News Reggie Fils-aimé

Reggie vogue vers de nouveaux horizons et continue de nous faire rêver

Ex-président de Nintendo of America ayant pris sa retraite l'an dernier, Reginald Fils-Aimé plus communément renommé Reggie Fils-Aimé ne s'est jamais arrêté pour autant et rejoint maintenant le studio indépendant américain Rogue Games.

News
Depuis qu’il a pris sa retraite en avril 2019, Reggie Fils-Aimé n’a jamais raté une occasion de revenir sur l’avant de la scène pour reparler de son expérience professionnelle entre autres. Ainsi, l’ex-président a beaucoup abordé son passé dans l’université de Cornell aux Etats-Unis notamment pour partager son savoir aux étudiants d’aujourd’hui et dirigeants de demain.

En décembre dernier, celui-ci s’est ensuite reconverti en présentateur en devenant le présentateur des Games Awards édition 2019. En mars dernier, l’homme d’affaire a ensuite rejoint le revendeur Game Stop au conseil d’administration de l’entreprise afin de tenter de redresser l’entreprise de plus en plus en difficulté.


Désormais, Reggie rejoint Rogue Games en tant que conseiller stratégique au conseil d’administration. Lors de son arrivée, le co-fondateur et PDG de Rogue Games a déclaré ceci
"Reggie nous fait profiter de son expérience inégalée dans le domaine des consoles, ce qui nous est précieux alors que nous élargissons notre portefeuille pour inclure des jeux incroyables sur Nintendo Switch, Xbox, PlayStation et PC."
Pour son arrivée, l’intéressé s’est lui aussi mis en avant en déclarant les dires suivantes :
"Lorsque Rogue m'a fait part de sa vision des consoles et que j'ai vu les premiers jeux qui arriveront cet été sur des plateformes comme la Nintendo Switch, j'ai été immédiatement impressionné par le niveau d'ambition et d'innovation. Je suis toujours à la recherche d'entreprises innovantes et à la croissance rapide qui sont prêtes à façonner l'avenir des jeux et je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre Rogue dans sa mission d'unification et de simplification de l'édition de jeux sur toutes les plateformes."
Reggie est de ce fait un retraité bien actif. Il avait aussi tenté l'édition d'un livre depuis qu’il a pris sa retraite, sans résultats. Malgré tout, l'homme d'affaire ne s’avoue pas vaincu comme nous vous en parlions dans cet article. Ainsi, il serait en train de travailler sur un nouveau livre relatant cette-fois de ses principes de vie et de sa gestion d’une entreprise comme dans des mémoires.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gorn
du coup on ne sait pas ce qu'il est devenu de game stop ? s'il a réussi a redresser ou si c'est un échec. Si vous avez des infos la dessus je suis preneur.
Taranzagolor
Gorn a écrit:du coup on ne sait pas ce qu'il est devenu de game stop ? s'il a réussi a redresser ou si c'est un échec. Si vous avez des infos la dessus je suis preneur.
Malheureusement je n'ai rien pu trouver sur le sujet après mes recherches. Même si à mon avis, il a dû quitter son poste car ce nouveau poste me semble assez louche personnellement. Pour le moment nous n'avons aucun élément mais on en fera part sur les PN dès qu'on en saura plus !
Pingoleon3000
Je me disais qu'il était un peu jeune pour prendre sa retraite. En tous cas il doit manquer de rien...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×