Kayron
la partie fixe (le serveur) sera probablement basé sur le processeur BERLIN d'AMD qui integre des core graphique et le HSA

Y'a probablement une histoire de cloud gaming entre la partie mobile et la partie fixe, mais également de cloud gaming entre l'ensemble du réseau que formeront les NX ...

:?:
Pourquoi embarquer un processeur Opteron (conçu pour les serveurs, je précise) dans une console si c'est pour faire du cloud gaming (avec de vrais serveurs distant ce coup-ci)?
D'autant que ton APU "Berlin" destinée au serveur commence sérieusement à dater : c'est une architecture Steamroller (28nm) de 2014. L'APU Carrizo/Carrizo-L, basée sur la nouvelle architecture Excavator en 28nm également, est déjà disponible pour le mobile/l'ultra mobile.

La relève en 14nm se fait attendre pour 2016 avec Zen.
keoone
je cite le BERLIN parce que c'est justement un processeur pour Serveur, qui possèdent des cores graphique .
Mais je pense plutot que la partie fixe sera un serveur a base d'ARM et de core graphique , genre un seatle avec GCN 2.0 ... mais sauf erreur de ma part, çà n'existe pas encore.

Et si je pense que Nintendo pourrait faire un "mini serveur personnel" , c'est parce que pour faire du cloud gaming , avoir un réseaux de petits serveurs partout a travers le monde est bien plus efficace que de gros data serveur ...
Kayron
keoone a écrit:Et si je pense que Nintendo pourrait faire un "mini serveur personnel" , c'est parce que pour faire du cloud gaming , avoir un réseaux de petits serveurs partout a travers le monde est bien plus efficace que de gros data serveur ...

Je comprends toujours pas à quoi servirait une config de serveur sur console pour faire tourner des jeux sur...la console. Tout l'intérêt du cloud gaming réside dans le fait qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une config puissante pour faire tourner le jeu : ce sont les serveurs distants qui s'en occupent.
keoone
Kayron a écrit:
keoone a écrit:Et si je pense que Nintendo pourrait faire un "mini serveur personnel" , c'est parce que pour faire du cloud gaming , avoir un réseaux de petits serveurs partout a travers le monde est bien plus efficace que de gros data serveur ...

Je comprends toujours pas à quoi servirai une config de serveur sur console pour faire tourner des jeux sur...la console. Tout l'intérêt du cloud gaming réside dans le fait qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une config puissante pour faire tourner le jeu : ce sont les serveurs distants qui s'en occupent.


oui le cloud gaming peut être des gros Data serveur qui viennent streamer un jeux vers la console ou le PC ...

j'ai utilisé ce terme peut être à tord, quand je parle de cloud gaming , en fait je parle plutot de cloud computing au service des jeux en utilisant la virtualisation etc ...
Groupé un ensemble de serveurs pour se partager la charge des calculs ...
sho972
keoone a écrit:oui le cloud gaming peut être des gros Data serveur qui viennent streamer un jeux vers la console ou le PC ...

j'ai utilisé ce terme peut être à tord, quand je parle de cloud gaming , en fait je parle plutot de cloud computing au service des jeux en utilisant la virtualisation etc ...
Groupé un ensemble de serveurs pour se partager la charge des calculs ...


Cette solution est vraiment suicidaire, vous oublier une variable très importante tout le monde n'est pas égal au niveau des débits internet. Pour l'un ça vas marché l'autre ça vas déconné l’écosystème mondial n'est pas suffisamment mature pour ce genre de solution. En plus, on parle de streaming de jeux. Imaginé que le datacenter géré par exemple les texture en 4k (allez soyons fou) ; vous imaginé, il faut que les textures arrivent en temps réel selon les déplacements du perso. Vous imaginé les débits internet qu'il faut avoir et en plus si tu joues en réseau ...

Pour revenir au combo salon/portable ?? Ne suis pas pessimiste, ni méprisant, mais sincèrement !! j’achète une console de salon avec un partie portable (av une partie hardware dédier qui fait gonflé le prix de l'équipement) pour avoir une continuité qui ne seras pas de la même qualité que le support de salon. Pourquoi ne pas proposer cette continuité sur le successeur de la new 3ds et pas m'imposé l'achat de cette continuité alors que je veux juste une console de salon. Vous avez vu ce qu'est devenue Kinect ...
Kita
Imaginé que le datacenter géré par exemple les texture en 4k (allez soyons fou) ; vous imaginé, il faut que les textures arrivent en temps réel selon les déplacements du perso. Vous imaginé les débits internet qu'il faut avoir et en plus si tu joues en réseau ...

Si le jeu est "streamé", c'est le rendu final qui sera alors envoyé à l'utilisateur, soit une image d'une définition standard actuelle de 1920*1080. Donc texture 4k ou pas, le poids à transférer est toujours le même.
Mais je suis d'accord pour dire que c'est casse gueule le streaming de jeu-vidéo via internet, surtout quand on connait les formidables capacités des serveurs de bigN.
Jambon
Du jeu Nintendo tout "dans les nuages", j'y crois pas une seule seconde. L'idée est hyper séduisante, et très certainement qu'on y viendra tôt ou tard, mais lancer un truc pareil dans l'état actuel des choses, ça serait assez suicidaire. Y a une trop grande disparité partout dans le monde en terme de qualité de connexion internet, et même au sein d'un même pays, pour que le truc soit viable.

Par contre, suis ravi que les rumeurs de machine hybride enflent de plus en plus. Perso, le principe me fait rêver, et si Nintendo pond un truc efficace au sein d'un même système qui pousse encore plus loin les interactions qu'on trouve déjà entre la ps4 et la vita, je dis banco.

Bon, gare à la douche froide, mais chaque chose en son temps, pour l'heure je préfère m'enthousiasmer sur du vent à mon aise :D . Après la déception wii, le bilan mitigé wii u, et une 3ds qui m'a vraiment pas convaincu plus que ça, ça me fait plaisir de rêver de nouveau sur un hardware Nintendo. Si l'innovation tourne bien autour d'un truc hybride, et si c'est bien fait, y a moyen d'avoir enfin une machine très très cool.