News Nintendo

Pour éviter de nouvelles fuites d'informations, Nintendo renforce sa sécurité

L'entreprise a annoncé revoir ses processus de sécurité pour éviter les fuites d'informations confidentielles à l'avenir.

News
Ces dernières années, Nintendo a du faire face à de nombreuses fuites d'informations : si il s'agit quelques fois de nouvelles informations sur de futurs titres, l'entreprise a du faire face en 2020 et 2021 à ce qui est désormais appelé "Gigaleak" de plusieurs milliers d'informations qui sont apparues en ligne sur le forum 4chan. Ces informations contenaient notamment le code source de plusieurs jeux et consoles mais aussi des détails sur des processus de développement et de la documentation technique.

Nintendo ne s'était jusqu'alors jamais vraiment exprimé sur ces fuites qui concernent pourtant des dizaines d'années de travail puisqu'on retrouve dans les documents des données sur des jeux allant de la Super NES jusqu'à la Nintendo 3DS. Il faut dire que l'image véhiculées par Nintendo n'est pas vraiment celle d'une entreprise très transparente.

Mais lors de sa 82e assemblée générale des actionnaires, le patron de Nintendo, Shuntaro Furukawa, s'est retrouvé obligé de répondre à l'une des questions posées par ses actionnaires, sur l'origine de cette fameuse fuite.

De part la nature des documents, beaucoup de journalistes spécialisés ont suggéré que la fuite pouvait provenir de la Chine où se trouvent évidemment beaucoup de sous-traitants historiques et où Nintendo travaille désormais avec Tencent pour y déployer la Nintendo Switch.

Furukawa s'est donc fendu de son propre commentaire sur la question :

Le marché du jeu en Chine est important mais les consoles de jeux vidéo spécialisées ne sont pas forcément populaires. Grâce à notre partenariat avec Tencent, nous voulons continuer à les démocratiser. Nous travaillons avec des experts en ce qui concerne les fuites d'informations. Nous avons également introduit la gestion de la sécurité de nos informations.
Le commentaire n'est évidemment pas très bavard sur les mesures prises et sur l'enquête sans doute menée par l'entreprise concernant l'origine de la fuite. Ce qui est sûr, c'est que Nintendo a renforcé sa sécurité concernant ses informations sensibles.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×