• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 3 fans

Paper Mario : Sticker Star Disponible sur 3DS

News Paper Mario : Sticker Star (3DS)

Paper Mario - Sticker Star : infos, images et trailer en papier

C'est officiel, Paper Mario : Sticker sortira bel et bien cette année en Europe... le 7 décembre pour être précis ! Afin de vous aider à patienter, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une foule d'infos sur le jeu, le tout accompagné de nombreuses images et un trailer inédit !

News
Paper Mario : Sticker Star venant d'être confirmé pour le 7 décembre en Europe, l'occasion est donc toute trouvée pour nous d'en apprendre plus sur ce jeu très attendu des joueurs. Mais ce n'est pas tout, puisqu'en plus d'une foule d'infos, nous avons également de nombreuses images et même un trailer inédit à vous faire découvrir... de quoi vous mettre encore plus l'eau à la bouche !

On commence d'ailleurs avec une spécificité de Sticker Star, qui tranche radicalement avec les précédents opus : Mario n'aura pas de partenaire dans ce jeu. En effet, même si une certaine Kertsi (une couronne flottante) vous accompagnera tout le long du jeu, le plombier moustachu combattra seul. Par ailleurs, il ne semble pas y avoir de système d'XP, même si vous obtenez bien des récompenses (comme des pièces) à chaque victoire.

En l'absence de système d'XP, c'est grâce à des cœurs trouvables un peu partout dans le jeu que vous augmentez votre nombre de points de vie. Il est notamment possible de s'en procurer en venant en aide aux nombreux Toads en détresse, que l'on trouve dans à peu près tous les niveaux.

Au niveau du scénario, on apprend que Bowser a mis Mario K.O., et en a profité pour aplatir (littéralement) la ville principale du jeu, avant de l'enrouler et de l'insérer dans un tube. C'est à son réveil que le plombier moustachu fait la rencontre de Kertsi, une sorte de couronne flottante (voir images ci-dessous). Avant de pouvoir progresser dans l'aventure, Mario doit recruter 10 toads pour l'aider à rendre sa forme originelle à la ville.

Dans cet opus, l'accent est vraiment mis sur l'exploration, avec de nombreux secrets à découvrir. Il sera d'ailleurs fréquent de devoir faire des allers-retours dans certains niveaux, pour y débloquer une porte secrète ou autre. Il y aura également des obstacles qui ne pourront être franchis qu'une fois que vous aurez trouvé le bon objet, dans un autre niveau.

Point positif, les niveaux qui n'auront pas été explorés de fond en comble seront marqués comme tels dans le menu, ce qui permettra alors aux joueurs qui voudront absolument découvrir tous les secrets de savoir où chercher. Le jeu étant truffé d'objets, portes et autres zones secrètes, cette 'fonctionnalité' sera on ne peut plus indispensable pour éviter les prises de tête !

Plusieurs indices indiqueront la présence d'une entrée vers une zone secrète, comme une marque très discrète sur un mur, ou encore le positionnement de fleurs au sol, qui pourra indiquer la présence d'un bloc caché.

On nous donne ensuite quelques exemples de stickers, qui permettront notamment d'attaquer lors des combats, comme : saut, marteau, carapace Koopa, bloc POW, casque avec piquants, fleur de feu/glace. Il sera notamment possible d'obtenir une version plus puissante de ces autocollants au cours de l'aventure, et bien évidemment, plus leur niveau est élevé, et plus ils font de dégâts.

Prenez par exemple le sticker de saut basique, qui fait seulement 5 dégâts par attaque. Une version améliorée permettrait d'en faire 10, 15, et ainsi de suite. Qui plus est, le niveau d'un autocollant permet également de déterminer le nombre de coups que vous pouvez donner par attaque. Il en existe plusieurs variétés : normal, argenté, doré, métallique (l'image de ces derniers varie quand on change l'inclinaison de la 3DS, comme sur un véritable autocollant brillant)

Bon à savoir : vous êtes limité à un seul sticker d'attaque par tour au tout début, mais grâce au 'Battle Spinner', vous pourrez en utiliser plusieurs. Son fonctionnement est le suivant : vous payez 15 pièces pour faire en sorte que la machine vous offre automatiquement deux attaques par tour.

Mais si vous en voulez encore plus, vous pouvez payer 30 pièces supplémentaires pour que la machine ralentisse, et ainsi obtenir plus d'attaques par tour plus facilement et surtout, de façon moins aléatoire. Vous pouvez utiliser le 'Battle Spinner' plusieurs fois par combat, mais comme on pouvait s'y attendre, les prix augmenteront à chaque utilisation.

Concernant les combats, on apprend qu'il faudra bien gérer ses stickers, puisque vous ne pourrez pas continuer le combat si vous tombez à court d'autocollants... vous pourrez néanmoins vous enfuir si tel est le cas, même si on se doute que cela ne marchera pas contre les boss ! Ces derniers nécessitent d'ailleurs une combinaison spéciale pour être vaincus sans trop de problème... à vous de trouver laquelle !

Les ennemis seront notamment capables de changer de forme (en prenant celle d'un objet pointu par exemple), afin de rendre leurs attaques plus efficaces. On se souvient notamment d'un précédent trailer, où l'on voyait un groupe de goombas se regrouper pour former un sticker géant.

Nintendo a profité de l'annonce de la date de sortie européenne pour dévoiler un trailer inédit, qui illustre plusieurs des points abordés dans cette news, notamment au niveau des combats.

Paper Mario Sticker Star10/09/2012

On termine enfin avec une foule d'images et artworks inédits :
Pour plus d'infos sur Paper Mario : Sticker Stars, n'hésitez pas à aller consulter sa fiche jeu !

Source : ONM (images), Nintendo Everything (infos)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×