• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Resident Evil 3 Remake A paraître sur Switch

News Resident Evil 3 Remake (Switch)

Resident Evil 3 bien parti pour arriver sur Nintendo Switch en version Cloud

L'arrivée de gros titres sur Switch via le Cloud devient une réalité pour les joueurs Européens et Américains, alors que les joueurs japonais avaient pu goûter aux prémices de cette technologie. Et d'autres titres semblent être déjà placés dans les starting blocks. Des traces de Resident Evil 3 semblent avoir été découvertes.

News
Nintendo avait débroussaillé le chemin dès 2018 au Japon avec le lancement en version Cloud de Resident Evil 7, Assassin's Creed Odyssey et Phantasy Star Online 2. Trois titres pour le moment indisponible en dehors de l'Archipel, mais avec la disponibilité dès à présent de Control (notre camarade Boris a eu l'occasion de s'y frotter et malgré une qualité de connexion loin d'être excellente, il a été surpris par cette technologie qui semble bien tourner sur la Switch), on se doute que certains de ces titres vont désormais venir faire un tour sur nos territoires.

Selon Daniel Ahmad, analyste senior chez Niko Partners, ces offres de cloud computing représentent un moyen pour Nintendo de renforcer la présence de la Switch sur le marché des titres AAA des grands éditeurs tiers, une catégorie où la puissance de la console Switch reste à la peine pour pouvoir accueillir dans de bonnes conditions les portages des titres récents (entre problème de place et puissance disponible). C'est donc un atout supplémentaire pour la console, même s'il ne faut pas voir dans le cloud computing le nouvel Eldorado de Nintendo pour ne pas se lancer dans une course à la puissance tout de suite.

Il va falloir suivre les travaux de cette compagnie Ubitus, à l'origine de ce service de cloud computing, qui avait apporté Resident Evil 7 au Japon et désormais Control puis plus tard Hitman 3.

Nous sommes extrêmement heureux d'avoir l'opportunité de travailler avec un éditeur de jeux de classe mondiale tel que 505 Games. Nous sommes ravis de présenter leur tout dernier méga titre "Control Ultimate Edition - Cloud Version" à un public mondial sur Nintendo Switch™, avec une qualité de jeu et des performances optimales, y compris le ray-tracing. Nous allons poursuivre nos efforts pour mettre en ligne de plus en plus de grands titres passionnants et les partager avec les joueurs du monde entier, déclare Wesley Kuo, PDG d'Ubitus.
En effet, la société Unitus travaille avec Nintendo pour proposer d'autres jeux de Cloud computing à l'avenir, un avenir qui semble devoir passer par Resident Evil 3. Alors que ce titre a déjà dépassé les 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde sur les autres plateformes, des indices semblent s'accumuler pour un portage Switch version Cloud de ce jeu depuis de premiers éléments découverts dans le code depuis mars 2020.



Resident Evil 3 Remake - Official Nemesis Trailer30/10/2020


Daniel Ahmad indique ceci au sein de GameDaily.biz :

Nous considérons cette stratégie comme un moyen pour Nintendo d'améliorer l'écosystème de la Nintendo Switch, en donnant accès à des expériences qui ne peuvent pas fonctionner nativement sur l'appareil. Mais le Cloud gaming ne remplace pas les jeux locaux sur Switch. Nous n'attendons pas de Nintendo qu'elle étende cette offre aux jeux qui peuvent fonctionner nativement à court terme.

La nature hybride de la Switch, a expliqué Daniel Ahmad, en fait une plateforme de jeu très attrayante pour le cloud computing, peut-être même plus que les PC de bureau et les autres consoles domestiques.

Les joueurs peuvent utiliser le même appareil pour jouer à des jeux dans le cloud à la fois sur la télévision et en déplacement, ce qui est une expérience transparente et sans compromis, déclare Daniel Ahmad. C'est différent des autres plateformes où les jeux en cloud sur la route impliquent généralement de passer via un smartphone avec un écran plus petit et des commandes tactiles.

Nintendo étend son partenariat avec Ubitus pour offrir des jeux en Cloud sur le marché mondial après avoir testé la fonction au Japon. À l'avenir, nous pourrions commencer à voir Nintendo intégrer ce service de jeux en cloud de manière unique, comme par exemple en étant capable de jouer instantanément à des démonstrations de jeux sans avoir à les télécharger.
Le cloud semble être une solution d'avenir et si on regarde les très bons résultats de Facebook dans ce domaine, qui rejoint des sociétés comme Microsoft, Amazon, Google et Nvidia, on se doute que Nintendo ne va pas rester comme simple observateur. Au vu des franchises utilisables à son niveau, on attend avec grand intérêt l'implication de la société dans cette technologie d'avenir. Nul doute que les futurs appareils de Nintendo prendront en compte ce nouvel aspect technique en compte et que si les résultats de ces premiers essais de jeu sous forme Cloud sont bons, cela peut grandement aider la Switch a tenir le choc des années sans devoir passer par une révision de puissance massive.



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×