• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : Artikodin finalement rappelé par Niantic

La fièvre autour du jeu Pokémon Go vient d'être relancée par l'annonce et la capture du Pokémon Légendaire Artikodin aux États-Unis. Niantic dément être à l'origine de cette apparition, et a fini par rappeler les Artikodin au bercail. Un couac de plus, donc !

News

Niantic rappelle les Artikodin "distribués" par un bug

Vous avez comme nous pensé qu'il était en fait bien possible de trouver l'un des Pokémon Légendaires, Artikodin ? Que nenni : après un premier démentir formel, Niantic a finalement pris toute la responsabilité du sujet... et a supprimé les Artikodin des Pokédex de leurs heureux possesseurs.

Niantic a finalement expliqué que le jeu avait par erreur laissé Artikodin apparaître auprès de certains utilisateurs :
Certains de nos Pokémon Légendaires ont été proposés par erreur à certains Dresseurs. Grâce à l'aide de plusieurs de nos Dresseurs, nous avons pu les localiser et les ramener à la maison.
Une façon polie de dire qu'il s'agissait d'un bug et qu'en conséquence, le Pokémon concerné a purement et simplement été supprimé des Pokédex des utilisateurs, qui n'avaient donc pas triché, mais profité d'un glitch dans Pokémon GO...

PokémonGO s'exprime sur Facebook sur divers sujets.
On ignore donc toujours comment obtenir Artikodin, et il semblerait que Niantic ne soit juste pas prêt du tout à partager l'information. Que les Dresseurs gardent donc leurs oreilles grandes ouvertes à l'affut de la moindre info au sujet des Légendaires, qui savent décidément comment se faire désirer !

3 août 2016 : Niantic dément être intervenu

L'apparition d'Artikodin a suscité beaucoup d'excitation, mais il est encore difficile de savoir si le cas est avéré, réel, ou non ! En effet, les fakes sont nombreux ces derniers jours et en l'absence de réaction officielle, on doit s'en tenir aux conclusions des experts (comprenez par là les conclusions de ceux qui jouent au jeu 24h/24 ou presque !).

La joueuse qui aurait récupéré Artikodin s'appelle Kaitlyn Covey, qui a rapidement expliqué que c'est Niantic qui lui aurait offert cet Artikodin pour s'excuser d'un bug avec le jeu (un des bugs de notre dossier sur les bugs et problèmes de Pokémon GO).

Selon elle, Niantic lui aurait présenté ses excuses par email pour ce bug au cours duquel Roucarnage a disparu en pleine capture a priori réussie. De notre côté, nous sommes sceptiques, et ce d'autant plus à présent que Niantic à déclaré ne pas être impliqué dans cette "opération" :
Ca ne vient pas de Niantic [et c'est donc soit] un mensonge ou quelqu'un qui a piraté le jeu
En tout cas, Niantic est sur le coup pour comprendre comment cela a pu se produire, mais sans donner de réponse plus claire pour le moment. Pour le moment, Kaitlyn Covey est la seule à avoir "trouvé" un Artikodin, ce qui à ce stade est vraiment, si c'est vrai et honnête, vraiment exceptionnel.

Source : Nintendo-Insider

Info initiale du 2 août 2016 : un Pokémon Légendaire, un !

Émotion sur la toile à l'annonce de l'apparition dans l'état de l'Ohio, aux États-Unis, du Pokémon Légendaire Artikodin. Celui-ci aurait été capturé par quelques dresseurs, preuve photographique à l'appui. Est-ce la nouvelle répartition des espèces mise en place lors de la dernière mise à jour développée par Niantic qui commence à faire émerger ces Pokémon Légendaires que tous les passionnés de Pokémon Go recherchent ?


Une polémique a également rapidement débuté car ce Pokémon légendaire n'a été vu pour le moment que dans l'Ohio et dans aucune autre partie du monde. Fake, hacking du jeu via un outil externe pour transformer certaines données, bug du jeu qui a modifié accidentellement un pokémon par un autre (il a été évoqué aujourd'hui un bug où un Chenipan capturé s'est révélé être un Charizard), volonté de Niantic de se faire pardonner pour les problèmes récents des dernières mises à jour, difficile pour le moment de le dire, il serait évidemment préférable qu'un autre Artikodin soit aperçu dans une autre région du monde pour confirmer tout cela.

Avec cette annonce, les dresseurs cherchent activement d'autres Pokémon Légendaires, en espérant tomber sur Mewtwo par exemple.

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Vector96
J'attend de voir comment seront trouvables les légendaires officiellement.
Abishan24
(t'yedtg(byjkly(u!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×