Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Des données officielles pour la FCC vont dans le sens de changements hardware à venir pour la Switch

En début de semaine, une rumeur a excité un peu toute la communauté au sujet d'une possible nouvelle version de la Switch à venir début 2021. Le dossier déposé par Nintendo auprès de la FCC va dans le sens de changements hardware à venir pour la console.

News
La FCC, la Federal Communications Commission américaine, a reçu quelques demandes de la part de Nintendo. Ces déclarations sont obligatoires pour les fabricants qui souhaitent commercialiser des produits aux Etats-Unis. Indépendante, cette agence régule les communications et les appareils émettant des ondes, quelles qu'elles soient, à l'instar des consoles modernes comme la Switch, qui utilise le Wifi et le bluetooth.

Dans les requêtes déposées par Nintendo récemment, on apprend que des modifications hardware sont envisagées pour la console de Big N : le SoC (System on a Chip), la RAM (la mémoire) et la carte-mère.
This is to request a Class II permissive change for FCC ID: BKEHAT002, originally granted on 04/18/2017 and all its permissive changes.

We changed the following points from the original model.
Change of SoC
Change of Memory
CPU Board is changed due to the above two components
En début de semaine, nous avions relayé une rumeur selon laquelle, selon certains proches du sujet, Nintendo prévoirait de lancer une nouvelle version de la Switch début 2021, une version qui se focaliserait sur une plus grande puissance, en associant cette sortie à plusieurs lancements de jeux majeurs.

Il nous tarde de vérifier, dans les mois qui viennent, si ces rumeurs sont fondées. On se souvient, en 2019, de nombreuses rumeurs qui s'étaient traduites finalement par la sortie de la Nintendo Switch Lite et par une simple révision hardware de la console avec une meilleure durée de vie de la batterie. Loin de la Switch Pro envisagée par la Rumeur à un moment.

Pour l'heure, on se contentera de dire qu'il faut prendre ces infos avec des pincettes, et rester attentifs aux signes comme cette déclaration à la FCC qui pourrait en effet indiquer que des changements sont à venir dans la Switch prochainement.

Source : My Nintendo News

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Perso j'attends de voir si le modèle pro se concrétise, pour changer car la batterie des modèles V1 est vraiment un problème, on passe son temps à la charger. Donc ça sera soit pro, soit V2.
Puis j'ai hâte de voir les potentiels titres qui accompagneront sont lancement.
wiidefender
Les modifications de carte mère sont très habituelles dans la vie des consoles. Pour chaque, ils doivent faire passer le matos à la FCC ! Ca peut vouloir dire quelque chose...ou rien du tout !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×