• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pikmin Bloom A paraître sur mobile

News Pikmin Bloom (mobile)

Pikmin Bloom : un nouveau type de défis hebdomadaires et d'autres nouveautés communautaires dans la nouvelle mise à jour

Les développeurs de Niantic viennent de mettre en ligne leur dernière mise à jour, avec quelques nouveautés plutôt communautaires qu'on vous propose de découvrir dans cette news.

News
Pikmin Bloom est un des tous derniers jeux proposés par Niantic dans le cadre de leur relation privilégiée avec Nintendo. Mais difficile de reproduire le succès d'un certain Pokémon GO, dont le chiffre d'affaires reste impressionnant après 6 ans d'activité, et Pikmin Bloom semble avoir du mal à atteindre ses objectifs comme en témoigne le récent licenciement de 8% de la masse salariale du studio américain dont on s'est fait l'écho dans notre rubrique... l'éco de la semaine.

Cette semaine, Niantic propose quelques nouveautés dans sa dernière mise à jour qui intéresseront plutôt les joueurs tournés vers ses fonctions communautaires. La première d'entre elles est l'ajout d'un nouveau type de défis hebdomadaires. Rappelons que ces défis permettent d'unir ses efforts de marche vers un objectif commun.

Jusqu'ici, on pouvait faire équipe avec d'autres joueurs pour marcher un certain nombre de pas, jusqu'à 100 000 en l'espace d'une semaine maximum (les défis étant organisés du lundi au dimanche). Désormais, on pourra aussi participer à un nouveau type de défi de plantation de fleurs : de la même façon que vos pas étaient additionnés, ce nouveau type de défis permet de regrouper les plantations de fleurs.
Il est possible de participer aux deux types de défis en même temps : pensez bien à planter des fleurs dès que vous sortez de chez vous pour aider votre équipe à atteindre son objectif plus rapidement.

Pour lancer ce nouveau type de défi, et à condition de le terminer avant le 24 juillet, les joueurs recevront un T-shirt imprimé Exploration (en complétant un défi pédestre) ou un T-shirt imprimé Fleurs (en accomplissant jusqu'au bout un défi plantation).

Niantic annonce déjà que de nouveaux types de défis seront annoncés prochainement et ajoutés au jeu. Rappelons que pour y accéder, il suffit de passer par l'écran d'accueil de son personnage et de cliquer en haut de l'écran sur le bouton "Activités" à partir duquel vous pourrez rejoindre les deux types d'activités.

Plus on est de fous...

La dernière mise à jour permet également d'inviter ses amis à participer à vos défis en leur envoyant des invitations depuis le jeu. Cela nécessite d'être déjà amis dans le jeu — n'hésitez pas si vous le souhaitez à ajouter votre dévoué rédacteur avec le code DMSLUEOZO, vous recevrez une récompense spéciale une fois le tutoriel du jeu terminé si vous découvrez le jeu un peu plus en détail (et moi un emplacement à usage unique et du nectar dont les Pikmin se régalent !).

Pikmin Bloom est un jeu free to play. Et Niantic a donc besoin d'un très grand nombre de joueurs parmi lesquels un certain pourcentage se convertira en joueur payant via la boutique du jeu. L'éditeur insiste donc sur la possibilité de partager le fait qu'on joue au jeu avec ses amis.

Voici ce que Niantic rappelle dans sa dernière newsletter aux joueurs :
Pour rappel, veuillez noter que l'application comprend également une fonction « Inviter des amis » que vous pouvez utiliser pour faire connaître le jeu et amener de nouveaux amis et membres de votre famille à jouer à Pikmin Bloom ! Cette fonction génère un code d'invitation que vous pouvez partager par e-mail, par SMS ou sur les réseaux sociaux. Lorsque vous invitez un nouvel utilisateur sur Pikmin Bloom, vous et votre invité recevez des récompenses : c'est une excellente façon de partir du bon pied !
Niantic tient beaucoup à la vocation sociale de ses joueurs, et annonce l'organisation prochaine, aux Etats-Unis, d'événements Pikmin Bloom communautaires pour que les joueurs puissent se retrouver en famille ou entre amis autour de l'application.

Voici une vidéo qui rappelle ô combien il est bon de marcher... avec ses amis :

Pikmin Bloom - Get walking with friends and loved ones07/12/2022

Le nouveau type de défi et les invitations de joueurs à y prendre part sont disponibles à partir de la version 48 du jeu, disponibles depuis peu sur vos stores officiels d'application sur Android ou AppStore pour iPhone.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×