News

Ubisoft : seulement 9% de ses revenus viennent de la Nintendo Switch

Cela progresse mais convenons que les retours financiers des efforts de portage vers les consoles Nintendo restent faibles. On retrouve des chiffres comparables à ce que nous avons connu au temps de la Wii U.

News
La présentation des résultats financiers des divers compagnies se poursuivent et sans grande surprise, on constate l'envolée des performances financières issues des produits dématérialisées (Season pass, DLC, jeu uniquement vendu sous forme digitale). Une compagnie comme Capcom a ainsi récupéré 83% de ses revenus sur les six derniers mois via ses ventes digitales. On comprend mieux l'intérêt porté par l'éditeur de toucher enfin le public Switch via des portages Cloud de ses grosses productions AAA, quand au même moment, 67% des titres sur PS4 sont commercialisés sous forme dématérialisée.

Même constat chez Ubisoft, dont 37,6% proviennent de vente de jeux sous forme digitale, et 49,2% de ses revenus d'add-ons au jeu, des DLC etc, selon les données mises en évidence par Daniel Ahmad.

Mais l'autre information en provenance d'Ubisoft reste le faible score de la Switch dans les revenus engrangés par l'éditeur. Il faut le reconnaître, les efforts notables d'Ubisoft à destination de la Nintendo Switch datent quelque peu, Mario et les Lapins Crétins ou les aventures inédites de Star Fox au sein du jeu Starlink deviennent des ventes faibles dans le temps. Si Ubisoft a une belle carte à jouer à compter du 3 décembre avec son très attendu Immortals Fenyx Rising (on compte moins sur Family Feud, alias une famille en or), on voit bien que le reste du line-up oublie assez largement la console Switch pour le moment.

Mais avec les essais de cloud computing autour d'Assassin Creed, on peut tout à fait imaginer voir revenir Watch Dogs et de nouveaux Assassins Creed sur la console Switch, et pourquoi pas d'autres titres AAA de l'éditeur, au lieu de portages anciens ou de titres casuals. Il n'est donc pas impossible que par le cloud computing, on puisse voir tourner un jour Beyond Good Evil 2 sur une console Nintendo. Mais en attendant, on suivra d'autres titres actuellement décalés, comme Far Cry 6 ou Rainbow Six, ou le futur jeu Avatar, qui pourraient tous les trois bénéficier de la technologie du Cloud pour également arriver sur console Nintendo dans un lointain avenir.
Si la Wii U a connu une fin de parcours abrupte, ce n'est pas du tout le cas de la Nintendo Switch qui, grâce aux innovations technologiques, possède effectivement de meilleurs atouts pour durer plus longtemps sur le marché sans être totalement oubliée par les grosses productions du moment.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×