• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Epée & Bouclier A paraître sur Switch

News Pokémon Epée & Bouclier (Switch)

[Pokémon Direct] Pokémon Epée / Bouclier annoncé : infos et visuels du Pokémon RPG à venir sur Switch

Nous en savons enfin un peu plus sur ce tout nouvel épisode Pokémon RPG: nous avons les noms, des images et même une fenêtre de lancement !

News
Le Pokémon Direct de ce jour a levé le voile sur les prochains jeux Pokémon RPG de cette année sur Nintendo Switch : les nouveaux venus s'appelleront Pokémon Epée et Bouclier ! Fidèle à son habitude, le studio a dissocié l'aventure en deux sets, chacun devrait donc proposer une série de Pokémon spécifiques, il faudra donc faire des échanges ou vous procurez les deux versions pour obtenir la liste complète des Pokémon.
Mieux qu'un long discours, voici ce que vous attendiez tous : le trailer du jeu en français :

Lancez-vous sur les chemins de la gloire dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ! ⚔ 20/06/2019

Un aperçu de la carte montre que les rumeurs faisant état d'une map inspirée de l'Angleterre étaient plutôt dans le vrai. Cette nouvelle région nous permettra durant notre exploration de découvrir des Pokémon inédits. Bienvenue dans la nouvelle région de Galar qui devrait nous apporter une certaine variété dans les paysages : de la campagne verdoyante en passant par des forêts et des zones de montagnes escarpées et enneigées. Les Pokémon et les humains semblent y vivre en harmonie pour faire prospérer la région, on retrouve les fondamentaux de la série.
D'ores et déjà, trois tous nouveaux Pokémon ont déjà été présentés, et annoncent une multitude de nouvelles petites bestioles à capturer... La 8ème génération est bien là ! Pour débuter, voici les trois premiers Pokémon à votre disposition pour choisir l'un de vos compagnons durant cette nouvelle aventure.

Graphiquement, l'univers reste enfantin et se rapproche d'un rendu "Dessin animé", avec un résultat qui, à première vue, semble assez convaincant. On reste dans une certaine continuité de ce que nous avions pu apercevoir avec Pokémon Let's Go, et d'une certaine façon on retrouve une représentation que nous avions pu apercevoir sur un autre projet de Game Freak, Town. A nouveau, vous pourrez choisir de diriger un apprenti maitre dresseur fille ou garçon dont le but sera de parcourir l'ensemble des arènes de la région pour devenir Maître Pokémon.
Dernière nouvelle mais pas des moindres : les jeux sont officiellement confirmés pour une sortie à la fin de cette année sur Nintendo Switch !

Et voici le replay du Pokémon Direct de ce 27 février :

Pokémon Direct - 27/02/201927/02/2019

Visuels officiels de Pokémon Epée & Pokémon Bouclier

Voici les logos des jeux annoncés aujourd'hui :
Logo Pokémon Epée
Voici les artworks officiels présentés aujourd'hui avec l'annonce :

Et quelques images du jeu à venir sur Switch d'ici la fin de l'année :
Après cette première découverte, il reste de nombreuses questions et nous devrons probablement attendre jusqu'à l'E3 2019 pour obtenir de nouvelles précisions. On attend de voir le dynamisme des combats, si le périphérique PokéBall Plus est à nouveau compatible avec ce jeu et si éventuellement un nouveau lien a été intégré avec Pokémon Go, car il avait été évoqué que les développeurs étudieraient avec une grande attention l'accueil public reçu par Pokémon Let's Go Pikachu / Evoli en ce domaine. Nous aurons eu l'occasion de revoir M Masuda de GameFreak au poste de Producteur et M Ômori au poste de réalisateur, lui qui avait déjà officié à ce poste sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune (il était producteur pour les versions Ultra Soleil et Ultra Lune). M Hishihara, PDG de The Pokémon Company nous fait miroiter d'autres annonces autour de Pokémon durant l'année 2019. Il reste donc quelques surprises autres à découvrir.

