Rechercher sur Puissance Nintendo
Satoru Iwata Né le 06/12/1959 Décédé le 11/07/2015 (56 ans)
News Satoru Iwata

Nintendo : Satoru Iwata ne compte pas démissionner

Contrairement à ce qu'avaient annoncé de nombreux médias suite à la présentation des résultats annuels de Nintendo, en janvier dernier, Satoru Iwata n'a aucunement l'intention de démissionner si la compagnie n'atteint pas ses objectifs pour l'année fiscale en cours.

News
Lors de la présentation des résultats trimestriels de Nintendo, en janvier dernier, Satoru Iwata avait indiqué vouloir tout faire pour que les bénéfices de la firme de Kyoto atteignent les 100 milliards de Yens (environ 780 millions d'euros) lors de l'année fiscale 2013-14, qui se termine le 31 mars prochain.

Les termes employés par le président de Nintendo, qui avait alors parlé "d'engagement personnel", avaient été interprétés de la façon suivante par de nombreux médias japonais et occidentaux : "Si Nintendo n'atteint pas ses objectifs [c'est à dire 100 milliards de Yens de bénéfices] lors de l'année fiscale 2013-14, alors je démissionnerai de la présidence de Nintendo".

Il se trouve que cette interprétation était erronée, et que Satoru Iwata n'a absolument aucune intention de quitter la présidence de Nintendo à l'heure actuelle. Lors de la 73ème assemblée générale annuelle des actionnaires de la compagnie, qui s'est tenue hier, un actionnaire a directement demandé à Satoru Iwata s'il comptait bien démissionner au cas où la compagnie ne réussissait pas à atteindre ses objectifs pour l'année fiscale en cours.

Voici ce que l'intéressé a répondu :
Je ne me souviens pas avoir dit que je démissionnerai.
En avril dernier, on apprenait que Satoru Iwata allait prochainement devenir PDG de Nintendo of America, un poste occupé jusque là Tatsumi Kimishima (qui profite d'une promotion) et qu'il assumera en plus de ses fonctions de président et Global Director.

Source : Kotaku
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sohel
super nouvelle,bon article
Shun.e
Cool ! Le déclin continue alors ?
tatsujin
Bouuuh il n'assume pas !
Doug7Ice
yess !!!!!!!
Jyvékas
...



Il est habitué à dire n'importe quoi. Il voulait juste booster la confiance des actionnaires.



Étrange que Nintendo réagissent toujours rapidement lorsqu'une déclaration est mal interprété, mais qu'ils prennent 6 mois pour revenir sur une déclaration qui avait été relayé partout...



Il dit juste cela parce qu'il se dit: "merde, on va peut-être vraiment pas y arriver. Bah, j'ai rien dis alors :uhuh2: !"
Quizzman
En lieu et place de démission, je pense qu'il sous-entendait plutôt remettre son poste en question (d'ailleurs, il est probable que la transition ait déjà été commencée. Vu qu'il fait actuellement le travail de deux personnes, il est possible qu'il remette la présidence de Nintendo à quelqu'un d'autre).
Jyvékas
C'est ce qu'on pensais et qu'il vient de dire le contraire :(.
vexkin
Voila ce qui arrive quand on regrette ce qu'on a dit. :P

Mais bon, je préfère ça personnellement. :D
-Tetevemasque-
Youhouuu ! La politique actuelle va donc continuer ! :D
Ryfalgoth
Faudrait savoir ce qu'il veut le bonhomme à la fin...
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil