The Redeemer
ButtersStotch a écrit:On veut renouer avec les Gamers... Mais on veut aucun jeu avec une goutte de sang. S'il y en a ne serait ce qu'un peu, le jeu est PEGI 32 ans.
Marron a écrit:sur console Nintendo sinon ça passe en pegi 32
Vous êtes conscient que ce n'est pas Nintendo qui décide du PEGI ?
Par exemple ZombiU (WiiU) et Zombi (le même mais sur PS4/XBOX One) ont la même classification sur les consoles récentes que celle qu'il avait eu sur WiiU.
Plus d'infos sur le système PEGI

Du coup ce que vous dites est totalement dénué de sens.

Donc oui Nintendo est moins enclin que les autres a lâcher des licences PEGI 18, mais ils ne changent pas l'évaluation PEGI qui de toutes façons n'est pas de leur ressort.
En revanche Nintendo a déjà modifié des jeux pour descendre d'une classe dans un système d'évaluation plus contraignant que le système japonais (CERO), par exemple Ocarina Of Time avait vu le sang de Ganondorf/Ganon passer de rouge à vert pour garder la classe tout public aux USA (In Version 1.2(N64) and onward, Ganondorf & Ganon's blood was changed from red to green. This was done to maintain an "E for Everyone" ESRB Rating.)


Pour en revenir à l'article, ça m'étonnerait que RockStar sorte un GTA sur NX, ils auraient facilement pu adapter le 5 sur WiiU ou nous sortir les GTA PS2 sur Wii, mais ils ne l'ont pas fait.
Marron
The Redeemer : non mais t'inquiète je connais le système de pegi hein, et aussi le fait qu'il a strictement aucun pouvoir au final (vu que les jeux sont conseillés aux plus de 18 ans, et même pas déconseillés aux moins de 18 ans). C'était juste pour troller le coup du "Pegi 32" :)
BorisPN
Ce qui me fait doucement rire avec vos commentaires, c'est que pour vous TOUT est toujours la faute de l'éditeur Tiers, mais jamais de Nintendo... Vous ne pensez pas que le problème est quelque peu plus profond que ça?? Et que ce n'est pas un qui est tout blanc et l'autre tout noir??
Talban
Boris, pouvez-vous donner des précisions sur votre remarque. Rockstar a régulièrement indiqué que son style de jeu ne correspondait pas au marché de Nintendo et que la console Wii U n'était pas bonne.
BorisPN
Et pourtant Rockstar n'a pas hésiter a sortir des exclusivités sur consoles Nintendo qui ont plus que floppé, Le GTA sur GBA (qui n'est pas top je vous l'accorde), Le GTA CHINATOWN WARS sur DS qui était une merveille et que personne n'a acheté, et au début de la Wii ils ont bien sortis Bully et Table Tennis. Seulement les joueurs alors en nombre sur ces consoles n'ont pas acheté les jeux.

Le problème c'est que leur public n'est pas sur console Nintendo et que ce ne sont pas des philanthrope, ils sont là pour se faire de l'argent... C'est la même chose pour tous les autres. C'est simple si vous voulez vraiment les jeux de Rockstar, EA, Acti, Ubi, et autres... Ils faut les acheter quand il y en a, votre pouvoir d'achat est comme un vote. Après il ne faut pas se plaindre.

Pour ce qui est des Vrais récalcitrant à Nintendo, il faut juste se rappeler que Nintendo demande des Royalties Exorbitant, D'un Autre Age, aux éditeurs voulant sortir leurs jeux sur les consoles. Donc non seulement, Les éditeurs ne se font pas d'argent car les joueurs n'achètent pas leurs jeux, mais en plus Nintendo leur demande des sommes folles pour sortir leurs jeux sur leurs consoles...

Bref, La faute est multiple, et je peux vous l'assurer; A part un grand miracle de changement de mentalité et du public Nintendo et de Nintendo lui même, on est pas prêt de voir toutes les grandes sorties PC, PS4 et XBOX One débarquer sur Nintendo NX
BorisPN
Pour continuer sur le fait que la WiiU n'est pas bonne, c'est la pure vérité pour les éditeurs tiers!

