News

Rockstar Games et 2K Games se montrent intéressés par la NX

Évolution intéressante d'un gros studio américain. Alors qu'il y a plusieurs mois, ce même studio se montrait très sceptique face à la NX, désormais on est dans une déclaration d'intention. Nintendo va-t-il enfin réussir à convaincre les studios américains ?

News
Rockstar Games et 2K Games société mère Take-Two ont indiqué être «très intéressés» par la future NX. Attention, cela ne veut pas dire qu'ils vont développer dessus mais qu'ils saluent le retour de Nintendo avec un projet qui les intéresse beaucoup.

Quand on regarde cette annonce, on mesure le travail souterrain fourni par Nintendo pour convaincre du bien fondé de sa nouvelle proposition. Des acteurs majeurs comme RockStar Games, qui ne sont pas connus pour avoir été très tendre avec la Wii U et qui ne semblait pas vraiment intéressé par la NX, semble avoir fait évoluer leur regard. On se doute que ces acteurs ont dû avoir une présentation privée de la console et de son concept pour faire évoluer de manière aussi nette leur attitude.


Le PDG de la société, Strauss Zelnick, s'est ainsi exprimé lors d'une interview donnée à TheStreet, dont le sujet portait sur l'évolution du marché du jeu vidéo, entre nouvelles consoles, réalité virtuelle et jeux sur smartphone. Au cours de l'interview, il lui a été demandé son avis sur l'impact qu'allait amener ce lancement par Nintendo de la NX sur le marché du jeu vidéo ces prochaines années :

Cela pourrait être très excitant. Vous ne pouvez jamais mettre Nintendo à l’écart. Ils se taisent pendant un certain temps et puis ils arrivent sur le marché et propose de faire quelque chose de vraiment excitant. Nous sommes très intéressés et nous regardons de près le développement de ce que Nintendo prévoit de faire par la suite.
Cela reste donc une bonne nouvelle, que nous espérons voir concrétiser dans les années à venir par le développement de jeux sur NX. Allez Rockstar Games, ne restez pas sur une simple déclaration d'intention, lancez-vous réellement !

Source : TheStreet

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ButtersStotch
Mais mort de rire.

« Cela pourrait être très excitant. Vous ne voulez jamais compter sur Nintendo. Ils se taisent pendant un certain temps et puis ils arrivent sur le marché et propose de faire quelque chose de vraiment excitant. Nous sommes très intéressés et nous regardons de près le développement de ce que Nintendo prévoit de faire par la suite. »

Et ils répéteront le chemin indéfiniment.
Nintendo présente un console.
Ils sont intéressés et font les lèche-boules.
Nintendo sort la console.
Ils sortent une excuse bidon à chaque sortie de jeu pour justifier leurs manques de soutiens.
Nintendo annonce une nouvelle console.
Ils en font l'éloge...Etc

Misère dans votre vie.
Talban
Sans être aussi acide que toi, je ne crois pas du tout à la sortie de titre de cet éditeur sur Nintendo. Comme leur développement est long, ils mettent toujours en avant des titres qui mettent à genoux les consoles existantes, le PC ce n'est pas mieux. Alors la NX.....

Je ne sais pas si auparavant ils avaient déjà cette attitude avec la Wii U, on verra.
Bomberx
Puis même, les jeux souvent violent de rockstar, Nintendo ne les voudra pas ouin ouin :D
ButtersStotch
Parce que Nintendo veut renouer avec les gamers, mais ne fait rien pour.
On veut renouer avec les Gamers... Mais on fait pas un E3 comme avant parce que notre orgueil de japonais et de cons (parce qu'ils sont cons) fait que nous voulons pas faire pareil que nos concurrents.
On veut renouer avec les Gamers... Mais on investit que dans le Gameplay que même Papy, Mamie et les enfants n'en veulent pas depuis le milieu de la Wii.
On veut renouer avec les Gamers... Mais on veut aucun jeu avec une goutte de sang. S'il y en a ne serait ce qu'un peu, le jeu est PEGI 32 ans.
On veut renouer avec les Gamers... Mais on demande des royalties astronomiques à tout développeurs voulant mettre leurs jeux dessus.
On veut renouer avec les Gamers... Mais on fait pas une console assez puissante pour avoir des exclus tiers ou des multisupports.
On veut renouer avec les Gamers... Mais on tient jamais nos promesses.
On veut renouer avec les Gamers... Mais soit on fait un E3 de merde (coucou 2015), soit on présente que deux jeux (coucou 2016). Je me demande quelles genres de conneries on aura en 2017. Ils vont venir faire un Twitch avec 3 paires de nibards sur pattes, qui ne connaissent rien aux jeux vidéos et pensent que Zelda = Link, pour attirer la gent masculine en rut et se regarder dans le blanc des yeux.

