News Nintendo eShop

Nintendo dévoile le top 15 européen des ventes e-Shop en novembre 2020

Comme tous les mois, Nintendo dévoile le classement des 15 meilleures ventes durant le mois précédent sur l'eShop. Des statistiques pour la plupart prévisibles mais pour d'autres très anecdotiques.

News
Cette année encore, le mois de novembre a été riche en sorties en tout genre de jeux comme Need for Speed: Hot Pursuit, Hyrule Warriors : L’ère du Fléau ou encore Jurassic World Evolution: Complete Edition. Mais parmi toutes ces sorties et un catalogue très populaire qui ne cesse de se vendre, quels ont été les jeux les plus populaires en Europe ? C’est justement ce à quoi ce classement que Nintendo vient nous dévoiler va répondre.

  1. 1. Hyrule Warriors : L'ère du Fléau
  2. 2. Minecraft
  3. 3. Hades
  4. 4. Super Mario 3D All-Stars
  5. 5. Animal Crossing: New Horizons
  6. 6. Mario Kart 8 Deluxe
  7. 7. 51 Worldwide Games
  8. 8. Pikmin 3 Deluxe
  9. 9. Stardew Valley
  10. 10. Pokemon Sword
  11. 11. Super Mario Party
  12. 12. Jurassic World Evolution: Complete Edition
  13. 13. Just Dance 2021
  14. 14. The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  15. 15. Need for Speed: Hot Pursuit Remastered

Sans difficulté, Hyrule Warriors : L’ère du Fléau se retrouve logiquement à la tête du classement. Derrière lui, Minecraft se cramponne, au même titre d’Hades, véritable phénomène notamment sur Twitch. Viennent ensuite les grands habitués du classement et quelques nouveautés puis, à la quinzième, un jeu d’une série que Xavier apprécie tout particulièrement mais sa carte bleue beaucoup moins : Need for Speed: Hot Pursuit Remastered.
Il est évident que l’arrivée des nouvelles consoles concurrentes et toutes leurs exclusivités, Pikmin 3 Deluxe deux semaines avant et Hyrule Warriors une semaine après n’ont pas aidé le titre d’Electronic Arts à se vendre. Néanmoins, cela reste tout de même étonnant et anecdotique de le voir aussi bas dans le classement.

Pour le reste du classement, on note que Jurassic World Evolution: Complete Edition et Just Dance 2021 réalisent un lancement globalement bon et surtout, Nintendo ne cesse de vendre son catalogue qui malgré les années est toujours aussi efficace.

A lire aussi : La Switch simplifie le partage d'images et vidéo (et plus encore !) avec la mise à jour 11.0.0 de son système

Enfin, en comparant ce classement à celui du mois dernier, on remarque de nets changements. De nombreux départs sont ainsi notables (FIFA 21, Ori and the Will of the Wisps, Super Smash Bros. Ultimate, Minecraft Dungeons…), sans pour autant troubler la majeure partie des titres classés qui restent présents dans ce top 15 de novembre.

Source : Centre de Nouvelles Nintendo Switch via GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST Nintendo Direct

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×