News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeurs] Une nouvelle Switch avec le plein de nouveaux jeux pour 2021

Nintendo serait sur le point de finaliser les spécifications d'une nouvelle version de la Switch, plus puissante, avec de meilleurs graphismes, pour faire face à la PS5 et la XBox Series X. Faisons le point sur ces rumeurs !

News
La sortie de la Nintendo Switch Lite puis le Coronavirus avaient fait taire la rumeur d'une Switch Pro. Mais de nouvelles rumeurs viennent de faire leur apparition, et font état d'une sortie d'une nouvelle version de la Switch pour début 2021, une sortie qui irait de pair avec la sortie de nouveaux jeux, histoire d'accompagner la machine d'un solide catalogue pour ce qui sera le dernier tiers de la vie de la console.

Des premiers échos en provenance de Taiwan

C'est dans le magazine économique de Taiwan Economic Daily News que l'information a d'abord commencé à circuler : Nintendo s'apprêterait à lancer une nouvelle version de la Switch début 2021, en s'appuyant sur des déclarations de la part d'acteurs impliqués dans la fabrication des consoles.

L'un des acteurs choisis par Nintendo pour fabriquer la console est un certain Macronix, dont nous avions déjà eu l'occasion de parler l'année dernière : les prévisions de vente de cette société vont de pair avec la santé de la Switch, et on s'attend à des ventes record de cartouches, et aussi de composants nécessaires pour fabriquer la nouvelle Switch, on nous parle d'une meilleure qualité d'image et d'une interactivité améliorée.

Bloomberg appuie ces déclarations

Dans un article paru ce 25 août, Bloomberg va dans le sens de la rumeur apparue hier, et indique que Nintendo va associer la sortie de la machine à plusieurs sorties de jeu. Il faut reconnaître que l'année 2020 s'annonce plutôt calme, comme on en parlait dans le dernier PNCAST !

L'article explique que les spécification hardware ne sont pas encore finalisées : Nintendo s'orienterait vers des graphismes 4K, et donc plus de ressources CPU – ce que l'on regrette sans doute le plus avec la Switch que nous connaissons. Avec la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X, nul doute que Nintendo doit commencer à s'inquiéter un peu de la puissance de sa machine.

Pour accompagner la sortie de la console, Nintendo aurait en effet l'intention de sortir plusieurs jeux dans l'année, et compterait aussi sur le soutien de certains éditeurs tiers, explique l'article signé Takashi Mochizuki, un habitué des rumeurs chez Nintendo qui signe de nombreux articles consacrés à la firme dans les colonnes de Bloomberg et du Wall Street Journal.

A lire aussi : l'histoire de la Nintendo Switch

Pour les analystes, une mise à jour de la Switch serait un mouvement malin de la part de Nintendo : si la console est en bonne voie de faire une performance plus forte que la Wii en son temps, une mise à jour hardware pourrait lui permettre d'aller flirter avec les chiffres de la Nintendo DS, explique Hideki Yasuda, analyste chez Ace Research Institute.

N'hésitez pas à venir discuter de ces rumeurs sur notre Discord, ou à nous confier vos impressions en commentaire sur le forum !

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je pense qu'on aura un truc similaire aux concept de PS4 pro ou Xbox one X, la même console mais avec certaines spec gonflées. Les jeux avec des résolutions dynamique seront toujours au max, et il n'y aura plus de baisse de framerate.
Après je suis prêt à attendre, tant que l'annonce se fait rapidement et qu'il y a effectivement pleins de jeux à venir.
Hirogami
Pourquoi personne ne parle du soc xavier nx ,en plus on ne sait étrangement rien sur son process de fabrication ,chose étrange pour un soc vendu par nvidia comme remplaçant du tegra x1 qui fait la même taille ,même consommation ,même fiche de connexion identique mais 3-5 fois plus puissant sans oublie quil a des tensor core qui lui permette une utilisation du DLSS 2.0 .
En gros une puce proche d'une PS4ONE avec des capacité avancé et un rendu proche de la ps4proxboxX
wiidefender
@Hirogami déjà, sans changer le SOC, Nintendo peut améliorer les performances de la Switch juste en... augmentant les fréquences d'horloge volontairement bien en dessous des capacités du X1 pour ne pas trop tirer sur la batterie. 1020MHz pour le CPU, 768MHZ pour le GPU alors que le X1+ non custom (qui est d'ailleurs sur la SwitchV2 sortie l'année dernière) qui se trouve dans les ShieldTV par exemple te donne déjà 1000MHz soit un gain potentiel de 25% à exploiter en l'état (on parle en mode dock là, en nomade sur Switch, les fréquences tombent encore). Et là, je parle juste du X1 de base, le GPU du X1+ qui visiblement équipe les Switch V2 sorties l'année dernière permet une fréquence de 1267MHz donc un gap proche de 40%.


Donc, je pense qu'ils vont surtout proposer un modèle avec une bonne batterie, un écran 1080p au lieu de 720 et probablement un disque dur plus conséquent. Un petit ventilateur dans le dock pour refroidir mieux à fréquence élevée en mode dock serait aussi judicieux. On peut également imaginer qu'ils vont permettre à la console d'avoir une connexion internet en mobile non dépenente du Wifi, à savoir vie une carte SIM histoire d'avoir de 4/5G, ce qui serait pas mal pour l'arrivée éventuelle du service cloud de NVIDIA !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×