News

Phantasy Star Online : pas Online !!!

News
Phantasy Star Online est sans doute le jeu qui porte le plus mal son nom ! En effet, il est possible que le jeu sorte sans que le réseau Nintendo soit lancé. Et c'est pas faute d'essayer de faire du lobbying auprès de Nintendo, de la part de Sega, oh que non !

Quand on a appris que PSO sortirait sur GameCube, on s'est très vite excité : si PSO vient sur NGC, ça veut donc dire que la console sera capable de nous faire jouer en réseau au moment de la sortie du titre, ce qui veut dire que les projets réseau de Nintendo ne sont pas si en retard qu'on veut nous le faire croire, ce qui veut dire que...

Mais non. Stop. Lors d'une étape à Londres la semaine prochaine, Mr Naka, le responsable de la Sonic Team, a expliqué qu'il adorerait que son jeu sorte en même temps que le modem de la console.

Il explique : "J'espère que la version NGC sortira en même temps dans tous les pays, même si cela dépend tout d'abord du lancement des services online de Nintendo... Il y a aussi d'autres problèmes techniques, mais c'est ce que j'espère. PSO est conçu pour nous être joué en ligne, bien qu'il y ait une chance pour que le jeu sorte avant que jouer en ligne par une GameCube ne soit possible.

Il ajoute ensuite : "Vous pouvez jouer jusqu'à 4 en écran splitté, il y a donc une possibilité pour le jeu de sortir d'abord, les gens seront alors capables de jouer à plusieurs sans mode online. Je fais tout mon possible pour parler avec Nintendo pour que le modem sorte en même temps que le jeu."

Intention louable ? Pas si sûr ! En effet, si PSO était le jeu qui accompagnerait le lancement du modem de la GameCube, ce serait le carton assuré pour Sega, même si évidemment Nintendo en retirerait tous les bénéfices (royalties sur support et vente du modem).

Et si vous vous demandez où est la preview de Phantasy Star Online sur PN, il va falloir vous poser la question encore un peu plus longtemps... On est comme Nintendo, on sait vous faire attendre pour... les bonnes choses !!!

[update de 21h55]
On vient d'apprendre par XenGamers que la Sonic Team prépare des add-ons spécifiques pour la GameCube. Cela veut notamment dire qu'on disposera sur NGC d'une aire de jeu de style "plage", même si j'ai du mal à me représenter la chose... Les héros devront-ils marcher entre parasols, baigneurs, bronzeurs et autres poulpes agonisants au soleil ?

La GameCube devrait aussi avoir son lot de monstres spécialement dessinés pour elle, ce qui est plutôt sympa, reconnaissons-le ! D'après la rumeur, les versions DC, PS2 et NGC ne devraient pas être compatibles les unes avec les autres, tandis que Sega se refuse à tout commentaire avec les capacités online de la console (après ce que vous avez lu ci-dessus, vous vous demandez sans doute ce qu'il reste à apprendre !). Enfin, la date de lancement du jeu reste pour le moment inconnue...

Source: Planet GameCube et XenGamers.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×