• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm A paraître sur Switch

News Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm (Switch)

Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm, les fans anciens de Zelda devraient l'adorer.

Après un premier opus pas mal du tout, on sent que les développeurs sont passés à un nouveau cap qualitatif. Si vous aviez rêvé de jouer à un jeu type Zelda à l’ancienne en 3D, Oceanhorn 2 semble le produit idéal pour vous.

News
Disponible depuis le 28 octobre 2020 sur l’eShop de votre Switch pour 26,99 € jusqu’au 4 novembre 2020 (avant de repasser ensuite à 29,99 €), Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm de Cornfox & Bros. présente de superbes graphismes, de belles musiques et son lot d’actions. Ce jeu fait sans problème partie des top graphiques du moment malgré quelques baisses de framerate et bugs nécessitant un patch correctif, et mérite que l’on s’attarde sérieusement dessus.
Vous êtes un jeune chevalier de dix-huit ans traversant les différentes régions du pays de Gaia pour défendre votre territoire et votre peuple de l’armée des ténèbres avec à sa tête le démon Mesmeroth, celui-là même qui vous a confié bébé au chevalier Mayfair. Le scénario nous propulse 1000 ans avant celui du premier épisode. Vous traverserez des paysages enneigés, des zones boisées, bref une envie de vous promener un peu à la Breath, mais avec un gameplay tirant beaucoup plus sur Skyward Sword, Wind Waker et Ocarina of Time.
Les développeurs semblent être de grands fans de Zelda, mais si l’inspiration est notable, il faut le voir plus comme un hommage et non une simple copie, même si on retrouve le gameplay bien connu de raser l’herbe pour dénicher divers bonus, ainsi que des petits cœurs à collecter dans le coin haut gauche de l’écran. Vous aurez ainsi différents puzzles qui vous donneront de nouveaux outils, utilisables dans chaque donjon, dont le crochet. Mais on notera aussi des différences avec des armes à feu, avec des balles électriques, de glace ou de feu, permettant de mixer attaques classiques avec des bombes et tirs sur les ennemis ensuite.
Seul, votre quête serait impossible, aussi vous allez devoir rechercher 3 artefacts convoités par les peuples Owrus et Gillfolk si vous souhaitez obtenir leur soutien. A vos côtés, vous aurez également deux compagnons : un étrange robot de combat nommé Gen, portant une vieille arme de samouraï, et une femme chevalier nommée Trin, la petite-fille d’Archimède, le chef d’Arcadie. A vous de leur donner des ordres précis pour obtenir une action de leur part car autrement ils ne serviront pas de grand soutien lors des combats. Une IA un peu plus performante à ce niveau aurait été un plus, pour leur apporter une plus grande autonomie. On sent que le jeu est pensé pour être joué en solo. Mais en revanche vos deux compagnons se montreront utiles pour résoudre les énigmes en se positionnant en certains emplacements. Des dizaines de quêtes secondaires sont bien évidemment présentes, ainsi que des combats contre quelques gros boss.

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm - Nintendo Switch Launch Trailer29/10/2020

Oceanhorn 2 est la bonne surprise de la semaine et on se dit qu’au rythme de progression de cette équipe, on attend avec grand intérêt leur production suivante. La durée de vie de ce titre est estimée à une bonne vingtaine d’heures, ce qui est plus que correcte pour un jeu indépendant. Sans atteindre le niveau d’un vrai Zelda, et divisé en cartes plus petites que ce que nous a habitué désormais un certain Breath, Oceanhorn 2 se présente comme une très bonne récréation pour patienter jusqu’à un certain Hyrule Warriors. Encore un titre supplémentaire à cocher dans la liste des titres à essayer pour cette fin d’année. Aurez-vous assez de temps de libre pour tout faire ?

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm | Nintendo Switch Frame Rate29/10/2020

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×