Gatchan
En fait on dit parfois la même chose mais on ne se comprend pas, lol.
Pour les exemples de JRPG en monde ouvert, je les prends justement pour montrer ce qu'il est possible de faire. Après que la difficulté de départ dans ces exemples soient là, ce n'est pas là l'important. L'important c'est qu'il est possible de rendre un JRPG intéressant en monde ouvert ou semi ouvert. Après c'est à Gamefreak de trouver la bonne formule entre difficulté/accessibilité et intérêt du jeu.
Ils ne veulent pas le faire et c'est bien dommage on est d'accord.

Pour la production visuelle, vitrine du savoir faire Nintendo sur la Switch, il y a SMO. Je pense que la console en début de gen n'est pas assez maitrisée pour faire plus beau. Mais tu as raison, il fut un temps où Nintendo était en début de sortie de consoles le roi de la claque graphique et du gameplay. Surtout sur SNES et N64. Mais Nintendo n'est plus dans la course à la technologie et j'ai du mal à voir jusqu'où peut aller la Switch en terme graphique.
Pour les exemples que tu donnes sur les sorties de jeu, Xenoblade X a été sorti 3 ans après la sortie de la wiiU et Mario Galaxy 1 an après la sortie de la wii.
Galaxy était une prouesse de gameplay mais pas une claque graphique. Il exploitait le potentiel de la wii. Est ce que SMO le fait aussi? est ce que ce sont les limites de la Switch? Je ne sais pas. Et à vrai dire si un expert technique sur le forum a la réponse, je suis preneur. Je suis très mal placé pour donner un vrai avis argumenté sur cette partie là.

Bref, maintenant j'attends patiemment les prochains trailers pokemon pour en savoir plus. Qui sait on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise..hum...
lugianium
Après, difficile de dire si c'est du manque d'ambition, ou une crainte de perdre son public en allant trop loin. M'est avis que c'est un peu des deux, une peur de prise de risque qui leur ferait perdre leur fanbase.

Ah, j'suis pas d'accord ! mario galaxy reste encore superbe aujourd'hui, alors qu'il a déjà une dizaine d'années ! un jeu de 10 ans qui n'a pas vieilli graphiquement, c'est pas rien ! alors oui, niveau shaders et textures, y a plus détaillé, mais ça reste très beau.
Après faut voir ce qu'on entend par vitrine graphique, jeu beau, ou jeu qui pousse à fond la console ? parce que donkey kong country, xenoblade chronicles (X), metroid prime, paper mario color splash, c'était pas des jeux de lancement :sisi:
bahascaux
Serte ces jeux n'étaient pas au lancement, mais ont étaient montré maximum 6 mois après la sortie, sans downgrade, avec souvent une sortie dans les 2 premières années.
Je trouve ça important d'avoir se genre de jeu vitrine, car ça montre à la fois aux autres dev ce qu'il est possible de faire tout en restant viable, et ça donne une limite aux fantasmes des joueurs.
Malheureusement plus le temps avance plus les chances d'en voir s'amoindrisse. Après y a quand même de la marge entre Astral Chain, potentiellement bayo3, metroid prime 4 ou le prochain zelda inédit.
lugianium
Oui, des claques graphiques/jeux vitrines, on en aura ^^ après, la switch n'est pas beaucoup plus puissante qu'une wii u, donc si tu espères plus beau que ça, tu risques de déchanter, désolé ^^"
bahascaux
Ca sera pas beaucoup plus beau mais il y a moyen d'avoir un petit plus, quand un MK8DX, le portage de Bayo ou BOTW font mieux que sur WiiU, j'ai toujours l'espoir de voir un jeu qui se démarquera dans sa réalisation visuelle. On connait déjà les limites du hardware grace au travail de dingue de bethesda sur doom puis wolfenstein, mais les voir via une production du constructeur c'est pas pareil.
ANTH0
Très deçu du fait qu'ils abandonnent la 3DS car acheter une console exprès pour les fans de pokémon comme moi par exemple j'espere que d'autres se reconnaiterons mais sa fais chi . . .

Jespere qu'une version est prévu mode 3DS
lugianium
la 3DS est morte ^^" elle a vécu 8 ans, ce qui n'est pas mal, maintenant elle est à la retraite, et bientôt elle sera enterrée.
Tu sais, les gens râlaient déjà en 2013 quand il fallait passer à la 3DS, et pareil pour les autres changements de console ^^" 7 ans d'existence, 8 jeux de la série principale, deux générations, et 5 spin-off physique (plus quelques free to play).

