News Reggie Fils-aimé

Reggie Fils-Aimé entre au conseil d'administration de GameStop

Une annonce surprenante mais bien réelle pour tenter de redresser la barre de GameStop, actuellement en difficulté. Un sauvetage nécessaire pour le bon fonctionnement de l'industrie du jeu, dixit l'intéressé.

News
Alors que l'on pensait que l'ancien président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, allait passer sa jeune retraite entre occupation de sa famille et différentes interventions à des séminaires, Reginator rempile en étant nommé comme l'un des trois nouveaux membres indépendants du conseil d'administration de GameStop, aux côtés de William «Bill» Simon et James «J.K.» Symancyk. Il prendra officiellement ses fonctions le 20 avril 2020.

A contrario de cette nomination, fruit du travail du conseil d'administration et des actionnaires de GameStop, le conseil d'administration voit le départ de Dan DeMatteo, Gerald Szczepanski, Larry Zilavy, Steve Koonin, Jerome Davis et Tom Kelly.

Changement de cap pour des projets devant permettre de renflouer le navire qui a un peu pris l'eau ces dernières années, en espérant que le renfort de ces pointures au sein du conseil d'administration permettra de mettre en place une véritable reconquête du marché. Voici ce qu'a déclaré George Sherman, PDG de GameStop, aujourd'hui:
Les améliorations apportées au rafraîchissement et à la gouvernance du conseil d'administration annoncées aujourd'hui représentent une étape importante dans la transformation de GameStop alors que nous continuons à faire évoluer la stratégie commerciale de la société pour réussir sur le long terme. Nous sommes heureux d'accueillir Reggie, Bill et J.K. au sein de ce conseil. Ils sont chacun hautement qualifiés et apportent une expérience significative et pertinente à notre redressement. Nous sommes impatients de bénéficier immédiatement de leur expertise et de leurs visions alors que nous naviguons actuellement dans un environnement du jeu vidéo et de la vente au détail en pleine évolution, mettons en place de nouvelles actions stratégiques et préparons la Société à maximiser la création de valeur associée à la prochaine génération de consoles devant être lancées plus tard cette année.
GameStop est en déclin ces dernières années et il sera intéressant de suivre les actions de Reggie au sein de ce détaillant. Reggie n'a fait qu'un bref commentaire :
L'industrie du jeu a besoin d'un GameStop sain et dynamique. J'ai hâte de faire partie du conseil d'administration de GameStop et d'aider l'entreprise à atteindre ses objectifs.
Si la stratégie mise beaucoup sur le lancement de la future PS5 et de la nouvelle Xbox One, on espère que Reggie gardera une large place à la Nintendo Switch.

Source : GameStop

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×