Nintendo, c'est vraiment de la merde. Et je me demande comment je peux encore tenir de l'espoir les concernant sachant qu'ils ne savent que décevoir. Hormis les fanatiques. Je suis peut être fou.
freddy
peut etre qu'ils déçoivent mais comme je suis fan je ne peux que les accompagner la où ils veulent aller, puis si les personnes ne sont pas contentes d'eux qu'il aille chez les autres constructeurs.

pour les editeurs quoi dire qu'ils viennent mais ne nous fasses pas ... avec des jeux de pietre qualite comme sur la wii.

mais si ils font de bon jeux pour la nx alors je dit oui oui oui
freddy
pour finir si la wii a marche ce n'est pas grace aux editeurs tiers et de tres loin
Marron
Bayonetta 2. Jeu misant sur le fanservice et la baston à tout va. Financé par Nintendo.
Zombi U. Exclu wii U pegi 18 et jeu du lancement (bon l'exclu a été perdue après).
Donc bon, un Rockstar sur NX, ça peut exister. Surtout qu'il y a déjà eu un GTA sur DS.
Mais ça se vendra moins que sur les autres consoles parce que Nintendo a gagné cette image de jeux familiaux, et que maintenant ce n'est pas possible sur console Nintendo sinon ça passe en pegi 32 puis toute façon Nintendo c'est de la merde depuis la Wii ils s'en foutent des gamers (parce que oui, dire joueur c'est insultant, on vaut mieux que les autres, tous ces pseudo joueurs qui osent aimer les match 3 free to play, et qui osent dire qu'ils jouent, franchement c'est une insulte) et quand ça sort un Donkey Kong JVC pleure parce que c'est trop dur (et Yoshi's Woolly World est trop facile).
Talban
@ButtersStotch

Je comprends tes critiques mais je ne partage pas ta formulation. On casse volontiers du sucre sur Nintendo, et parfois avec raison, mais ils ont proposé des jeux sur leurs consoles qu'on n'a jamais vu, du moins avec la même qualité, chez la concurrence. Quand je regarde la Wii U, il y a tout de même d'excellents titres que l'on nous envie. Nintendo reste malgré tout un grand éditeur avec un nombre d'employés bien moindre qu'Electronic Arts ou Ubisoft, en construisant des consoles différentes des autres. Alors, oui, ils ont du mal avec les consoles de salon mais malgré tout, ils proposent des jeux auxquels j'ai envie de rejouer régulièrement, ce qui n'est pas toujours le cas de la concurrence qui nous en met plein les yeux au départ mais qui au final n'est pas si passionnant. Attention, il y a de très bons jeux dans la concurrence que je regrette de ne pas pouvoir avoir sans être obligé d'acheter une autre console.

Pour Freddy : je te suis totalement, si c'est pour nous sortir des jeux de mer.., pas besoin d'éditeur tiers. La Wii avait une collection impressionnante de déchets.
sebiorg
Je me demande quelles genres de conneries on aura en 2017. Ils vont venir faire un Twitch avec 3 paires de nibards sur pattes, qui ne connaissent rien aux jeux vidéos et pensent que Zelda = Link, pour attirer la gent masculine en rut et se regarder dans le blanc des yeux.

Nintendo, c'est vraiment de la merde


Doucement ButtersStotch, tu as le droit d'être en désaccord mais essaie de rester dans un cadre correct, cette partie citée est à éviter.

Rare sont les éditeurs à faire l'unanimité. On a connu les Mortal Kombat sur Nintendo et même récemment avec Devil's third, on peut retrouver des jeux avec de la violence. Mais ce n'est pas le plus vendeur. Splatoon nous est envié car c'est un jeu de tir, non violent. Après tout, si Nintendo met en avant ce style de jeu au lieu de la violence et du gore, pourquoi pas. L'important est de pouvoir proposer tous les styles de jeu sur les consoles et que chacun puisse acheter ce qu'il aime, en connaissance de cause.
keoone
Ça fait plaisir de voir un éditeur de poids comme rockstars passer de nous regardons à nous sommes intéressés...

Maintenant ça nous en dit pas plus...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×