Donc soit tu fais l'impasse, soit pourquoi ne pas tenter d'autre jeux, quitte à prendre une switch ? ^^ toute façon, faut se rendre à l'évidence, ils étaient à l'étroit sur 3DS, ils auraient pas pu faire vraiment mieux qu'USUL techniquement.
Jyveks
Perso, je ne m'attendais à rien.

Heureusement, sinon j'aurais été déçu.

Là, c,est plus du découragement que de la déception.

Pour les graphismes, il y a aussi du soulagement mélangé: Soulagé, car ils sont mieux que Pokémon let's go qui étaient ridicules, au niveau 3DS. Mais découragement, car lorsque je pense à Pokémon Colosseum ou XD sur gamecube il y a 15 ans, je me dis que si ces mêmes étaient jeux sortis 3 machines plus tard, ils pourraient faire nettement mieux.

Par contre, je suis scandalisés par les pokémons: À part les 3 starters, les autres sont modélisés en 2D façon anime. Même pokémon stadium avait des modèle 3D sur 64.... Mais vu que les 3 starters ont des modèles 3D, j'espère que ça veut dire que les autres en auront aussi d'ici la sortie.

Pour les 3 starters, ils sont corrects je trouve. À part celui herbe qui fait un peu trop pâte à modeler selon moi.

Sinon, perso, je ne demande pas spécialement de grand bouleversement ou d'open world (même si ce serait chouette). Juste que Pokémon fasse comme toutes les licences du monde: Conserver le même gameplay qui fait l'âme de la licence, mais changer le scénario pour quelque chose d'original.

Là, ils me font marrer avec leurs nouveautés alors que pokémon, c'est le même jeu depuis la Gen 1, on fait juste changer le nom des persos et l'apparence de smobs (pokémons) pour des mobs équivalent (toujours le pikachu de la Gen, le pidgey (roucoul)-like de la gen, le rattata-like de la gen, etc.).

Le reste, c'est: un jeune dresseur veut être maître pokémon. Il va collecter 8 badges et battre une énième ligue tout en butant une énième maléfique team au 6e badge, avecu n énième starter eau/feu/herbe d'un énième professeur pokémon. C'est comme si Assassin's Creed copiait le même scénario que A'sC1 pour chaque épisode, mot pour mot, en disant: ce ne serait pas la même licence si on faisait d'autres scénarios. Y'a que pokémon qui fait ça.

Mais bon, tant que les ventes seront là, ils ont aucune raison de faire plus d'efforts. C'est un éternel remake de pokémon rouge/ bleu. Espérons un jour qu'ils rencontrent un mur et qu'ils décident de faire des effort pour un vrai nouveau jeu de la série principale, la licence a tellement de potentiel!
lugianium
Par contre, je suis scandalisés par les pokémons: À part les 3 starters, les autres sont modélisés en 2D façon anime. Même pokémon stadium avait des modèle 3D sur 64.... Mais vu que les 3 starters ont des modèles 3D, j'espère que ça veut dire que les autres en auront aussi d'ici la sortie.

qu'est-ce que tu raconte comme âneries là ? ils sont en 3D ! ce sont des shaders, avec un coté cell-shading, pour donner une impression de 2D, comme un animé. c'est une direction artistique, un parti pris, c'était déjà comme ça pour SL, c'était juste moins poussé à cause du hardware. les starter sont juste dans le style des trailer pokémon, ça ressemblera jamais à ça in game, je sais pas ce que t'as fumé pour le coup ^^"
la DA te plait peut-être pas, mais c'est ce qu'ils veulent, avoir un jeu qui se rapproche graphiquement de l'animé/des jeux en pixel art.

et le scénario change à chaque jeux hein, confonds pas déroulé et scénario. SL/USUL, c'est pas le même scénario que NB, qui n'est pas le même que DPP, rejoue aux jeux et ose me dire que c'est la même histoire ^^" (j'ai dis HISTOIRE, pas déroulé). l'écriture s'améliore grandement depuis NB, y a des thématiques, intéressantes, c'est pas forcément assez poussé, mais c'est fini depuis un moment la team "je suis méchant parce que je suis méchant", y a un peu plus de subtilité et de lore.
tu parles d'assassins creed, mais t'es clairement de mauvaise foi, AC, c'était toujours un assassin contre des templiers, et un gameplay similaire. comme pokémon. chaque jeu a ses particularités, mais le coeur et déroulé sont similaires entre chaque épisodes. que la formule/licence te lasse, ok, mais soit un minimum de bonne foi ^^"