Nintendo NX Fait l'actu depuis juin 2015

News Nintendo NX

Rumeur : les 1ers kits de développement Nintendo NX envoyés

Selon le Wall Street Journal, Nintendo aurait commencé à envoyer les kits de développement pour sa future plate-forme NX.

News
Nous ne savons encore rien du projet "Nintendo NX" mais cela n'empêche pas les rumeurs concernant la plateforme d'occuper l'espace laissé vide ces derniers temps par l'actualité de la Wii U et de la 3DS.

Aujourd'hui, c'est le très célèbre Wall Street Journal qui prétend détenir le scoop : Nintendo aurait commencé l'envoi des kits de développement pour la NX.

Selon le journal, l'envoi dès 2015 des kits de développement de la Nintendo NX est le signe d'un lancement du (ou des) produit(s) dès 2016. Le Wall Street Journal confirme que la Nintendo NX consisterait en une plate-forme regroupant une console de salon et au moins un appareil mobile qui pourrait être utilisé avec la console mais également séparément.

Le journal affirme, de plus, que Nintendo aimerait utiliser, dans les appareils NX, des processeurs et des technologies de pointe, histoire d'éviter les critiques sur la puissance de la console (comme cela a été le cas pour la Wii et la Wii U). Une rumeur qui revient régulièrement sur le devant de la scène et qu'il faut donc prendre avec les pincettes de rigueur.

Pour appuyer ses informations, le Wall Street Journal évoque le catalogue assez pauvre pour les deux consoles actuelles de Nintendo ainsi que l'annonce faite cet été par Square Enix d'un éventuel développement de Dragon Quest XI sur NX. Le jeu est tout d'abord prévu sur 3DS et PlayStation 4. Nintendo aimerait avoir plusieurs jeux importants d'éditeurs tiers pour le lancement de sa console (et éviter de reproduire la situation, très difficile de la Wii U, lors de sa première année de commercialisation).
Les informations du Wall Street Journal reprennent les bruits de couloir de septembre et vont dans le sens de la présentation, brève, faite par Satoru Iwata en mars dernier. L'ancien président de Nintendo avait alors déclaré, au sujet du projet NX, qu'il s'agissait "d'une plate-forme pour les jeux vidéo". En précisant, quelques mois plus tard, qu'elle ne viendrait pas simplement remplacer la Wii U et la 3DS.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
"Le journal affirme, de plus, que Nintendo aimerait utiliser, dans les appareils NX, des processeurs et des technologies de pointe, histoire d'éviter les critiques sur la puissance de la console (comme cela a été le cas pour la Wii et la Wii U)."
Humm on vas décortiqué ça sérieusement
SiB
ça commence à sentir le sapin pour Zelda U. Mes avis qu'il ne sortira que sur NX (surtout si cette histoire de TP HD s'avère vrai). Pas sur que BigN refasse le coup de TP justement (la Gamecube et la Wii étant la même console, avec juste une façon différente de jouer). On comprend mieux aussi pourquoi Rare.. euh Retro Studio ,n'ont rien sorti à part DK.
yoann[007]
sho972 a écrit:"Le journal affirme, de plus, que Nintendo aimerait utiliser, dans les appareils NX, des processeurs et des technologies de pointe, histoire d'éviter les critiques sur la puissance de la console (comme cela a été le cas pour la Wii et la Wii U)."
Humm on vas décortiqué ça sérieusement

Ça n'engage strictement à rien, surtout.
Pour la Wii U ils nous avaient déjà fait le coup, on voit le résultat.
sho972
yoann[007] a écrit:sho972 a écrit:
"Le journal affirme, de plus, que Nintendo aimerait utiliser, dans les appareils NX, des processeurs et des technologies de pointe, histoire d'éviter les critiques sur la puissance de la console (comme cela a été le cas pour la Wii et la Wii U)."
Humm on vas décortiqué ça sérieusement

Ça n'engage strictement à rien, surtout.
Pour la Wii U ils nous avaient déjà fait le coup, on voit le résultat.


Justement, j'ai beaucoup de mal à y croire. et tan bien même qu'il fasse une console niv PS4. quel intérêt aujourd'hui ?? ! On à plus de 20 000 PS4 vendu pour un console pas encore exploitée à 100% qui à déjà une locomotive bien avancée.

Qui va acheter la NX ? Les descu de la wii u ? Personnellement je vais pas me refaire avoir ! Si c'est pour avoir une console niv PS4 avec fonction gamepad, ça ne me fait pas rêver !

Et puis cette lubie de console à la fois portable et salon, encore un concept foireux qu'il n'arriveront pas à exploiter correctement.

La seule innovation intéressante ses temps si c'est l'approche "Niantic". Le reste c'est très classique ou c'est moi qui suis exigeant :-) ...
ThibaultPN
sho972 a écrit:Et puis cette lubie de console à la fois portable et salon, encore un concept foireux qu'il n'arriveront pas à exploiter correctement.
La seule innovation intéressante ses temps si c'est l'approche "Niantic". Le reste c'est très classique ou c'est moi qui suis exigeant :-) ...


L'idée là est d'avoir une "plate-forme" avec plusieurs consoles. Pour créer un écosystème. On peut penser à iOS ou Android qu'on retrouve sur des téléphones, des tablettes et sur la télévision. Je pense que le but derrière c'est de facilité le développement sur tous les périphériques, comme c'est maintenant courant ailleurs.

Pour Niantic, je ne suis pas certain que ça vienne s'inscrire là dedans.
Asqua
du coup si la rumeur est vrai nintendo sauterai une generation de console portable en sortant une portable hybride avec la puissance d une ps4/xbox one? ca me semble surprenant mais pas impossible vu la puissance des telephone portable actuel. j ai hate d en savoir plus en 2016
Niko67000
La NX sera une console à la fois portable et de salon c'est ce que je pense depuis le début.
p2501
sho972 a écrit:Et puis cette lubie de console à la fois portable et salon, encore un concept foireux qu'il n'arriveront pas à exploiter correctement.


Pourtant c'est mon rêve en ce moment... tellement dégoûté quand je dois arrêter de jouer à spatoon car je dois partir de chez moi :(
sho972 a écrit:Qui va acheter la NX ? Les descu de la wii u ?
les déçus de la ps4 peut-être ;)
p2501
Si NX est vraiment une plate-forme de développement, on pourra avoir certains jeux sur plusieurs machines à la fois donc pas besoin de machine hybride... Et pourquoi pas une compatibilité NX pour la wii u? Enfin pour l'instant on en sait rien du tout, on ne peut que fantasmer sur l'ingéniosité du système ou mépriser son éventuel échec en se basant sur les tentatives récentes de Nintendo. Moi je crois plutôt en leur capacité de rebondir.
keoone
le NX sera probablement une WiiU portable + un serveur personnel connecté à la TV pour la partie fixe
la partie mobile sera probablement équipé du e6760 de la WiiU pour la partie graphique, et d'un processeur ARM qui émulera le PCPOWER (CPU)
la partie fixe (le serveur) sera probablement basé sur le processeur BERLIN d'AMD qui integre des core graphique et le HSA

http://www.silicon.fr/amd-opteron-berli ... 93858.html

Y'a probablement une histoire de cloud gaming entre la partie mobile et la partie fixe, mais également de cloud gaming entre l'ensemble du réseau que formeront les NX ...

NX est aussi probablement une plateforme de développement unique pour une famille de produit NX ...

si vous voulez plus de détails :

http://forum.nintendojo.fr/viewtopic.php?f=1&t=17071

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×