Nous attendons bien évidemment vos réactions concernant cette présentation du véritable nouvel épisode sur Nintendo Switch. Êtes vous satisfait par cette présentation et le chemin emprunté par ce Pokémon épée et Pokémon bouclier ? Notre forum vous est ouvert !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Le direct en lui même était parfait, pas vraiment de blabla inutile, y a tout ce qu'on attend d'une annonce.

Après sur le reste je suis partagé. Visuellement j'aime beaucoup mais j'ai jamais été fan de l'Angleterre.
Je trouve les starters banales au possible, aucun ne se démarque; une sensation que je l'ai pas eu depuis longtemps.
Je rajouterai que les noms des versions sont pas top, ok ça représente l'attaque et la défense, mais je trouvais la symbolique des anciens plus réussie et les logo plus soigné/travaillé/élégant.

Enfin ça reste du détail car rien que la région me donne envie de partir à l'aventure.
xxifritxx
Moi je suis un peu déçu j'aurai aimé un grand coup dans la fourmilière a la Zelda Breath of the wild.

Un monde plus ouvert avec des pokémon visible a la pokémon let's go (un des points de lets go que j'avais adoré ). Où tu pourrais partir où tu veux mais avec moins de chance style pour pouvoir achetez des super ball il te faut tel badge mais rien ne t’empêche de partir chercher un pokémon niveau 50 avec seulement des pokéballs.

du coup la ça fait trop dirigiste encore.

Là ça reste un peu trop du pokémon 3DS HD.
Gatchan
L'ascenseur émotionnel dans ce Direct pour moi. En voyant les vastes plaines du début du trailer et la suite, je suis passé du "Génial" à "Ah oui en fait comme d'habitude".

Je suis un gros joueur de Pokemon et j'ai joué à toutes les versions (Même si Let's go Pikachu n'était pas spécialement ma tasse de thé), j'attendais avec impatience les premières images de ce renouveau du RPG Pokemon dont avait parlé Masuda. Alors oui, graphiquement c'est bien entendu meilleur que les précédentes versions mais on a quand même l'impression d'avoir du Soleil/Lune en HD avec des environnements plus larges et plus grands.
Mais je pourrais me contenter cet aspect technique un peu faible (après tout Gamefreak n'est pas le meilleur éditeur pour nous pondre un jeu techniquement digne de la Switch). Mais bon sang!!! La formule ne semble pas changer d'un pouce vs les versions portables. Beaucoup pensait que l'on pourrait avoir un monde ouvert à la Breath of the Wild, ou en tout cas quelque chose de plus libre dans les déplacements, et on a de nouveau des pseudos couloirs.
Les pokemons apparaissent de la même manière que sur les opus portables. Au moins Let's go les avait rendu visibles directement dans les hautes herbes.

Bref, comme un idiot de fan pokemon j’achèterai le jeu, mais j'attendais plus. Plus de liberté, plus de risques dans la capture de pokemon, des animations pendant les combats qui ne se limitent pas à des pokemon figés sur place et dont seul le coup/coup spécial est animé.
Mince!! On est sur Switch pas sur des limitations techniques 3DS!!!
Je pense sincèrement que la licence devrait être développée par Nintendo lui même (même si on sait que c'est impossible) ou que les développeurs de Gamefreak devraient être assistés par ceux de Nintendo ou Monolith!!
On a le sentiment que la licence tourne en rond depuis 20 ans. Certes, on a toujours de nouveaux pokemons, de nouvelles mécaniques qui viennent s'ajouter et enrichir l'aspect stratégique du jeu, mais rafraichir le jeu ne ferait vraiment pas de mal.
Je m'attendais plus à être aussi agréablement surpris que lorsque j'ai découvert X/Y. Là j'ai le sentiment d'avoir une version 3DS améliorée. Pas une version Switch.

Bref, après avoir manifesté ce mécontentement, je suis quand même persuadé que le jeu apportera de nouvelles idées de mécaniques stratégiques en ajoutant des objets ou des attaques. Peut être même d'autres modes de combats. C'est aussi ce qui fait l'intérêt de pokemon. J'ai également hâte d'en savoir plus sur le mode en ligne.