Nintendo à 8 ans de retard sur la technologie, obligeant les développeurs à développer spécifiquement pour la console de Nintendo ce qui implique des sorties d'argents folles pour trop peu de recette.

Cerise sur le gâteau, Les Kits de Dev WiiU sont buggués à mort, rendant encore plus cher le coût des portages, tu trouves ça normal? Pas moi
freddy
BorisPN a écrit:Ce qui me fait doucement rire avec vos commentaires, c'est que pour vous TOUT est toujours la faute de l'éditeur Tiers, mais jamais de Nintendo... Vous ne pensez pas que le problème est quelque peu plus profond que ça?? Et que ce n'est pas un qui est tout blanc et l'autre tout noir??



bonjour boris, moi ce que je dis c'est que nintendo suffit à lui-même si les editeurs tiers ne sont pas foutu de pondre des jeux correctes et ça dure depuis des annees.
biensur il y a des exceptions,nintendo ne va pas baisser sa culotte parce que ils sont incapable de programmer sur leurs consoles.

on verra bien aved la nx?????
si ca changer ou pas

bonne soirée tout le monde
BorisPN
"bonjour boris, moi ce que je dis c'est que nintendo suffit à lui-même si les editeurs tiers ne sont pas foutu de pondre des jeux correctes et ça dure depuis des annees.
biensur il y a des exceptions,nintendo ne va pas baisser sa culotte parce que ils sont incapable de programmer sur leurs consoles."

ça c'est une belle blague, Nintendo se suffit à lui même, c'est pour ça qu'ils ont perdu de l'argent sur l'ensemble de la génération WiiU 3DS, Une nouvelle fois, Nintendo retrouvera les éditeurs tiers le jour où ils arrêteront avec certaines pratiques archaïques. Et tu sais quoi, le jour où ça arrivera on aura des jeux Nintendo bien meilleurs que ce que l'on se paye depuis dix ans, car ils auront bien plus de temps pour les dévellopper car ils n'auront pas un line up a fournir seul. Je vous jure ça marche comme ça!
Asqua
On veut renouer avec les Gamers... Mais on veut aucun jeu avec une goutte de sang. S'il y en a ne serait ce qu'un peu, le jeu est PEGI 32 ans

ca personnellement c est pas un mal vu le nombre de jeux violent du au fait du realiste de certain jeux, ca devient limite malsain.Jespere meme un jour un retour des mascotte comme a la gen snes/megadrive, pour dire a quel point je suis a mille lieu de tes convictions sur nintendo .
BorisPN
Après je ne suis clairement pas d'accord avec ce que tu dis, le Pegi n'est rien d'autre qu'un indicateur marketing car il permet aux éditeurs de choisir leur classification et un éditeur préférera que leurs jeux soient classé 18 + plutôt que 16 + car, les statistiques le montre, pour un même jeux quand la série franchit le pas du 18+, elle décuple ses ventes... C'est bizarre mais c'est comme ça.

Après pourquoi les deux mondes ne peuvent pas exister non plus? il y en faut pour tous les goûts et actuellement, et depuis un certain nombre d'années aussi, quand tu aimes vraiment le jeu vidéo, il te faut posséder une Nintendo + une autre machine (ou un PC, ça marche aussi) pour pouvoir mixer le meilleur des deux univers, alors que ça serait plus que possible d'avoir les deux en un.

Sur quoi Nintendo est plus qu'en perte de vitesse (regardez les ventes de WiiU et de 3DS et comparez les à toutes les générations précédentes) et vous verrez qu'a part la Wii qui a été une anomalie dans le cycle des consoles Nintendo, que Nintendo est en train d'user sa fan-bases de près d'un tiers à chaque fois, et qu'elle ne pourra pas tenir à ce rythme là.