traçes énormes, et la marche à passer va être encore plus haute, car pendant ce temps, les concurrents ne s'arrêtent pas en chemin comme Nintendo.
keoone
Diddu a écrit:30 jeux au lancement, ce serait complètement idiot. Car même avec un concept de fou furieux, et donc beaucoup d'acheteurs (ce qui pour l'instant n'est pas garanti, ni du point de vue du concept ni des ventes), jamais ils n'assureront des ventes satisfaisantes pour 30 jeux. Du coup, ce sont les jeux Nintendo qui vont encore truster la tête des ventes, et les éditeurs-tiers vont une nouvelle fois fuir.

Mais bon, avant de parler line-up, il faudrait plutôt que Nintendo montre ce que la NX propose de si révolutionnaire, car à faire ainsi monter la mayonnaise et laisser les rumeurs les plus folles se développer, je crains un flop monumental. Et puis une année blanche comme ils sont en train de le faire, ça va laisser des traçes énormes, et la marche à passer va être encore plus haute, car pendant ce temps, les concurrents ne s'arrêtent pas en chemin comme Nintendo.


Une année blanche pour la wiiu... La 3DS et le smartphone sont loin d'être dans une année blanche....
Personne n'a acheter la wiiu... Y'a un moment où Nintendo doit définir leur priorité, Nintendo n'est pas en pause... Nintendo est en période de transition.
La NX est une remise à plat de la conception même d'une console, probablement hyper-connecté, nomade mais s'affichant sur TV...
Je pense que la NX va changer la donne, Nintendo ne se concentrera que sur une machine, touchera les 3 marchés smartphone, portable, salon... proposant bien plus de contenu, même sans les tiers, la NX changera l'image de Nintendo...
Razzle
Il peut y avoir pas mal de rééditions ou d'améliorations de jeux Wii U compris dans cette trentaine de jeux : Smash Bros, Mario KArt, Splatoon et Pokkén en tête, mais aussi Starfox ou Xenoblade qui pourraient bénéficier du surplus de puissance pour avoir un framerate constant par exemple

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×