En tout cas j'espère que contrairement à Pokemon 2019, animal crossing Switch nous montrera un trailer avec de vrais changements vs ce qui a été fait auparavant. Car le changement dans la continuité ce n'est pas forcément bonifier la licence.
xxifritxx
@Gatcha : tu as tout dit. Je vais le prendre mais j'attendais plus pour le passage sur Switch.
bahascaux
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vos critiques, pour avoir relancer Lune, on en est vraiment loin. Serte le trailer montre une très belle DA mais une réal parfois un peu dégueux, c'est pas pour autant qu'il n'y a rien de plus visuellement que dans la 7G.
De toute manière j'ai du mal à comprendre ce courant qui vise à dire que tout les jeux Switch sont des projets avortés de la WiiU ou des portages de jeux 3DS (ou qui ressemble à des jeux 3DS).
Le plus important reste le découpage, est ce que ça sera comme sur la 7G avec des transitions noires sorties de nulle part ou d'un bloc , et si ça sera autant guidé. J'ai tendance à penser qu'on sera plus libre vu que la map elle même est déjà linéaire. Après je ne me fait pas d'illusion, la moitié de ce qu'on voit ne sera pas visitable.

On entend souvent parler d'open world ou de BOTW, mais il faut comprendre que Pokémon n'a jamais eu et n'aura jamais vocation à évoluer, le concept c'est d'être la porte d'entrée vers le J-RPG, hors l'open world pose de nombreux problèmes structuraux qui demanderait soit de supprimer certains principes fondamentaux de la licence (et donc la trahir) soit avoir un jeu incroyablement dur gratuitement pour contenter une poignée de joueur. J'avoue qu'il serait possible d'avoir un compromis que GF n'a pas jugé bon de tenter.
Même s'il est vrai que pokémon marche en grande partie grace aux enfants de la pokémon mania qui ont 25-30 ans, ça reste la hantise de Nintendo et GF, car leur but c'est de toucher les enfants, afin d'avoir un succès perpétuel au fil des naissances. Donc il faut et faudra toujours que le jeu soit accessible à celui dont c'est le premier jeu.
keoone
Et bien moi je suis plutôt agréable surpris même si j'imaginais de plus gros changements.
Je n'ai jamais joué à aucun jeu Pokemon, en tant que joueur, je connais de loin, je ne pratique pas je suis plus théorique sur cette licence.

Je trouve cette épisode très beau, j'ai l'impression de voir le DA TV en plus joli, bien plus beau que let's go, et à des années lumières de sun moon 3ds... Les animations, les effets, le niveau de détails, les mouvements de caméra sont bien travaillé.
Pour le reste, le gameplay, la stratégie, on n'a pas vraiment d'informations.

Bref, on aurait pu avoir quelques choses de plus poussé, novateur... Mais finalement rester autant dans le concept est assez logique et la seul chose qu'ils ont vraiment montré, sur lequel on peut s'exprimer, c'est le rendu visuel que j'aime beaucoup.
maianico
Pas déçu mais pas agréablement surpris non plus pour ma part.
Game freak a sans doute été un peu trop sage, je trouve qu'ils manquent d'ambition sur cet opus.
Fersen
xxifritxx a écrit:Là ça reste un peu trop du pokémon 3DS HD.

C'est tout à fait ça ! Pokémon illustre avec brio le proverbe « plus ça change, plus ça reste la même chose ». C’est la réflexion que je me faisait à la sortie de Diamant/Perle et je vois que le constat est le même 13 ans plus tard…

Ceci dit, le Direct montrait finalement peu de chose : un bout de décors de ci, de là et les 3 starters.
Les graphismes sont assez propre mais trop proche de XY et Soleil Moon Lune. Mais pour le moment, on en sait vraiment trop peu pour avoir une opinion. Ceci dit, en tant que fan, je passerais à la caisse.

En tout cas, le fait d’avoir un starter feu lapin confirme la théorie selon laquelle les starters feu sont les signes du zodiaques chinois.

Et j’ai vu le trailer avec mon petit cousin, 8 ans et fan de Pokémon : il a adoré et va tanner ses parents pour avoir une switch :lol:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×