• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fornite Disponible sur Switch

News Fornite (Switch)

Fornite 8.1.0 : du changement mais pas que dans le bon sens

Si les joueurs de Fornite sur Nintendo Switch peuvent jouer avec d'autres joueurs sur toutes les plateformes, cela va changer au niveau du matchmaking. Cela serait lié aux problèmes de performance mais l'association envisagée fait couler pas mal d'encre.

News
Fornite et Epic Games se font quelque peu chahutés ces derniers temps suite à certains choix. Et la récente mise à jour du Battle Royale d’Epic Games dans sa version 8.1.0 risque de faire hurler quelques joueurs aficionados du titre.

Jusqu'à présent, il y avait Fornite sur console/ PC et Fornite sur mobile. On évitait le crossplay entre les deux car l'interface tactile du mobile ne faisait pas vraiment le poids au niveau ergonomie/rapidité face aux joueurs consoles et leurs manettes. Nous avions donc d'un côté nos joueurs Switch, PC, PS4 et Xbox One qui se tiraient dessus et de l'autre côté les joueurs sur mobile qui jouaient surtout entre eux. Problème, la version Switch semble avoir du mal à suivre le rythme imposé par les consoles plus performantes (60 images par seconde contre 30) et le constat est selon Epic Games sans appel : les joueurs Switch sont désavantagés face aux joueurs des autres plateformes (euh, franchement, on arrive tout de même à se faire quelques Top 1 donc le déséquilibre ne nous semble pas si flagrant en interne).

Malgré de nombreux correctifs, le différentiel reste présent pour Epic Games, qui semble avoir trouvé la solution : un changement de règle pour permettre aux joueurs sur Switch d'être confrontés aux joueurs mobiles et non plus PS4 et Xbox One lors de matchmaking.

Nous avons combiné les groupes de matchmaking sur Xbox One et PS4. En conséquence, vous devez accepter le jeu multiplateforme. Les joueurs n'acceptant pas le jeu multiplateforme seront restreints au mode Créatif et au Terrain du jeu.


Nous avons combiné les groupes de matchmaking sur mobile et Switch. Auparavant, les joueurs sur Switch étaient associés aux groupes multiplateforme sur Xbox One et PS4.En moyenne, nous pensons que cela donnera lieu à une expérience de jeu par partie supérieure sur mobile et Switch.


Ces changements viennent du fait que nous souhaitons optimiser les capacités d'accueil sur des créneaux horaires plus larges, tout en pouvant disposer de davantage de centres de données. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

Comment vont réagir les joueurs Switch ? Gardez à l'esprit que les joueurs peuvent toujours jouer avec d'autres joueurs sur toutes les plates-formes, mais cette modification s'applique à la partie de matchmaking. Mais on note tout de même que les joueurs de Xbox One seront désormais mêlés à ceux sur Playstation 4. L'impression d'un match console de salon contre dispositif portable ou l'aveu que malgré ses qualités, la Switch n'a pas assez dans le ventre pour poursuivre le chemin ouvert par le crossplay au niveau des tournois online. N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur cette modification qui, on le répète, n'est pas la fin du crossplay pour ce jeu. On espère juste que Rocket League ne prendra pas le même chemin que Fornite suite à cette annonce de changements de règles.

On se consolera avec ces quelques informations de correctif :

Sur Switch, correction d’un retour des saccades provoquées par les temps d’accès à la carte graphique.Sur Switch, amélioration des performances en réduisant le déclenchement des particules lors des changements de moment de la journée.

Et il semble que des dataminers ont trouvé la présence d'un futur événement pour la Saint Patrick qui tombe le dimanche 17 mars 2019. Nommé "Going Green", il devrait rappeler un peu le mode Grande Cavale et mettre à l'honneur le vert !

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
Nul comme changement pour les joueurs qui aiment jouer eb ranked.

Et puis, ça se contredi. Là, c'est les joueurs mobiles qui sont désavantagés, car comme dit plus haut, le tactile ne fait pas le poid aux manettes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×