Nintendo Pictures Fondée en 2011 Nb. employés 105

News Nintendo Pictures

Nintendo Pictures Co. Ltd est officiellement né ce 3 octobre 2022

Nintendo a inauguré ce 3 octobre le nouveau site officiel de Nintendo Pictures, nouveau nom de la société Dynamo Pictures dont l'acquisition avait été annoncée le 14 juillet 2022.

News
Le 14 juillet dernier, Nintendo avait annoncé le rachat de la société Dynamo Pictures, pour un montant non dévoilé, indiquant alors que l'opération devrait être finalisée au 3 octobre 2022. Cela n'a pas manqué : depuis hier, le nouveau site officiel de la société, désormais appelée Nintendo Pictures Co. Ltd, est disponible.

C'est un grand jour pour les salariés de Dynamo Pictures, qui rejoignent donc ce 3 octobre le groupe Nintendo pour constituer le studio Nintendo Pictures. Désormais, l'équipe se focalisera sur la production d'éléments vidéo pour Nintendo.
Logo Nintendo Pictures (acquisition finalisée le 3 octobre 2022)
Le recrutement reprendra à partir du mois de novembre 2022, et les artistes en animation qui souhaiteraient postuler peuvent surveiller dès à présent la rubrique Carrière du nouveau site officiel Nintendo Pictures.

Le responsable du studio est l'ancien CEO de Dynamo, Hiroshi Hirokawa. Il est désormais entouré de plusieurs transfuges de Nintendo qui vont pouvoir exprimer leur talent dans l'animation :
- Atsushi Shirokawa
- Yoshiaki Koizumi (Nintendo Co., Ltd.)
- Hitoshi Imamoto (Nintendo Co., Ltd.)

Nul doute que les 105 salariés, en octobre 2022, appréhendent peut-être un peu la situation actuelle : un rachat se traduit toujours par de nombreux changements, mais avoir la possibilité de travailler sur des franchises aussi adulées que les propriétés intellectuelles de Nintendo est aussi enthousiasmant que lourd de responsabilités !

Dynamo Pictures a souvent travaillé avec Nintendo ces dernières années : outre les Pikmin Shorts que nous avions déjà pu évoquer dans le passé, le studio avait aussi fait partie du consortium de sociétés autour de Metroid: Other M avec Nintendo, la Team Ninja et D-Rockets, entre autres.

Bienvenue à toute l'équipe de Nintendo Pictures au sein du giron de Nintendo, et on espère avoir le plaisir de découvrir vos cinématiques très bientôt dans de nouveaux jeux Nintendo.

Sources : Nintendo Japon (site japonais), Fandom

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
On verra ce que ça donnera sur le long terme.
Talban
Je suis très curieux de voir ce que le prochain film sur Mario va donner. Je n'ai pas du tout accroché sur les Minions 2, je reste un peu inquiet.
superzelda17
Je me doute bien qu'ils n'engagent pas d'étrangers internationaux (ni de frais diplômés comme précisé sur leur site), mais il y a dix ans ceci aurait été un emploi de rêve!

Cela dit, ce studio de cinématiques n'a rien à voir avec le film Mario d'Illumination.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×