Justice Fait l'actu depuis août 2011

News Justice

Un hacker condamné à 3 ans de prison pour divulgation d'informations confidentielles

Ryan Hernandez, californien de 21 ans, est condamné à 3 ans de prison pour avoir divulgué des informations confidentielles à propos de la Switch avant sa sortie et, accessoirement, pour être en possession de photos pédopornographiques.

News
Les faits remontent en 2016, année durant laquelle Ryan Hernandez a réussi à subtiliser des données personnelles d'un employé de Nintendo of America via la méthode du phishing (hameçonnage en français), lui donnant accès à des informations confidentielles concernant la Switch, quelques mois avant sa sortie en mars 2017. Épinglé par le FBI, Hernandez profita de son statut de mineur pour plaider devant la justice américaine et jura de ne plus recommencer à hacker. Ce qui fut de courte durée.

Entre juin 2018 et juin 2019, Hernandez recommença ses méfaits en s'infiltrant à travers de multiples serveurs de Nintendo, volant au passage de nouvelles données confidentielles sur plusieurs jeux ainsi que des kits de développement, et vanta ses trouvailles sur Twitter et Discord.

Saisi une nouvelle fois, et pour de bon, par le FBI, Ryan Hernandez est condamné par la Cour de Seattle à 3 ans de prison et à des dommages et intérêts d'un montant de 259 323 dollars pour Nintendo, et devra être supervisé 7 ans après sa sortie de prison, et sera identifié comme délinquant sexuel, ce que permet la justice américaine.

Sources : NintendoLife et Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×