News Nintendo eShop

Nouveaux joueurs : créez votre compte Nintendo avant Noël, ça va chauffer

Nintendo a, en début de semaine, invité les joueurs qui doivent créer leur compte Nintendo en raison de l'arrivée dans leur foyer d'une Switch à le faire avant Noël. Le 25 décembre, ça risque de coincer sur les serveurs de Big N.

News
Noël et Nintendo, c'est une longue histoire d'amour : depuis quelques années, le 25 décembre est un jour compliqué pour les serveurs de Nintendo qui doivent faire face à une augmentation substantielle du nombre de connexions, notamment pour des créations de compte Nintendo.

Parce que cette année ne sera pas différente, et aussi parce que Nintendo continue de vendre des Switch par millions, il est fort probable que cela coince à nouveau. Pour cette raison, Nintendo a pris les devants et publié un tweet invitant les consommateurs à procéder à la création de leur compte Nintendo en avance, pour ne pas souffrir des lenteurs et des pannes du Nintendo eShop ou du Nintendo Network le jour de Noël.

En 2020, le service informatique de Nintendo avait passé une mauvaise journée : eShop inaccessible, création de compte impossible... autant de facteurs bloquants pour pouvoir profiter de sa Switch en toute sérénité, et ce d'autant plus que bon nombre de consoles sont vendues sans jeu physique : la saisie du code nécessite en effet d'avoir un compte configuré en bonne et due forme, et on vous recommande donc de suivre ce conseil de Nintendo en créant votre compte dès aujourd'hui.

Alors que la Switch approche des 100 millions d'exemplaires vendus, nous serons nombreux à vouloir accéder à l'eShop et télécharger des giga-octets de jeux vidéo : prenez aujourd'hui ou demain le temps de créer votre compte, et si vous le pouvez de procéder en avance à la configuration de votre Switch, pour la paix familiale samedi matin !

Voici ce que le service clients de Nintendo recommande, en japonais évidemment sinon ce serait trop facile :
Ce qui se traduirait ainsi :
Ce week-end, nous prévoyons que les serveurs de comptes Nintendo seront fortement sollicités et que vous ne pourrez pas créer de compte Nintendo immédiatement. Si vous prévoyez d'utiliser la famille Nintendo Switch pour la première fois, nous vous recommandons de créer un compte au préalable.

Comment créer un compte Nintendo ?

Les lecteurs de PN souriront à la lecture de ce paragraphe, mais la question est légitime pour les nouveaux venus sur console Nintendo ! Quelques étapes suffisent pour créer son compte Nintendo et le valider.

Si le compte est destiné à une personne de plus de 16 ans...

Si vous avez plus de 16 ans, suivez ces étapes :
  1. Connectez-vous au site https://accounts.nintendo.com puis cliquez sur « Se connecter/Créer un compte ».
  2. Cliquez sur « Créer un compte Nintendo ».
  3. Choisissez la méthode de connexion que vous souhaitez utiliser.
    Si vous utilisez une application Nintendo installée sur un appareil iOS (tel qu'un iPhone ou un iPad), vous pourrez créer un compte Nintendo uniquement en enregistrant une adresse e-mail et un mot de passe. Vous pourrez y associer un compte Apple, Facebook, Google ou Twitter une fois votre compte Nintendo créé, ou bien vous pouvez créer votre compte Nintendo en utilisant Safari ou un autre navigateur Internet.

Si vous avez moins de 16 ans...

Il vous faudra la validation d'un adulte pour confirmer la création du compte Nintendo, voici les étapes de création de votre compte :
  1. Connectez-vous au site https://accounts.nintendo.com puis cliquez sur « Se connecter/Créer un compte ».
  2. Cliquez sur « Créer un compte Nintendo ».
  3. Complétez les champs proposés puis cliquez sur « Envoyer ».
  4. Vous arriverez sur une page demandant quelle est l'adresse e-mail de votre parent ou tuteur légal.
  5. Demandez à votre parent ou tuteur de saisir son adresse e-mail dans le champ approprié, puis de cliquer sur « Envoyer ».
  6. Il recevra un e-mail lui expliquant comment créer son compte Nintendo. Une fois ce compte créé, votre parent ou tuteur pourra créer un compte pour vous.

Bon jeu à tous ce week-end sur une console Nintendo avec votre compte déjà créé et, peut-être, votre console pré-configurée un peu avance !

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×