• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Miitomo Disponible sur mobile

News Miitomo (mobile)

Nintendo pourrait réussir à percer sur le mobile... grâce à ses fans

Selon des analystes japonais, l'arrivée de Nintendo sur mobile pourrait être particulièrement réussie, grâce à ses fans.

News
"Si demain, Nintendo sort un Mario Kart sur mobile, ils se feront des milliards !". Voici en quelque sorte ce que pense le fameux Serkan Toto, un consultant dans une boîte d'analyse japonaise.

Interviewé par CNBC, ce spécialiste de Nintendo est revenu sur l'arrivée prochaine de Nintendo sur mobiles, avec tout d'abord Miitomo, dès ce printemps. Puis le futur Pokémon GO, co-développé par Niantic.

Alors que cette arrivée sur mobiles était crainte par les joueurs les plus passionnés par Nintendo, il se pourrait bien que ça doit justement ce "cœur" du public de Nintendo qui permettre à l'entreprise de percer sur le marché, très concurrentiel, des jeux sur mobiles.
Nintendo est l'icone du fabricant de jeu vidéo sur la planète et possède ses propres propriétés intellectuelles (NDLR : les fameuses IP que sont Mario, Zelda ou Pokémon). Mais les investisseurs se demandent à quel point Nintendo pourra être agressif en entrant sur le marché du jeu mobile. Activision Blizzard et Electronics Arts aux États-Unis ont également eu du mal à faire des profits sur le mobile mais Nintendo dispose d'avantages. Tout d'abord ils ont choisi le bon partenaire, DeNA, qui possède des années d'expérience dans le jeu mobile. Son cœur de cible est passé sur les tablettes et le mobile mais tout le monde veut Mario Kart sur son téléphone. Si ils viennent à sortir ça, ils se feront des milliards.
Malgré le report de Miitomo (prévu initialement pour fin 2015), les attentes des investisseurs restent élevées :
Nintendo est une entreprise très japonaise dans son fonctionnement, très conservative. Ils vivent dans une bulle loin de la métropole, à Kyoto. Mais les investisseurs avec qui j'ai pu parler sont très positifs à ce sujet. Même dans les 3-4 derniers mois, avec la présentation de cette première application mobile, il y a une stratégie à long terme. Les choses semblent donc positives.
Il est bon de rappeler que le nouveau PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima a, par le passé, dit qu'il s'attendait à ce que le mobile joue un rôle primordial dans les profits de l'entreprise, tout en assurant que les propres plates-formes de Nintendo, comme la future NX, reste l'élément central.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Slimfr01
"Puis le futur Pokémon GO, co-développé par Niantic."

Cela n'a rien à voir avec l'arrivée de Nintendo sur mobile, fait un moment que Game Freak sont sur mobile indépendamment de Nintendo.

Pour ce qui est d'un Mario Kart sur mobile, et du fait de fonctionner sur mobile grâce aux fans de Nintendo ce serait à l'opposé de ce qui à était annoncé ( mais bon pas étonnant de la part d'analyste qui ne pensent qu'en revenu à court terme ) à savoir de ne pas développer un jeu qui aurait plutôt destination à être sur les consoles Nintendo et avoir l'objectif d'attirer les joueurs ayant délaissés les consoles vers les licences Nintendo.
sailornic
Est ce sega va mieux depuis qu'il est sur mobile ?
J'ai un iPhone et après les premières années où je téléchargeais un peu de tout ... Je dois dire que j'ai arrêter. Les jeux sur mobiles .... Sont faussement gratuites. Faut payer pour jouer, pour progresser et même pour gagner. Du point de vu financier ce serait peut être le jackpot mais du point de vu joueur c'est la mort assurer. les jeux sur mobile sont une perte de temps. Trop répétitif. En quelque mots j'espère que Nintendo restera sur ses plateformes.
ThibaultPN
Slimfr01 a écrit:"Puis le futur Pokémon GO, co-développé par Niantic."

Cela n'a rien à voir avec l'arrivée de Nintendo sur mobile, fait un moment que Game Freak sont sur mobile indépendamment de Nintendo.


Justement si. Ça a tout à voir puisque c'est pas Game Freak qui est spécialement derrière mais Niantic dans lequel Nintendo et The Pokémon Company a investi. On a meme vu hier que Nintendo serait le détenteur de la marque en Europe.
Niko67000
Je suis un Nintendomaniaque depuis plus de 16 ans maintenant mais Nintendo sur mobile ce sera sans moi. Et nombre d'anciens fans de la firme de Kyoto pense la même chose donc cette analyse (comme dans 99% des cas) est fausse.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×