Justice Fait l'actu depuis août 2011

News Justice

Balance Board : Nintendo remporte une bataille en justice

La bataille autour des brevets continue à faire rage ! Nintendo est souvent attaquée en justice pour violation de brevets. Mais cette fois, c'est Nintendo qui gagne dans une affaire concernant la Wii Balance Board.

News
Nintendo vient d’annoncer par le biais de son département justice qu’elle vient de gagner son procès dans l’affaire qui l’opposait depuis deux ans à un groupe, Ithaca Ventures and Ithaca Development. L’objet du litige portait sur une affaire de brevet autour de la Wii Balance Board. Le groupe Ithaca alléguait que l’accessoire Wii Balance Board violait ses brevets.
Ce n’est pas la première fois que Nintendo est attaquée sur ses périphériques pour cause de violation de brevets, la société en 2014 avait été dans la tourmente pour deux affaires. Elle avait été reconnue coupable de violation de propriété intellectuelle avec l'écran de sa console 3DS. L'entreprise avait été condamnée à verser un peu plus d'un dollar par 3DS vendue à Seijiro Tomita, un ancien ingénieur de Sony détenteur d'un brevet sur la stéréoscopie sans lunettes. Puis la société nipponne avait perdu un procès contre Philips concernant un système de capture de mouvements utilisé par ses Wiimotes.

Aujourd’hui, le sort est plus heureux à Big N. Trainé en justice par le groupe Ithaca Ventures and Ithaca Development depuis 2013, Nintendo a eu gain de cause une première fois en Allemagne, le tribunal reconnaissant que le brevet d’Ithaca ne pouvait pas couvrir la Wii Balance Board. Nintendo exige maintenant réparation auprès des deux organisations pour le dépôt d'une affaire sans fondement.

Richard Medway
Richard Medway de Nintendo of America
Nintendo a commenté de la façon suivante par voie de communiqué. Le vice-président et avocat général adjoint Richard Medway de Nintendo of America a déclaré :
Nintendo va toujours défendre vigoureusement ses innovations contre des procès sur ses brevets, et ne paiera pas pour résoudre des accusations non fondées, peu importe si l'affaire est déposée aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.
L'accessoire Wii Balance Board est utilisée sur les deux consoles de salon Wii et Wii U de Nintendo. Vous pouvez continuer à faire vos activités de gymnastique sans problème !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×