News Finance et chiffres de vente

Nintendo rachète le studio d'animation Dynamo Pictures

Nintendo a annoncé être parvenu à un accord avec les actionnaires de Dynamo Pictures pour l'acquisition de la société, une société spécialisée dans l'animation par ordinateur, qui sera renommée Nintendo Pictures.

News
C'est assez rare pour être souligné : une nouvelle société entre dans le giron de Nintendo. Big N a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de Dynamo Pictures. Cette entreprise japonaise basée à Tokyo est spécialisée dans la production d'éléments vidéo réalisés par ordinateur, c'est en somme un studio d'animation japonais que Nintendo connait bien puisqu'il lui a confié plusieurs projets dans le passé.
Le rachat — dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait être finalisé d'ici le 3 octobre 2022. Pour Nintendo, cette acquisition lui permettra de renforcer sa capacité à produire des éléments multimédia pour ses franchises, répondant ainsi à un besoin de plus en plus criant d'assets en haute définition.

A l'occasion de ce rachat, Dynamo Pictures changera de nom et deviendra Nintendo Pictures, et se consacrera dès lors à la production de clips sur la base des franchises de Nintendo. Ce sont les clips que l'on retrouvera alors dans les publicités de Nintendo, ou dans les cinématiques d'ouverture ou de progression dans les jeux développés par Nintendo.

Jusqu'à présent, Dynamo Pictures avait proposé ses services dans la production de vidéos pour de nombreux médias : jeux vidéo, films, anime, clips musicaux, réalité virtuelle, publicité... La société avait d'ailleurs collaboré avec Nintendo à de nombreuses reprises : les petits dessins animés Pikmin, les jeux Metroid Other M et Fatal Frame 4 du côté de Nintendo, ou encore Monster Hunter Stories, Persona 5 ou Ninja Gaiden Sigma 2 chez d'autres éditeurs.
Lien vers le communiqué officiel : cliquer ici.
Bienvenue aux salariés de Dynamo Pictures dans le giron de Nintendo, ils ne devraient avoir aucun mal à s'habituer à leur nouveau nom à partir du 3 octobre prochain : Nintendo Pictures Co., Ltd. La précédente acquisition de Nintendo était la société SRD, une opération menée il y a quelques mois à peine et annoncée fin février 2022.

Source : Nintendo via Vooks

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×