Shinya Takahashi Né le 11/09/1963 (56 ans)

News Shinya Takahashi

Quelques confidences de Shinya Takahashi...

Une interview qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de Nintendo aujourd'hui, mais aussi de la gestation pas forcément si simple de certains projets au sein de la firme de Kyoto...

News
Les propos suivants ont été recueillis par le fameux Guardian directement de la bouche de Monsieur Shinya Takahashi (Directeur Général de la division "Entertainment Planning & Development") et devraient vous éclairer sur plusieurs sujets intéressants :

Des doutes en interne lors de la gestation de la Wii ?

“Même parmi nos développeurs il y a souvent des doutes ! Quand le concept de Wiimote a été pour la première fois présenté, la réaction fut : "Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Est-ce que c'est réel ? Est-ce que cela peut réellement fonctionner ?" Mais finalement, dès que nous avons tous pu l'essayer, nous avons été surpris et ravis, et cela nous a fait réaliser que cela allait marcher. En ce qui concerne la Nintendo Switch, nous étions tous au courant du concept, mais lorsque nous avons pris en main le prototype pour la première fois et vu comment Mario Kart tournait parfaitement sur le petit écran, nous avons été stupéfaits. Même les personnes les plus au courant des concepts et des projets ne peuvent pas toujours dire si quelquechose va fonctionner au final."

Différents types de développeurs pour arriver à faire des jeux pour tous.

“De nos jours, et parce que des personnes de différentes générations travaillent actuellement ensemble, ils arrivent toujours avec des idées différentes sur la meilleure façon de surprendre positivement les joueurs. Et je pense que notre travail est de combiner toutes ces idées pour créer de toutes nouvelles façons de divertir les gens. Si nous remarquons que seuls les développeurs seniors masculins se retrouvent autour d'une idée, l'un de nous dira: "nous devons avoir d'autres perspectives sur cette question."

Quel est réellement le rôle de Miyamoto au sein de Nintendo aujourd'hui ?

“Il n'est pas impliqué dans les moindres détails du développement, mais il a une vision sur les projets dans leur globalité et identifie les problèmes majeurs : cette partie est mauvaise, cet aspect est mauvais, CETTE partie est mauvaise... S'il dit que quelque chose est bon, c'est assez rare pour que vous sachiez que c'est la vérité. A vrai dire, c'est quelqu'un de timide : même quand il pense que quelque chose est bien fait, il ne le dit pas souvent à quelqu'un directement."

Sur la croissance exponentielle du nombre de joueurs, et la difficulté de tenter de tous les divertir :

“Il y a de cela 30 ans, si nous posions la question "Est-ce que vous jouez au jeux vidéo?", la réponse aurait été oui ou non. Aujourd'hui, si nous posons la même question, l'immense majorité des gens répondra "oui"... Nous essayons de divertir toutes ces personnes. Un peu à la manière d'un cygne, nous tâchons d'avoir toujours l'air élégant en surface. Mais sous la surface de l'eau, il y a des chances que nous ramions comme des fous."
Si nous n'apprenons rien d'extraordinaire à travers cette interview, ces mots de Shinya Takahashi respirent toutefois l'esprit Nintendo et permettent d'encore un peu mieux comprendre le feu sacré qui anime la firme de Kyoto au quotidien et lui permet de nous proposer de si magnifiques... "divertissements".

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
"même quand il pense que quelque chose est bien fait, il ne le dit pas souvent à quelqu'un directement."

Aucun lien avec la timidité. C'est juste un problème de notre société assez courant. Sinon, si c'était lié à de la timidité, il aurait encore plus de difficulté à dire quand c'est mauvais.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×