News

Un nouveau Nintendo Direct Mini: Partner Showcase est arrivé !

Sans prévenir, Nintendo vient de mettre en ligne un nouveau Nintendo Direct dédié uniquement aux jeux développés par les éditeurs tiers.

News
Un peu plus d'un mois après la première édition, Nintendo vient tout juste de mettre en ligne un nouveau Nintendo Direct dédié aux jeux développés par les éditeurs tiers.

Alors que bon nombre de joueurs attendaient la diffusion d'une véritable présentation où des jeux Nintendo seraient dévoilés, Nintendo nous livre de nouvelles informations sur différents jeux tels que Just Dance 2021, Kingdom Hearts: Melody Of Memory ou encore annonce Puyo Puyo Tetris 2. Un peu moins de 12 minutes de vidéo dont les détails vous seront très vite récapitulés sur Puissance Nintendo !

Nintendo Direct Mini: Partner Showcase - Août 202026/08/2020

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
toute cette perte de temps à préparer cette vidéo qui sert à rien... sérieux !
freddy
Je te rejoins sur tes dits il y a aucun jeux qui m’intéresse , pas grave j’en ai suffisamment comme ça.
bahascaux
Pour le coup je trouve que c'est un mal pour un bien. Evidemment que l'attente est insoutenable, et qu'on attend tous des annonces de Nintendo, mais mettre en avant les tiers et les indé, pourrait justement à long terme faire en sorte que ça se reproduise plus, avec des éditeurs qui reprendraient le relais avec des productions de qualité.

Le pack RPG de Taiko a pas l'air dégueux, 130 musiques, ça fait de fois plus que l'opus Switch de base.
Je sais pas trop quoi penser du jeu de musique KH.
wiidefender
y'a plus qu'à espérer qu'ils se soient reservés quelques World Premiere pour l'ouverture de la Gamescom ca soir !
bahascaux
De ce que les rumeurs disaient, le potentiel ND général pouvait avoir lieu entre le 24 aout et le 16 septembre, donc l'espoir est encore présent :D
wiidefender
je sais qu'ils attendent un positionnement précis mais clairement, je ne sais pas lequel. J'ai l'impression qu'ils attendent que Microsoft et Sony annoncent les prix pour arriver avec une offre alléchante pour la fin d'année calendaire mais aussi fiscale.... Mais comme ces deux là ne sont pas foutus de se prononcer (ce qui est tout de même incroyable là) ca repousse tout !
bahascaux
Le truc c'est que Sony comptait sur les annonces de MS pour faire leur com sur les prix, dates ... mais avec le bad buzz autour de XSX, MS a décalé ses prises de parole d'aout vers septembre. En somme des stratégies de lâche pour des marques qui jouent les conquérantes.

Pour ce qui est de Nintendo je ne pense pas qu'ils réagissent à court terme à la concurrence. Je pense que de base 2020 devait être une petite année, histoire de pouvoir contre-attaquer début 2021, car ils peuvent pas faire grand chose face à 2 lancements de console, alors qu'une fois que les fans inconditionnels ont les machines, que la com et les sorties faiblissent, là il y a une carte à jouer.

De plus Nintendo n'a aucun intérêt à précipiter la sortie d'une Pro, car les nouveaux modèle sont là soit pour toucher un nouveau public, soit pour relancer les ventes. Hors les ventes se portent très bien, et la majorité du public que viserait la Pro possède déjà la Switch ou n'en voudra jamais une.

Ça fait des mois que je le dis, je pense depuis un certain temps que cette année est perdu pour les joueurs Nintendo. Actuellement je fini même par me demander s'il y aura bien quelque chose pour l'anniversaire de Mario (ou simplement des promos eshop et des dlc gratos pour SMO et SMM2 par exemple). Même des sortie pourtant garanties comme Bravely Default 2 ou No More Heroes 3 semblent compromises pour cette année.
Si un Nintendo général devait arriver, il n'aurait en majorité que des jeux pour 2021 (voir 2022) et encore, si les rumeurs de Switch Pro pour mars sont fondées, alors là fatalement, Nintendo ne dira rien, pour ne pas freiner les ventes des modèles actuels pour ce Noel, mais aussi pour garder des cartouches pour le ND de révélation de la machine.
wiidefender
La Switch Pro est pas nécessairement quelque chose en quoi je crois. En fin si, mais pas de la manière dont tout le monde peut l'imaginer. Qu'ils fournissent une machine avec un écran 1080 et un SSD de 250Go plus un slot SIM pour éventuellement permettre du cloud, je suis assez convaincu que ca puisse arriver. Tout comme le brevet de 2016 qui montrait un système de boost de performances externe pourrait étre la solution pour avoir de meilleurs rendus en mode dock (moi j'ai toujours pensé à un dock de puissance avec un GPU en plus et un système de ventilation permettant à la console de s'overclocker à l limite des capacités spécifiées pour le X1 quand elle est dans le support).

Donc clairement, il ne se retiennent certainement pas de communiquer pour l'arrivée d'une future machine, là je suis d'accord. Après, une stratégie intéressante serait d'attendre que la très probable douloureuse des next-gen soit annoncée pour arriver avec une Switch au prix baissé à 275$ et 2 grosses killerapps planifiées pour novembre et décembre.

Je pense que le lancement des next-gen sera famélique et que seuls les gros fans investiront. Je vois pas tellement, dans une situation économique mondiale compliquée comme aujourd'hui, des familles poser 500 ou 600€ à Noel dans des machines comme ca.

C'est pour ca je pense que Nintendo temporise. Après, c'est juste mon avis

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×